Merci !
|
Merci !
Petit compte rendu...
Hier c’était notre 3ème partie de ce jeu et nous avons bien pu en voir toutes les subtilités, notamment en corrigeant les petites erreurs de règles que nous avions fait lors des 2 premières parties :
Et c’est la que la règle est très ingénieuse car c’est ultra fluide et pour autant pas simpliste du tout. Revenons à la partie d’hier ou une bande démoniaque errait dans un cimeterre et qu’un groupe de valeureux héros est venu délogée. Ce fut assez tendu avec des affrontement qui ont pris quelques tours a se résoudre, en cause une très bonne défense des combattants et des jets de combat assez mauvais, il faut le dire. Au final c’est le poison qui est venu décider de tout ça en emportant 2 valeureux héros. Les démons ont remporté la partie de manière assez large pour 2 raisons :
Au final je trouve le jeu vraiment très sympa. On s’amuse, c’est fluide, les bandes se prennent très vite en main, que du bon.
Merci beaucoup pour ton commentaire c'est très encourageant. Ravi que le jeu te plaise.
(Modification du message : 14-06-2026, 12:03 par Reldan.)
Pour la partie surnombre. Il est vrai que les règles tendent à invalider l'effet "deathstar" , du coup même un gros bill peut se faire dessouder par mal chance contres des péons bien placés, en surnombre et ou chanceux. Et parfois c'est l'inverse, surtout quand tu maîtrises bien ta liste et que tu combotes, le gros bill ventile les figs une par une sans que l'adversaire puisse répliquer. Perso ça me va assez bien dans l'esprit, ça oblige à construire une liste variée. Pour info les héros de combat avait au début systématiquement la compétence Véloce donc l'équivalent de 3 actions. Je suis revenu là dessus car je me suis rendu compte que sur des profils déjà optimisés pour le combat (et qui ont souvent accès à de l'armure lourde parfois une monture), les 3 actions étaient souvent trop violentes. Le cas type : un héros avec un bon mouvement charge (action longue), one shot la cible, consolide sur une autre fig, fait une action de combat avec le véloce, one la deuxième fig, et il peut ensuite se fatiguer (4ème action du coup mais tu gardes 1PC pour retirer la fatigue en fin de tour) pour se planquer ou se mettre en En garde. Du coup l'adversaire se retrouve avec 2 figs en moins et un perso ennemi à proximité pas plus inquiet que ça. En fait la fatigue est déjà un mécanisme qui favorise les perso forts. Leur ajouter du Véloce devient broken. Du coup je fais très attention au profils Véloce => soit des figs lentes (Tueurs nains), soit peu armurés (Loup-garou), soit très chers (Vampire). Et c'est aussi pour ça que j'ajoute systématiquement des profils cheaps dans toutes les factions. Même une faction d'élite comme l'Ost sacrée (aka Sigmarines) à accès au Pénitents (aka flagellants spéciale kassdédi à FAM qui m'a donné l'idée) et aux Soeurs de la foi (aka soeurs de sigmar). Et en fait, fluffiquement et visuellement je trouve le mix parfait. |