Dysma's Portal

139 réponses, 40616 vues

Dans les pages résumé des factions effectivement.
Merci pour le retour, j'en ai profité pour corriger le soucis sur les autres factions aussi.
J'ai publié une nouvelle version du pdf des pions imprimables.
Vous avez le choix entre les carrés (plus facile à découper au ciseaux) ou ronds (si vous avez la perforatrice adaptée).
J'ai d'ailleurs fait un essai de pions ronds avec des jetons autocollants de 15mm (trouvés chez GSW). ça rend plutôt bien et c'est rapide à réaliser.

[Image: 7594.jpg]

[Image: 7595.jpg]

[Image: 7593.jpg]

à télécharger sur le site ou G-Fig.
(Modification du message : 16-02-2026, 11:59 par Reldan.)
Très sympa le rendu des jetons, je vais peut-être te piquer l'idée des jetons green stuff world si ça te dérange pas ?
Je t'en prie, si je partage c'est pour piquer.
Vraiment super !
@ Reldan : nickel merci, comme j'ai aussi une ou deux pages de jetons sur Sorcerer's Deck of Death je vais faire des essais de mon côté puis partager également cette astuce.
Tres tres tres jolis ces pions sortileges.
Merci.
D'ailleurs je me suis rendu compte qu'ils seront très pratiques pour KoW aussi.

pion Fatigué => Ebranlé
pion A terre => Charge gênée
pion Sortilège pour les mélopée et autres.

Pour marquer les ordres aussi :
en Forces des abysses il y a un ordre qui donne de la défense contre le tir (pion Bouclier) et un ordre qui donne le sort Boule de feu (pion Enflammé)
Bonsoir,

Question concernant l'action de combat.

Admettons que la figurine A se fait charger par la figurine B dans le dos.
La figurine A survie et souhaite faire une action de combat contre la figurine B.
Si j'ai bien compris la figurine A n'est pas obligé de se repositionner face a B pour pouvoir taper mais si elle souhaite faire un pivot c'est face a B ou bien elle reste comme elle était.

C'est bien ça ?
C'est ça.
Le pivot n'est pas obligatoire car il n'a pas d'incidence sur les autre actions de combats avec la figurine B.
C'est juste intéressant pour les éventuelles futures charges (Si une figurine C arrive dans le combat et charge aussi A).