Pareil : tu peux les mélanger entre elles, les mélanger à de l'acrylique, les diluer à l'eau, au vernis, au medium, tu peux peindre dessus ensuite, ou peindre d'abord et les passer ensuite, pour des tas de résultats différents.
le speedpaint...on a essayé...Et on en est revenu.
29 réponses, 2930 vues|
merci pour vos conseils, ça ouvre de nombreuses perspectives ! Je vais commencer simple pour voir ce que ça donne, en utilisation de base. Ensuite je vais experimenter.
Pour du speed paint, tu peux aussi essayer le double slapchop.
(Modification du message : 24-10-2025, 11:32 par TenNoBushi.)
Sous-couche noire, zénithale blanche, speed paint, dry brush, re-speed paint (en couleur différente, complémentaires ou autre...).
merci ! vivement demain soir que j'ai fini ma semaine pour m'y mettre.
Double slapchop, lol.
On peut réinventer la roue mais un moment faut arrêter d'appeler ça speed paint. Il revient aux technique classiques en fait. Surtout que sur la fig en présentation on voit bien que les éclaircissements finaux sont fait précisément au pinceau, on a l'impression qu'il y a du lining noir par endroit. Bref comme toutes les techniques dites speed, soit tu fais un pion de jeu et ça passe sur table, soit tu veux une belle figurine et tu ne peux pas te passer de finir avec des points de lumière et d'ombre bien précis.
c'est vrai ! Moi je vais voir ce que ça donne en utilisation basique, mais je suis sur que je ne m'arreterai pas à ça pour finir mes figurines.
Salut,
Bon j'ai commencé doucement (aujourd'hui j'ai pas eu autant de temps que ça...), je suis pour l'instant trés moyennement convaincu. Je pense que c'est une bonne maniere (quoique je suis pas sur que je gagne tant de temps que ça) de poser une base et pré ombrage, mais de là à en faire des figurines finies... Quoi qu'il en soit voilà les premieres en WIP : ![]()
C'est l'argument de base justement. Ta couche unique et hop à table.
Autre chose que j'ai vu c'est multiples brossage de crème vers blanc par exemple. Puis filtre de sppedpaint diluée au medium. Ça fonctionne bien et pour un style comics ça a l'air top. Je trouve les pots inégaux cependant. Le blanc de games par exemple est très bof à mon goût .
je pense que pour avoir un résultat probant (quand on peint depuis des lustres comme moi), faut bosser le truc de toute maniere. Ca se suffit pas à lui meme pour mon niveau d'exigence.
bon, j'ai repris la peinte, c'est laborieux ces speedpaint...Faut "tirer" la peinture, on a pas beaucoup de controle (enfin je trouve), le rendu est pas génial, bref j'y trouve pas mon compte. J'ai l'impression de "bacler" ça me frustre.
Ya un truc qui doit m'échapper, car je vois de jolis résultats chez vous, mais moi c'est moche...
|

![[Image: 20251026-194233.jpg]](https://i.ibb.co/hJjr8vp2/20251026-194233.jpg)