JoD éditions - Sorcerer's Deck of Death / Purple Sun Academy

117 réponses, 26508 vues

Hello les sorciers de Warmania !

Je suis en train de rédiger un article sur SDoD sur Touche Critique et j'aime bien illustrer mes articles avec des photos de la communauté.

Si jamais vous le souhaitez, vous pouvez m'envoyer (on verra par MP un moyen de les transmettre sans compression) les photos de vos parties qui aideraient à illustrer la variété et les possibilités offertes par le jeu (ou juste cette image trop classe que vous avez fait lors de votre dernière partie).
Vous serez bien entendu crédités et je peux glisser un lien vers votre site ou réseau en légende.

Je ne promets pas de pouvoir y insérer toutes les photos, mais je remercie d'avance tous ceux qui participeront à cette iconographie commune !
(Modification du message : 03-02-2026, 20:42 par Mellal.)
Je relance un petit coup l'appel pour le concours de peinture, même s'il reste du temps d'ici la fin du mois !
Juste poster un Mage d'une des 4 factions du jeu (que je peux re-présenter si besoin pour ceux n'ayant pas le jeu) peint par vos soins, avec un goodie sympa à gagner pour le vainqueur  LOL Bref n'hésitez pas à participer même si vous n'avez pas le jeu, c'est pas un souci ;-)
(Modification du message : 11-02-2026, 00:45 par Jackard.)
Bah écoute, je veux bien revoir la présentation des mages, histoire de me faire une idée.
Pas sur que j'ai le temps de peindre, mais bon, sait-on jamais...
Sorry je galère à sortir quoique ce soit en ce moment et j'ai masse de trucs entamés mais pas de mage. A moins que le warlock Force des abysses Mantic te convienne.
Je m'occupe de poster une petite présentation des 4 factions demain !

@ Reldan : pas de souci ;-) C'est cette fig là ? : 
[Image: va-abyssal-Warlock-isolated.png]

Si oui elle peut carrément convenir pour un Mage de la faction Les Cultistes des Reflets !
Ok alors je vais le remonter en haut de la pile ;-)
Je l'ai monté et prépeint pour un tournoi et puis...
@ Reldan : Cool si tu arrives à participer ;-)

Petite présentation rapide des 4 factions du jeu pour vous donner une idée de ce que vous pouvez présenter (à peu près tout en réalité ;-) ) : 

Les Couronnes :
Le Royaume dominant le monde d'Hêxapolos, en tout cas sa face haute (le monde est un cube). Composé majoritairement d'humains, toute race est cependant la bienvenue à partir du moment où on se comporte en bon citoyen. Leurs Mages, les Académanciens, apprennent à maîtriser l'Elémentalisme lors de leurs années d'étude à l'Académagie.
Boule de Feu, Fourchéclair, Téléportation, Séisme, leurs sorts sont généralement simples, classiques et efficaces.
(exemple de fig : n'importe quel Mage un peu "classique" ou pas d'ailleurs, un Inquisiteur)

Les Deux Fois Nés :
Morts-vivants et autres créatures assimilées, ils sont ressuscités et "dirigés" par les Nécromanciens. Ceux-ci peuvent avoir des buts et des raisons diverses pour s'adonner à la Nécromancie. 
Invocation de Zombis, Drain de Vie, Ténèbres, là encore on est sur du sort classique de Nécro.
(exemple de fig : un nécro, un Mage un peu "pouilleux", un Vampire, etc)

Les Neiges Eternelles :
Peuple d'Elfes vivant dans des montagnes glacées et vénérant leur Reine. Leurs Mages, les Jeunes Rois, sont choisis par celle-ci pour former son harem. Leur coeur est alors remplacé par un fragment de glace qui leur permet de communiquer avec la Reine. Leurs sorts tourne autour de la glace et de la lumière.
(exemple de fig : un Mage elfique ou assimilé, thème glace et/ou lumière pas obligatoire non plus)

Les Cultistes des Reflets :
A travers les reflets et la magie des Miroirs, des mondes étranges peuvent être visités. Ces mondes perpendiculaires son parfois peuplés de créatures appelées Démons. Les Cultistes des Reflets vénèrent cette forme de Magie, pensant pouvoir la maîtriser. Leurs sorts sont souvent déroutants, manipulation du temps et de l'espace, mutations aléatoires, malédictions diverses.
(exemple de fig : un Mage "cultiste", un Démon, une fig bizarre...)

Voilà, j'ai mis quelques exemples de représentation mais l'idée est surtout de laisser le choix des figs. Tout peut convenir en réalité, toutes les factions peuvent être interprétées comme on le souhaite. On a par exemple quelqu'un qui prépare un Mage Tembo (les énormes éléphants de Khârn-Âges), ainsi que diverses échelles du coup.
Rhhhhoooo c’est pas sympa de montrer une des plus figs les plus charismatiques de Mantic sans prevenir.