Merci, oui effectivement il y a une bonne dose de lining au noir contrast sur ces figs ;-)
[Modélisme] Fourre-tout de Jackard
747 réponses, 248634 vues|
Deux autres tests de photos. Toutes remarques bienvenue.
Il y a déjà de nouveau le problème du soclage des arbres qui n'est pas raccord avec la map, mais ça je pourrais el corriger assez facilement. Un premier essai : ![]() Et un essai plus "ras du sol" pour voir :
Mes 2 sous de commentaires :
Je préfère le plan large de la première photo, mais il faudrait un focus sur les figs de manière à ajouter du flou sur le fond. Ça doit pouvoir se faire en traitement d'image. Et je ne trouve pas les socles d'arbres si gênants.
Merci, pour le traitement d'image tu penses à un logiciel particulier ?
Pas forcément, les trucs de traitement d'image qu'on trouve sur les téléphones ou portables permettent de jouer avec plusieurs paramètres. Rien qui vaut une profondeur de champ, mais un découpage de fond pour y mettre un flou est possible.
Après, si tu maîtrises le Gimp....
Ah ben je connaissais même pas Gimp, je viens de le télécharger. Merci pour l'info !
(Modification du message : Hier, 19:28 par Jackard.)
D'autres essais photo sur une fig seule cette fois, pour imaginons, faire une sorte de galerie dans un éventuel bouquin... ![]()
gimp est trés puissant ! Aprés faut se cogner la formation...tutos video ou mieux, si t'es vieux comme moi, un bon bouquin des éditions pro Eyrolles.
Yes ça a l'air. Va falloir effectivement que je me "forme" un minimum car en bidouillant comme ça j'arrive pas à grand chose pour l'instant...
|
| Sujets apparemment similaires... | |||||
| Sujet | Auteur | Réponses | Affichages | Dernier message | |
| [Modélisme][Long][Divers] la galerie de Fumeterre: peinturlurage en tout genre | Fumeterre | 342 | 212,142 |
11-01-2023, 02:26 Dernier message: jojogeo |
|
| [Modélisme][Long][Divers] Un peu de tout chez Tinmar. | BangDoll | 298 | 175,315 |
21-01-2020, 21:13 Dernier message: BananeDC |
|
| [Modélisme][Long][Divers] De tout mais surtout des vieilleries | leoten | 22 | 14,178 |
08-03-2018, 17:02 Dernier message: Foz |
|

![[Image: DSC-0856.jpg]](https://i.postimg.cc/mggKhNq0/DSC-0856.jpg)
![[Image: test-photo.png]](https://i.postimg.cc/sgzsy8sb/test-photo.png)