Ok merci c'est plus clair avec les explications.
Pour KoW c'est beaucoup de tournoyeurs aussi mais peut-être pas les mêmes car le jeu ne permet pas de gagner au list building.
Le ressenti que vous avez sur Trench crusade me fait penser à ce que j'ai entendu dire sur pillage. Très beau bouquin hyper quali, une comm exemplaire qui fait des émules mais des règles pas abouties. Après j'ai pas eu l'occasion de tester ce sont des échos.
pour les vikings ya ravenfeast, c'est gratos et trés sympa
Mais, vous savez, moi je ne crois pas qu’il y ait de bonne ou de mauvaise règle. Moi, si je devais résumer ma vision aujourd’hui avec vous, je dirais que c’est d’abord des rencontres, des gens qui m’ont tendu la main, peut-être à un moment où je ne pouvais pas, où j’étais seul chez moi. Et c’est assez curieux de se dire que les hasards, les rencontres forgent une communauté…
(Modification du message : 26-04-2026, 21:43 par Cyrus33.)
La règle ne suffit pas c'est clair, le partenaire c'est très important.
Mais s'il n'y a pas de mauvaise règles, il y en a quand même avec lesquelles on se fait ch...
Non, plus objectivement , il y aura toujours des trucs plus aboutis que d'autres sur l'ergonomie, la rédaction, etc mais ce qui est plus important c'est de savoir en tant que joueur le type de règles qu'on apprécie. On se fait chier à monter et peindre des figs, c'est par pour s'ennuyer ou subir des parties qui ne nous correspondent pas. Quand t'aime pas un jeu de plateau tu le donnes ou le revends mais ça ta pas coûté 20, 30, 50 heures de montage/peinture.
(26-04-2026, 21:43)Cyrus33 a écrit : Mais, vous savez, moi je ne crois pas qu’il y ait de bonne ou de mauvaise règle. Moi, si je devais résumer ma vision aujourd’hui avec vous, je dirais que c’est d’abord des rencontres, des gens qui m’ont tendu la main, peut-être à un moment où je ne pouvais pas, où j’étais seul chez moi. Et c’est assez curieux de se dire que les hasards, les rencontres forgent une communauté…
(26-04-2026, 02:03)Reldan a écrit : Ok merci c'est plus clair avec les explications.
Pour KoW c'est beaucoup de tournoyeurs aussi mais peut-être pas les mêmes car le jeu ne permet pas de gagner au list building.
Le ressenti que vous avez sur Trench crusade me fait penser à ce que j'ai entendu dire sur pillage. Très beau bouquin hyper quali, une comm exemplaire qui fait des émules mais des règles pas abouties. Après j'ai pas eu l'occasion de tester ce sont des échos.
Comme quoi... Je suis joueur sur Pillage et pour le coup, je trouve que la sobriété (simplicité ?) des règles colle parfaitement au but premier du jeu : faire des scénarios très souvent asymétriques et narratifs. Pillage c'est avant tout faire de belles tables, faire une liste sans trop s'emmerder, apprendre les règles très rapidement et se raconter une histoire en se marrant sur des jets de dés foireux. Là pour le coup, c'est clair que ça ne va pas convenir à tout le monde.
Mais il est évident que TC ne laisse pas indifférent, que ce soit sur ses choix de règles ou sa DA. Et très souvent, il est difficile de mettre exactement le doigt dessus. J'en veux pour exemple un échange sur le stream de Dyphus la semaine dernière où certains -comme moi- ont aussi du mal avec la DA. Une piste évoquée est celle d'un univers trop "edgy" qui ne laisse que peu de place, finalement, à l'imagination (dans le sens où tout est très connoté "darkest dark").
(26-04-2026, 23:03)Reldan a écrit : La règle ne suffit pas c'est clair, le partenaire c'est très important.
Mais s'il n'y a pas de mauvaise règles, il y en a quand même avec lesquelles on se fait ch... 
Non, plus objectivement , il y aura toujours des trucs plus aboutis que d'autres sur l'ergonomie, la rédaction, etc mais ce qui est plus important c'est de savoir en tant que joueur le type de règles qu'on apprécie. On se fait chier à monter et peindre des figs, c'est par pour s'ennuyer ou subir des parties qui ne nous correspondent pas. Quand t'aime pas un jeu de plateau tu le donnes ou le revends mais ça ta pas coûté 20, 30, 50 heures de montage/peinture.
Subir des parties, ça m'est arrivé, je ne citerai pas de nom car certains adorent ces jeux.... je sais qu'en matiere de regles je suis plutot difficile.
(27-04-2026, 10:23)Kido a écrit : Une piste évoquée est celle d'un univers trop "edgy" qui ne laisse que peu de place, finalement, à l'imagination (dans le sens où tout est très connoté "darkest dark").
A ce niveau j'ai le même souci avec Diablo côté Jeux Vidéo... mais quelque part c'est logique vu que c'est la même personne derrière aux visuels x)
Après les sous-factions ont l'avantage d'amener du neuf visuellement.
@Mehapito : Y'en a au moins un qui suit. Merci copain
(Modification du message : 28-04-2026, 13:29 par Cyrus33.)
|