Merci !
Les arbres sont fragiles mais en même temps si une branche ou deux pètent c'est pas très grave. Ce sont des pieds de haricots séchés que j'ai ramassé un hiver, j'en ai un bon stock d'avance au cas où ;-)
Sinon, petite parenthèse avant de finir la table avec la peinture de ces 3 figs :
(Et là sur la photo je me rends compte qu'il faut que je retouche l'oeil droit de la fig centrale, il a l'air vraiment ahuri !)
Qu'est-ce donc que ces 3 figs et pourquoi je les ai peintes ? Eh bien je vous présente P'tit frère, Grand frère et Toutou ! Ce sont les 3 protagonistes principaux d'un prototype de jeu sur lequel j'ai commencé à bidouiller il y a quelques mois et que je compte reprendre sérieusement dans les semaines/mois à venir.
Si ça se passe bien, il se pourrait que ce soit le deuxième jeu de figs que je proposerai à la vente après Sorcerer's Deck of Death...
Pour en parler un tout petit peu même si c'est tôt, il s'agirait d'un jeu solo dans lequel on va jouer ces 3 personnages qui vont en gros partir à l'aventure. Chacun de ces persos a des capacités différentes bien entendu, par exemple P'tit frère ne sait pas nager mais dispose d'un lance-pierre (qu'on ne voit pas sur la fig mais bon

) tandis que Toutou peut courir vite et aboyer sur les ennemis pour les attirer ou leur faire peur (selon le courage de l'ennemi en face...). Bref le principe c'est qu'on va devoir combiner les capacités de ces 3 persos pour réussir les différents scénarios proposés.
Niveau mécanique de jeu j'ai déjà la base bien avancé, même si bien sûr il reste pas mal de peaufinage et d'équilibrage à faire. J'en dis pas trop pour l'instant mais en gros l'idée serait de jouer avec un pool de dés qu'on va dépenser pour faire des actions selon les valeurs de ces dés. Un peu à la Warhammer Quest Cursed City par exemple même si pas grand chose à voir au final

.
Le plus gros du boulot me restant à faire sur ce proto étant de créer tous les scénarios (j'en ai déjà plusieurs bien avancés et beaucoup d'autres au stade d'idées plus ou moins concrètes), de les relier via une petite histoire car le jeu se jouerait en campagne. Avec si possible et si j'y arrive, un petit côté "livre dont vous êtes le héros" entre chaque scénario.
Bref ce serait un projet au final assez ambitieux, à voir si ça se concrétise mais je suis assez confiant car j'ai déjà pas mal d'éléments et les premiers tests ont été plutôt concluants !