Il ne faut justement pas trop tirer la peinture puisque sa composition fait qu'elle tombe elle-même dans les creux. Si tu l'étires trop ou que tu n'en mets pas assez, tu n'auras pas cette différence de teinte qui est l'effet recherché.
bon faut pas en mettre trop pour autant et sur certaines couleurs foncés je dilue au medium mais la règle générale est là. Je trouve ta chair pas mal du tout, un peu moins prononcé sur le marron du chien et les métaux jamais testé mais ça ne m'attire pas du tout comme contrast.
C'est pas fait pour "placer", c'est fait pour "splotcher" la peinture qui fait le boulot grâce à sa viscosité. Tu passes le pinceau et c'est tout. Plus t'essayes de contrôler ce machin, plus tu risques de te foirer je trouve. Ça s'appelle speed paint pour ça : une application, sans chercher à faire d'effet.
oui tu as trés probablement raison. Moi ça me gonfle de peindre comme ça. Meme les figs de jeu de plateau j'arrive à me faire un peu plaisir, là, non.
Je viens de splotcher un bon gros lavis noir (dark shade army painter) sur mes cobayes. Rien que comme ça, je vois mieux ou je vais à présent.
C'est un outil, ces peintures. Ni plus ni moins
Donc premièrement, faut apprendre à les utiliser.
Et deuxièmement, ils ne conviennent pas pour tout ni pour tout le monde.
Et j'ajouterais que le plus gros potentiel, c'est quand tu les couples à d'autres outils (acrylique, huile, feutres, sous-couches colorées, aéro, lavis etc, selon tes objectifs et tes préférences.
(Modification du message : 27-10-2025, 19:35 par Minus.)
C'est du wash maison avec medium que tu as mis ou un produit tout fait ?
c'est du wash army painter dark tone.