Avec plaisir !
[Game On] Color Quest Delta
46 réponses, 12400 vues
[double post informatif]
Bonjour à toutes et à tous. Un bref message pour vous informer qu'en parallèle de la campagne Color Quest Saga en cours sur Ulule, le travail sur la prochaine édition de Color Quest (Delta) a débuté. Plusieurs changements importants seront opérés pour cette édition qui portera bien son nom de "Delta". Voici quelques éléments : - La campagne inclura les nouvelles figurines des héros niveau 3 : Oak, Élu, Rônin et Succube - Le contenu de la boîte de base Color Quest sera revu avec notamment l'ajout du pack Alpha et peut-être de nouveaux tokens (en discussions) - Une nouvelle version des règles (1.2) revue et corrigée vous sera proposée - Des scénarios dédiés aux Monstres feront leur apparitions Le lancement est prévu pour cet automne sur Game on Tabletop : courant octobre ou courant novembre 2024. Je vous confirmerai la date. D'autres nouveautés sont à l'étude, je vous en dirai plus d'ici quelques semaines. Donc si vous souhaitez donner un coup de boost aux développements en cours, n'hésitez pas à participer à la campagne Ulue (plus que 5 jours). Bonne journée et à très vite !
[Triple post informatif]
Un bref message pour vous informer qu'un nouveau sujet a été récemment ouvert pour traiter des nouveautés Color Quest (en plus des campagnes de financement participatif). Vous pouvez le retrouver via ce lien. Pour ce qui est de la campagne Color Quest Delta, le travail de développement débutera à la rentrée. La campagne quant à elle devrait avoir lieu en novembre 2024. Si vous pensez participer à cette édition, merci de laisser un petit message sur ce sujet. Cela ne vous engagera en rien mais ça nous permettra de mieux nous organiser et d'éviter de nous retrouver à 7 (précédente édition) plutôt qu'à 17 comme c'était le cas en moyenne sur les précédentes éditions. Et puis, ça fait toujours plaisir à lire ![]() Bonne journée et à très vite !
[Quadruple post informatif]
Annonce importante : => La campagne Color Quest Delta sur Game on Tabletop est reportée au printemps 2025 Une campagne Color Quest FLUO Craft x LaFig Miniatures sera proposé en novembre sur Kickstarter à la place. Plus d'informations sur le sujet "Color Quest 2024". note : je reprendrai les publication spécifiques à cette édition (Delta) sur ce sujet dans les semaines et mois à venir. Merci de votre attention.
[Quintuple post informatif]
L'actualité Color Quest est assez dense en ce moment, mais pas toujours avec de bonnes nouvelles. En effet, les annonces du gouvernement hier relatives à l'abaissement du seuil de TVA pour les petites entreprises ne vont pas aider (passage du plafond à 25K€). Concrètement, cela pourrait représenter une hausse de 20% du prix de nos figurines et ruiner les efforts de ces derniers mois. En effet, le travail que nous avons amorcé depuis cet été avec Lafig Miniatures visait - entre autre - à proposer une boîte Color Quest plus compétitive pour l'édition Delta en abaissant le prix tout en augmentant le contenu (ajout du pack Alpha). Ce projet est toujours à l'ordre du jour mais ces annonces - si elles sont confirmées - risquent de perturber drastiquement sa mise en œuvre. En parallèle, la campagne Color Quest 3D Kaos qui vient de se clôturer ce matin n'a clairement pas atteint les objectifs visés. Nous réalisons même un score moins important que pour la première édition (Color Quest 3D Gaïa). Il reste une dernière édition en mars pour redresser la barre. Elle proposera de belles nouveautés et une solide Stretch Goals map mais sans un véritable sursaut, le retour du jeu pour le printemps ne pourra être garanti. En prenant en compte ces indicateurs, il est même très probable que le projet prenne encore plusieurs mois de retard. Je pense que tout un chacun comprendra que, dans un contexte où il est difficile de réunir 1.000€, réunir 4K€ semble encore plus improbable. Tous les paramètres doivent donc être maîtrisés pour le lancement de la campagne Delta et une hausse de 20% des prix n'est pas un détail. J'étudie également sérieusement la possibilité de sortir du "tout crowdfunding" car cela devient de moins en moins viable pour le projet. Soyez néanmoins assurés que le retour de la boîte de jeu Color Quest reste l'une de nos priorités et que nous faisons le maximum avec l'équipe pour le rendre viable. Nous comptons donc sur vous pour la prochaine édition de Color Quest 3D Dark au mois de mars pour redonner le second souffle nécessaire à la continuité de ce projet. Une opération spéciale "Paint Brawl" devrait également voir prochainement le jour pour permettre de financer les prochains développements. Enfin, nous préparons une série d'articles Color Quest dans l'esprit de ce qui avait été réalisé dans le Warmazine n°3 pour détailler tout cela et notamment les nouveautés de gameplay de Color Quest. Vous découvrirez très prochainement plus de détail dans ces lignes que je relaierai ici avec plaisir. Merci de votre attention et à très vite.
Bonjour,
(Modification du message : 05-02-2025, 15:53 par Yéti du Plateau.)
j'espère que vous vous sortirez de cette nouvelle annonce. En ce qui me concerne je n'étais pas la cible même si j'aurais pu l'être. J'ai déjà un grand nombre de figurines de votre marque, donc j'étais moins susceptible d'acheter. Cependant ce qui m'interresse aujourd'hui ce sont les fichiers stl pour me faire mes figurines. J'ai ,en tête, depuis que je regarde les sites de ventes et les patreons un certain prix qui me fait agir ou non. Le plus ancien était un KS de Lostkingdom, une armée entière bretonienne pour 40 e. Les derniers 5 euros pour Mom et 16 pour Ygdrasil. Les Patreons/abonnements qui se rapprochent de la qualité/quantité de ce que vous proposiez 18e pourheroes nfinite, un peu moins pour du station forge ou dans des catégories un peu plus éloignées comme wargames atlantics....Bref alors que j'étais très intéréssé par vos figurines je me suis dit que le prix était trop haut (à tord ou à raison) en comparant ce que j'étais en train de choisir pour mon mois. Le all-in était à 120 euros -ce qui se conçoit- mais cette somme correspond dans ma tête au prix d'unKS avec les figurines produites: donc je n'ai pas suivi. Et quant aux 18 figurines pour 40 euros, j'ai mis en regard tous les patreon type station forge/heroes infinite/artisan guild et malgré la qualité de vos figs je n'ai pas acheté les fichiers stl. Bon courage pour la suite je reste très ntéréssé par la nouvelle mouture de Paintbrawl
Bonjour Yéti,
Merci pour ce retour. Je suis totalement d'accord avec le fait que les campagnes 3D ne sont pas calibrées pour les contributeurs "historiques" de Color Quest. J'entends pas là celles et ceux issu(e)s des campagnes sous Game on Tabletop (Alpha, Beta, Gamma et Saga). A la base, il ne devait même pas y avoir de nouveautés dans ces éditions. Le passage à la 3D avait surtout pour motivation la baisse des coûts de production, une simplification de la gestion du stock et la facilité de diffusion en s'affranchissant des frais de port. En gros, améliorer "l'agilité" et la flexibilité du projet et attirer de nouveaux contributeurs. Pour ce qui est des prix, nous les avons tirés vers le bas tout en essayant de garder une certaine cohérence. Il ne faut pas oublier que nous sommes deux indépendant à présent (FLUO Craft et Lafig Miniatures) à collaborer sur le volet "figurines". La création de la gamme Color Quest (plus de 56 références) a demandé de gros investissements et, rien que le passage à la 3D cette année a nécessités là aussi des investissements importants. Après, je prends note des arguments et du comparatif avec les gammes citées. Mais je ne connais ni la qualité des sculptures, ni celle des impressions 3D. Pour ce qui est de Paint Brawl, je réfléchie à une "opération spéciale" visant à renflouer un peu les caisse pour accélérer le retour des jeux (Color Quest ET Paint Brawl). Elle devrait inclure un exemplaire collector de la boîte de jeu avec le set de figurines correspondant. Je vous tiendrai au courant si cela se concrétise. Dans tous les cas, merci de votre confiance et à très vite sur une prochaine édition je l'espère ! |
Sujets apparemment similaires... | |||||
Sujet | Auteur | Réponses | Affichages | Dernier message | |
[Color Quest 2025] - Prochaine édition: Color Quest 3D Dark | FLUO | 66 | 6,603 |
07-03-2025, 10:52 Dernier message: FLUO |
|
[Ulule] Color Quest Saga | FLUO | 63 | 8,959 |
30-09-2024, 21:03 Dernier message: FLUO |
|
[Game on] Color Quest Saga | FLUO | 53 | 17,138 |
22-09-2022, 12:04 Dernier message: FLUO |
|
[Game on] Color Quest Gamma | FLUO | 122 | 46,672 |
30-05-2021, 10:55 Dernier message: FLUO |