Guerre Froide : France vs Russie (6mm)

25 réponses, 2039 vues

Ha je n'avais pas vu ce sujet. Très intéressant, hâte de voire e que ça donnera, en espérant que ça ne devienne pas d'actualité ... Sad
Les années 80 on s'imagine meme pas à quel point on était prés de la catastrophe...j'ai choisi une force françiaise par chauvinisme  LOL pour mettre face aux russes, mais plus tard j'ajouterai des ricains évidemment, et des allemands de l'ouest vu que c'est chez eux que ça se passe.
l'armée russe est sous couchée ce soir : 

[Image: 20260307-204712.jpg]

Va falloir sortir les loupes et les pinceaux 000 ! pour le choix du schéma de couleur, j'ai repris celui que j'ai "inventé" pour la WW2. Reste à trouver le bon vert pour les tanks. Je vais m'occuper de ça ce soir. Je suis aussi entrain d'imprimer les socles pour mes vaisseaux spatiaux pour full trust...mais c'est une autre histoire.
Si ça peu t'aider, j'ai des boites de peinture AK avec des propositions de couleur pour véhicule militaire russe.
merci ! j'ai pas de peinture ak, j'ai du revell aquacolor en majorité pour les véhicules historiques. Les concordances sont pas évidentes...c'est plus simple de demander à chatgpt !  LOL
j'ai trouvé ce site qui donne des concordances, elles ne sont pas toutes exactes, mais ça te donne ce qui sen rapproche le plus.
https://www.modelshade.com/paint-conversion-chart
merci c'est gentil, je vais regarder.
j'ai commencé la peinte de mes ptits russes. C'est vraiment une autre façon de peindre, c'est tout petit ! Loupes obligatoires. 

[Image: 20260316-001102.jpg]

J'ai commencé les uniformes, vu que c'est ce qui est le plus long. la peau, le brelage, les bottes , les armes et le casque ça ira je pense plus vite.
N'oublie pas de peindre les yeux !

LOL
(Modification du message : 16-03-2026, 12:01 par Gandahar.)
LOL  tu rigoles mais je vais essayer de leur faire un semblant de visage, quand meme. A voir comment je gere le 5/0 avec les binoculaires, je suis rouillé.