Modelisme[divers] Adeptus Titanicus, Necromunda, Joan...

1048 réponses, 324345 vues

Merci pour vos commentaires ! En effet je pense qu'il faut que je repasse sur certains nmm dorés, et je pensais aussi pousser les ombres avec du violet foncé (je suis dans ma période violette parait-il)

Pour les socles, je vais essayer de les faire raccord avec ma future armée old world comtes vampire que j'ai commencée, à savoir dalles sculptées, terre battue et neige fondante.  On verra ce que j'arrive à faire. Celles qui le peuvent j'aimerais que les socles choisi fassent qu'elles puissent être jouables à la fois à cursed city, old world donc mais aussi age of sigmar si possible. On va voir ce que j'arrive à faire.
J’attends avec impatience les vampires.
Pas encore de vampire (sauf celui de cursed city) mais pléthore de morts vivants déjà quasi terminés (1 semaine de vacances ça aide à bien avancer) :

[Image: img_6911.jpg]

[Image: img_6861.jpg]

des socles pour augmenter artificiellement le nombre de rangs sans trop y passer de temps (ça coûte moins cher aussi)

[Image: img_6910.jpg]

[Image: img_6912.jpg]

Les 20 zombis (acrylique & huiles)

[Image: img_6914.jpg]

[Image: img_6913.jpg]

[Image: img_6917.jpg]

[Image: img_6916.jpg]

WIP : j'ai commencé l'avant avant dernier héro de la boite de cursed city (2h de peinture ce soir, reste pas mal de choses à revoir). Les socles sont en cours de fabrication (c'est long). Je vois le bout du tunnel...

[Image: img_6915.jpg]

[Image: img_6918.jpg]
Content pour toi que tu aies terminé les zombios et hâte de voir ce nouveau héros fini !

J'aime bine la variance de teinte dans les peaux d'un même zombie, c'est vraiment chouette à regarder et j'ai jamais réussi à avoir un truc aussi propre sur les miens !
Le traitement de l'armure des squelette est très chouette (même si un peu propre pour le sujet) tu arrives à bien placer la brillance du coup le mnm est convainquant.
Merci Mellal, non pas encore terminé le héro mais bien avancé

Pour les zombis, j'ai utilisé la méthode de Marco Frisoni à base de lavis à l'huile, qui marche super bien. La clé est de vernir en mat juste avant, le fini mat permet aux pigments de la peinture à l'huile de beaucoup mieux créer les transitions douces entre les différentes teintes. Au final, c'était assez rapide à peindre !

Merci Reldan, au bout de un peu plus de 30 squelettes je commence à savoir où placer les lumières LOL Si je suis motivé je passerais encore deux ou trois glacis sur les métaux pour affiner tout ça (genre bleu vers le haut et sépia en bas)

Je suis en train de peindre une charrette à cadavres, c'est un peu long (beaucoup de détails), ensuite je peins un héro pour cursed city etc. Bref j'essayer d'alterner pour garder la dynamique et la motivation !
Damned, de l'huile... C'est un pas que je ne souhaites pas franchir en peinture mais tout le monde autour de moi me montre tout un tas d'usage géniaux...

Bon courage avec la motivation et merci de ta réponse.
C'est vraiment stylé ton rendu, bravo.
Pas grand chose à ajouter à part que ça donne envie de s'incruster pour une petite partie Wink
Superbe mon Abrusio!

Les copains ont tout dit! ^^Et il n’y a pas grand chose à dire :-D

T’as trouvé le truc notamment à l’aéro sur les socles régimentaires : ça leur fait une belle tronche et un très bel impact.

Les zombies avec tes teintes gagnent encore plus en dynamisme.

Merci pour la piqûre de rappel du Marco: je ne me souviens plus si c’est un de ses tutos suivants ou précédents, mais j’étais resté sur le fait qu’il ne vernissait pas avant l’huile pour « aider » à lier. Souvent on peut se retrouver à peler légèrement en essuyant l’huile, notamment sur des couches aéro.

Bon ben on attend plus que les héros restants ^^
(Modification du message : 12-03-2025, 19:45 par jojogeo.)

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [modélisme][long][divers] Clegane's keep Ser Gregor Clegane 413 107,229 12-03-2025, 19:53
Dernier message: jojogeo
  [Modelisme] [long] [divers] La galerie de BananeDC BananeDC 746 218,272 06-03-2025, 12:06
Dernier message: petitgars
  [modélisme][long][divers]La galerie de Varlack Varlack 181 46,528 05-03-2025, 19:21
Dernier message: Ser Gregor Clegane
  [Modélisme][Long][Divers] Le capharnaüm du Jojo jojogeo 324 62,855 03-03-2025, 12:49
Dernier message: Bigby Wolf
  [Modélisme][Long][Divers] Mes figurines Ludmar 695 164,142 08-02-2025, 01:16
Dernier message: Shi Vral