Modelisme[divers] Adeptus Titanicus, Necromunda, Joan...

1101 réponses, 416091 vues

Merci les gars, ça fait plaisir !

Pour la bannière, j'ai trouvé des images qui me plaisent. Normalement la grande bannière devrait être celle de Drakenhoff, mais ce n'est pas celle qui me plait le plus. Je pense plutot mettre une autre avec un chateau devant une pleine lune, sur fond rouge. J'ai les images il faut juste que je me motive pour faire les décals...

Pour le style graphique, je dois dire que j'aime beaucoup ce que fait Marco Frisoni qui a clairement un style très comics avec des couleurs très pétantes, je recommande de regarder quelques vidéos où il utilise tout un tas de techniques différentes pour arriver généralement à un résultat très cohérent et très graphique.

Le vampire a bien quelques options : 3 têtes dont en effet une chauve, et une hache avec laquelle j'ai hésité.

La suite, j'ai enfin reçu mes peintures Brom (Mindwork games) du KS de l'année dernière, j'ai commencé à tester différentes teintes sur ce qui est en cours de peinture en ce moment :

[Image: unname10.jpg]
j'aime bien la version dorée ! Ca fait un joli contraste.
Pouah ça cogne! Toujours cette patte graphique Abrusioesque!

En amour devant la bannière, faut se sortir les pinceaux et oser se lancer, bravo!

Je ne connaissais pas la marque de ton dernier KS: c’est du Mindwork Studio? Le gars et la nana de l’est qui peignent très artistiques avec énormément de tons?

En tout cas, tes 3 derniers tas d’os… ben je n’arrive pas à me décider, banco sur les 3! (Quoique le 3e avec son rouge aurait p’t’être eu droit à ses p’tits points de lumière comme ses camarades ? Où c’est la photo?).
En prime tu arrives à nous sortir différents types d’ors, des teintes qui se répondent sur la fig’, superbes!

Ton pote avec son lot empire est en burn-out avant d’avoir ouvert ses pots de peinture ? LOL
(Modification du message : 19-06-2025, 14:49 par jojogeo.)
Toujours aussi Magnifique!
Ils sont presque trop propre les squelettes! Ils sortent de la machine à laver Smile

Une préférence pour le doré qui je trouve à plus de contraste. Il est également plus lisible.
Merci pour vos commentaires !

La peinture du KS c'est Mindwork games, et oui à priori c'est aussi mindwork studio LOL

Nouvelle fournée de gardes des cryptes, en version dorée vu que je suis de votre avis sur le rendu

J'en ai profité pour tester les peintures Kimera velvet du KS de l'année dernière qui sont arrivées il y a quelques jours. J'aime assez, ça complète bien les peinture Kimera normales : c'est bien plus fluide, beaucoup plus satin, et les pigments sont globalement les mêmes donc on peut combiner les deux en fonction des besoins.

Pour le doré nmm j'ai essayé plusieurs recettes, la majorité a été faite avec la recette "green gold" du petit fascicule qui accompagne les peintures. J'ai un peu adapté en rajoutant du ice yellow AK au fur et à mesure car sinon ça ne couvre vraiment rien.

[Image: img_7043.jpg]

[Image: img_7044.jpg]

[Image: img_7042.jpg]

Mon régiment de 26 ou 28 gardes des cryptes avec armes lourdes, qui est le noyau dur de mon armée de Comtes Vampires (ils sont top). Ajout de 6-8 gardes avec des armures dorées

[Image: img_7050.jpg]

Reste à finaliser les socles mais j'avais une partie vendredi soir donc j'ai surtout essayé de terminé la peinture à temps...

Les photos de la partie contre une armée impériale, pour tester la nouvelle FAQ, enfin on a essayé car on est pas encore au point sur les règles. La prochaine fois ce sera mieux ! Mort du Nécromancien en chef au tour 4 suite à une erreur de placement, le reste de l'armée s'est rapidement transformée en poussière dans la foulée, victoire impériale !
Et non ce n'est pas le pote qui a acheté une armée impériale mais un gars du club. L'autre on va l'excuser, il se marie... et puis après on dira qu'il fait trop chaud pour peindre, après c'est l'automne il pleut... LOL

[Image: img_7045.jpg]

[Image: img_7047.jpg]

[Image: img_7049.jpg]

Le projet de cet été : peinture du dragon zombi pour les Comtes Vampires, et un proxy dragon des forêts (de chez squidmar) pour l'armée d'elfes sylvains que je vais peindre avec ma fille (c'est elle qui a choisi l'armée). Reste à trouver un cavalier pour le dragon ! Le dragon vintage dit "spaghetti" moitié plastique moité métal c'était pas possible...

[Image: img_7046.jpg]
(Modification du message : 29-06-2025, 18:26 par Abrusio.)
2 magnifiques dragons en approche!!

Hate de se régaler les yeux et bon courage pour peindre ça!
Ça claque cette quantité de squelettes en régiments !!!

J'ai bien hâte de voir les Dragons. Bon courage pour la peinture à 4 mains.
J'adore le dragon de Squidmar, il y aura un peu de conversion ?
Ca va te faire deux belles pièces dans tes armées tout ça !

Et les gardes rendent très bien.
Ils sont toujours top tes squelettes et garder le niveau sur des régiments entiers... respect Wink
Faut juste travailler les socles pour avoir la belle harmonie sur les vues larges, dès que tu as le temps.
Hâte de voir tes dragons !

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Modélisme][Long][Divers] Le capharnaüm du Jojo jojogeo 371 98,471 11-08-2025, 22:08
Dernier message: Jackard
  [modélisme][long][divers] l'atelier de Mellal Mellal 303 84,179 06-08-2025, 09:53
Dernier message: Mellal
  [Modélisme][Long][Divers] Mes figurines Ludmar 732 215,068 06-08-2025, 00:14
Dernier message: Shi Vral
  [modélisme][long][divers]La galerie de Varlack Varlack 209 64,690 16-07-2025, 17:21
Dernier message: Bigby Wolf
  Modelisme [divers] "Pi'rats !" Telrunya 402 120,831 07-07-2025, 18:32
Dernier message: jojogeo