Et vous, comment êtes-vous intallés pour peindre ?

4 réponses, 51 vues

Sujet de comptoir du vendredi car l'arrière plan des photos de FAM a titillé ma curiosité.

Comment vous êtes-vous ménagé un espace ? Est-ce que vous avez la chance d'en avoir un ? Comment l'avez-vous pensé ? Est-ce que c'est une sédimentation d'ajouts au cours de votre vie de hobbyiste ? Qu'est-ce que vous referiez ou non si vous deviez vous réinstaller et tout ce genre de questions cruciales.
Et ça pourrait être l'occasion de piocher des idées.

Proposition semi-nomade pour ouvrir. Je partage un bureau dans le salon avec Madame, d'où  le discret combo machines à coudre/surjeteuse dans le cadre. Il a fallu trouver une organisation pour ranger à la fin de chaque session afin de ne pas démotiver l'autre quand il arrive. Passer 10-15 minutes à devoir ranger avant de commencer m'a fait sauter plusieurs soirées peinture et inversement.
Je garde une vie figurinistique la plus compacte possible (vive l'escarmouche !) dans un placard dos à ce bureau, les peintures dans la caisse à outil pour être accessible plus facilement et sous clé car j'ai des petites mains avides de faire comme papa à la maison.
Il me manque toujours un éclairage correct, j'ai prévu d'y remédier en juin avec une lampe en arche. Je pense installer une petit étagère sur le mur pour pouvoir la poser quand je dois débarrasser le plan de travail.

[Image: 1780642470253.jpg][Image: 1780642470261.jpg]
Et vous ? 

*Si l'idée du PMU hobby vous plaît j'ai plusieurs questions dans le genre pour animer la taverne, vous me direz.
(Modification du message : Il y a 6 heures par Telrunya.)
Moi c’est spartiate. Une boite a biscuit metal qui contient une palette humide *home made* (une vieille eponge dans un compartiment plastique a biscuit, l’autre compartiment pour l’eau de "gros. Nettoyage du pinceau").

Une boite avec les peintures.

Je souleve la nappe et go.
je te fais des photos ce soir aprés le taff
J'ai un bureau dédié et heureusement car des fois mes sessions peinture ne durent que 5' donc j'ai pas le temps d'installer/ranger.
Mais c'est toujours le bordel dessus. Des cables, des pinceaux, des bouts de figs, et de la poussière bien sûr.
Et là il faut que je vire la photobox, elle prend trop de place pour le peu que je l'utilise. En plus je suis obligé de mettre une boite de rangement dedans pour que les chats n'y aillent pas.
Et en peinture je prends n'importe quoi la dernière fois que j'avais compté j'avais 10 marques différentes.

[Image: 7908.jpg]

[Image: 7907.jpg]

Et dans les placards derrière c'est le matos : bombes, flocage, colle, rabiot, etc

Je prends ma place au PMU Hobby.
(Modification du message : Il y a 1 heure par Reldan.)
J'ai la chance d'avoir pas mal de place pour peindre et ranger mon bordel : 
[Image: DSC-0731.jpg]
[Image: DSC-0732.jpg]

Y'a encore un peu de rangement sur des étagères murales au-dessus qu'on ne voit pas sur ces photos. Sinon c'est pas spécialement réfléchi comme installation, j'essaye juste d'avoir un maximum de trucs utiles sous la main. Et puis j'ai l'habitude "bosser" dans le bordel, dès que j'essaye de ranger un peu ça ne dure pas très longtemps de toute façon...

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Combien seriez vous prêt à mettre pour de la grosse fig de qualité ? Swompy Time 8 2,455 28-01-2025, 17:43
Dernier message: Jackard
  Vous imprimez, vraiment ? Cyrus33 58 28,536 28-02-2021, 14:40
Dernier message: colonel saunders