Purple Sun Academy, jeu solo/coop

62 réponses, 22814 vues

C'est bien de prendre son temps. Et c'est bien d'avoir une vision de là où on en est et là où on veut aller.
Pour les illus, je te déconseille effectivement l'IA. L'usage de l'IA coupe d'office d'une partie des joueurs, et ça peut te couper aussi de professionnels : autres auteurs, illustrateurs, éditeurs. Y en a qui s'en foutent, y en a qui y vont même à fond, mais y en a pour qui c'est un non catégorique. 

Après, un livre n'a pas besoin de 300 illus, et tout jeu n'a pas besoin d'illus du style et du niveau de Frostgrave ou Infinity. Par exemple, moi depuis mes débuts une de mes références c'est Ganesha games, avec A Song of Blade and Heroes. C'est CE livre, qui m'a fait me dire "eh mais en fait, ça je peux le faire". Et SoBaH c'est quand même devenu une référence avec le temps.

Et leurs illus... ben elles sont chouettes, moi j'aime, mais techniquement c'est pas non plus époustoufflant. Pourtant, ça marche.
Si tu ne connais pas : https://www.instagram.com/ganeshagames/

En ce moment ils font plein de dessins de gobelins. Ben en ces temps de slop IA, ça fait du bien de voir des dessins imparfaits, en vrai.

Faudrait que je fasse un article sur mes influences un jour p'têtre, ça serait intéressant !

[Image: 58232.jpg]
(Modification du message : 27-03-2026, 21:53 par Minus.)
Alors je connaissais le jeu de nom mais non je n'avais jamais vu leurs illus, et je trouve ce style excellent ! J'adore les portraits de gobs ! Ce style cartoon serait parfait pour un de mes protos...  LOL

Pour les illustrations du jeu ce sera la même pote illustratrice qui a fait les dessins de Sorcerer's qui s'en chargera. Je pense qu'elle a un style intéressant, on voit aussi clairement que c'est pas de l'IA je pense. Seul problème même si c'est une pote faut que je la paye quand même  LOL
Après oui faudra trouver le juste milieu entre suffisamment d'illus pour que ce soit plaisant, mais sans me ruiner non plus.

EDIT :
Pour donner une idée j'ai déjà quelques dessins pour le jeu.
Celui-là sur une page pleine :
[Image: Mecha-Academy-Illustrationfinale-45.jpg]

Et plusieurs petites (bon là c'est zoomé je sais pas pourquoi) dans ce style pour illustrer les règles : 
[Image: Mecha-Academy-Petite-Figure-(4).jpg]
(Modification du message : 27-03-2026, 22:12 par Jackard.)
Ben voilà, nickel. Yapluqu'à ! ^^

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Sylvaren : un nouveau jeu Med fen solo ou coop avec une seule caractéristique Newlight 3 3,982 13-03-2018, 10:29
Dernier message: Newlight