[modélisme][long][divers] Clegane's keep

440 réponses, 124905 vues

Merci pour vos commentaires, Bigby Wolf et jojogeo.

Bigby Wolf: 
Mes comptes-rendus sont relativement succincts.  Je prends quelques photos mais pas de notes. Avec mon premier compte-rendu, je me suis rendu compte du temps qu'il faut pour rédiger un vrai bataille. C'est beaucoup de travail et je n'aurai jamais le courage d'en faire un. 

jojogeo:
Les plaques de terrain et les décors appartiennent à mon adversaire. Je n'ai jamais prêté attention aux dimensions des plaques. Elles sont rectangulaires et plus petites. Peut-être du 50x40 ou pas loin.

Et voici la suite avec une nouvelle série de fantômes. J'ai peint tous les Chainrasps de mon stock de Nighthaunts.

[Image: img_e114.jpg]

Maintenant, je ne sais pas trop ce que je veux faire. J'ai plusieurs idées en tête. 
  • Continuer à peindre des armées pour Saga.
  • Continuer à peindre mes Nighthaunts.
  • Commencer une armée de Soulblight Gravelords pour Age of Sigmar.
  • Reprendre mon armée du Stirland et changer les socles pour l'adapter à The Old World.
  • Commencer une armée d'orques et de gobelins pour The Old World.
  • Monter et peindre des bandes pour Mordheim ou Frostgrave.
Wait and see...
Superbe photos de bataille ! Il y a un paquet d'année j'avais fait une table modulaire en "tuiles" polyester, elle était chouette mais ça prend une place folle à stocker...

J'aime beaucoup tes Nighthaunts, sinistres à souhait !

Pour ton armée Stirland, il y a des couvertisseurs de socles chez greenstuffworld.com, ça peut valoir le coup de regarder, surtout pour l'infanterie sur plateau de mouvements
Oui merci pour le partage de parties.
C'est vrai que le format de Saga est cool, c'est plus souple et moins fastidieux de monter une armée que pour KoW par exemple.
Merci pour vos commentaires Abrusio et Reldan.

Abrusio:
Merci pour le tuyaux sur les convertisseurs de socles. Je sens que je vais passer une grosse commande. En plus de développer mon début d'armée du Stirland, ça me donne envie de continuer mon armée de nains. Et j'ai encore beaucoup de figurines pour ces deux armées.

Reldan:
Absolument. C'est très facile de se faire une armée pour Saga qu'elle soit historique ou âge de la magie. Pas trop de figurines à transporter et des règles relativement simples. C'est un jeu qui me convient.

Et voici la suite avec une première série de squelettes issus de la gamme des Soulblight Gravelords. Je vais utiliser cette gamme pour me constituer une armée de morts-vivants pour Saga l'âge de la magie. La photo atténue beaucoup le contraste des tissus rouges. En vrai, ça rend mieux. Grande première pour moi, les socles ne sont pas bruns foncés. Je suis parti sur un thème hivernal avec les bords des socles peints en noir.

[Image: img_e115.jpg]
Très très chouettes cette première fournée de squelettes, ils ont beaucoup de caractère !
Très chouette, juste la bonne dose de rouille je trouve. Et bravo pour les bords de socle noirs, moi aussi j'essaie d'arrêter les bords colorés LOL
Tout pareil.

Par contre ils doivent géants par rapport à tes nains non ?
Beau taff sur le métal !
Merci pour vos commentaires, Abrusio, Mellal, Reldan et Moskito.

Mellal:
Effectivement, les socles avec les bords noirs ont meilleure allure. Et les touffes de végétation  sont bien plus jolies que l'herbe statique. Mes anciens socles ne soutiennent pas la comparaison avec les nouveaux. J'aurais dû faire un effort avec mes socles depuis longtemps. Surtout que ça ne prend pas beaucoup de temps.

Reldan:
Comparés aux nains Oathmark, ces squelettes sont grands mais ce n'est pas choquant. Une petite photo avec un nain pour l'échelle.

[Image: img_e116.jpg]

Et les mêmes sans le nain. 

[Image: img_e117.jpg]

Avec ces quatre, j'ai terminé la première unité de l'armée. Par contre, la bannière fait un peu vide. Il faudrait que je peigne un motif simple pour la remplir.
(Modification du message : 31-05-2025, 10:34 par Ser Gregor Clegane.)
Très beaux ces squelettes, je trouve qu'ils sont au-dessus de tes précédentes réalisations (qui étaient déjà sympas bien sûr), donc bravo pour cette prise de level ! 
Pour les socles, en tant qu'adepte des bords noirs, j'approuve à 100% ce petit changement ! C'est pas grand chose à faire mais le rendu est top.

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Modélisme][Long][Divers] Le capharnaüm du Jojo jojogeo 348 81,959 Il y a 9 heures
Dernier message: jojogeo
  [modélisme][long][divers] l'atelier de Mellal Mellal 295 72,570 Hier, 14:03
Dernier message: Jackard
  modélisme][divers] Le plan de travail de MrB MrB 498 120,232 31-05-2025, 23:06
Dernier message: MrB
  [modélisme][long][divers]La galerie de Varlack Varlack 203 56,423 31-05-2025, 16:58
Dernier message: Jackard
  Modelisme[divers] Adeptus Titanicus, Necromunda, Joan... Abrusio 1,074 368,759 31-05-2025, 10:44
Dernier message: Ser Gregor Clegane