[modélisme][long][divers] Les Barbouilles de Minus

1244 réponses, 291354 vues

Alkemy, la même, le starter est vraiment complet. Surtout avec l'offre en ce moment (les cartes, les protèges cartes .... le crayon ! les dés ! le petit metre mesureur souple pas terrible mais qui dépanne !). Et le format blitz est franchement fun. C'est je trouve, le jeu par excellence pour faire débuter des gens aux jeu de figs.

WarmacHordes ... c'est ... violent. Un état d'esprit à part entière. Perso sur les 2/3 parties faites j'ai vraiment adhéré.

Briskars j'ai beaucoup aimé l'univers mais moyens limités .... Eden passerait avant de toute façon.

@ Minus: Je sais je fais plein de salons je te rappelle :D

Mais bon Eden est bien servi médiatiquement tudieu.

Et on est sur Warmania.

Je suis traumatisé.

Na [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_wink.png[/img]

@ Whispe : M'en fiche, je t'ai posé des questions concernant Furie sur le WarFo, et tu m'as snobé. Alors je ne t'aime plus. Na aussi. [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_tongue.png[/img]

@ Lucius : Warmachine, j'ai fait une partie démo. Ca a l'air pas mal, même si a priori je pense en rester au format escarmouche. Le soucis, c'est que je trouve une grande partie des figs moches. Par chance, y a une faction qui me plaît, donc je pourrai m'y mettre pour jouer avec mon pote.

Alkemy, je voulais tester au W-Day et en discuter avec Nicoleblond pour savoir quelle faction prendre, mais ils n'étaient là que le samedi et moi le dimanche. Du coup... ben je sais toujours pas quoi prendre. [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_ninja.gif[/img]

Mince je pensais avoir rep :( sorry :(

Oui, ça reste sur le coup....

Surtout Goblerine et PB...

Surtout :D

La mère patrie Khador ? :p

Sinon pour Alkemy ça dépend de ton style de jeu. Perso j'ai opté pour les Khalimane et je galère fort fort :p

Citation :<div>
La mère patrie Khador ? :p

Sinon pour Alkemy ça dépend de ton style de jeu. Perso j'ai opté pour les Khalimane et je galère fort fort :p

</div>
Ben justement, je connais absolument pas le gameplay. Visuellement, les matous sont ceux qui me font le plus de l'oeil. Je vais essayer de faire une initiation, avant de me décider. De toutes manières avant ça j'ai du Furie, et faudra bien passer à Warmeuch' pour jouer avec les copains.

Et en parlant de Warmeuch', ça serait la Convergence de Cyriss pour moi. J'aime pas DU TOUT le look de certaines figs Warmachine. Or, Cyriss a la particularité de ne pas ressembler aux autres factions. Et puis ce petit côté SF à l'ancienne genre Métropolis, ça me parle. [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_innocent.gif[/img]

Sinon, je profite d'avoir un peu de temps pour reprendre les pinceaux. Voilà donc le nouveau fleuron qui rejoindra ma flotte pour BFG :

[Image: 636571-Base%2C%20Battlefleet%2C%20Battle...Purple.jpg]

Plusieurs années après avoir commencé cette force, je dois dire que j'aime toujours autant le schéma. J'avais galéré à le trouver, mais je le trouve toujours aussi cool.

Très joli et je n'avais pas commenté ta bande Eden mais elle envois.

Marrant votre discussion concernant Eden, Alkemy et Warmach : Minus on a exactement les même gouts.

(Si j'avais plus de temps ça fais longtemps que j'aurais des Khalimans et Askaris...)

Ca prouve que tu as de bons goûts. [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_tongue.png[/img]

Merci pour la bande Eden. Je savais absolument pas où j'allais quand je les ai commencés, mais je suis très content du résultat.

Ouh pinaise, j'ai croisé un pinceau. [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_huh.png[/img]
En ce moment, c'est rare. [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_ninja.gif[/img]
Bon, j'ai plus de vaisseaux à peindre. Donc je me rabats sur du peau verte. Mais pas pour 40k, même si j'en ai sous le coude, que les fans de ma Waaargh se rassurent. ;)

Non, au W-Day j'ai craqué sur un starter pour Furie. Enfin non. AVANT le W-Day, j'ai craqué sur un starter, et Whispe me l'a livré en mains propres au musée de la carte à jouer.
Je me suis pas mal creusé la tête pour mon schéma de couleurs, écumant google image à la recherche d'idées et jouant avec une roue chromatique.
La difficulté étant que les gobelins étant verts, je ne souhaitais pas faire un uniforme vert.

Je suis arrivé à un schéma bleu désaturé avec des détails comme les étoiles cocos rouges. J'ai attrapé le premier gob' qui passait sous la main, et j'ai attaqué. Voilà un WIP :

[Image: Furie_Gobelins_002_rzd_zps3b967a35.jpg]

(Modification du message : 15-08-2014, 17:24 par Minus.)

C'est très bien, ce schéma, ça fonctionne nickel. Il a même un côté Poilu 14/18, ce Gob.

Seul petit reproche, le cuir jaunâtre/verdâtre qui se rapproche de la teinte de la peau. Je serai parti sur un cuir marron foncé pour plus de lisibilité, mais bon, c'est un détail et comme c'est du WIP...

Bonne continuation.

En fait, c'est du snakebite le cuir. Donc jaune plus que vert. Ca complète bien le bleu, et ça se démarque de la fourrure qui est brune orange, elle. Tu verras sur les (meilleures) photos ci-dessous.

L'uniforme, ouais je suis tombé sur une photo de femmes chinoises en uniforme bleu ciel et rouge. Ca m'a bien plu, et j'ai choisi un bleu dé-saturé pour ce côté poilus, justement. Content que tu le voies aussi comme ça.

Le même, fini.
J'hésite à passer du vernis brillant sur ses souliers. Un avis ?

[Image: 639190-Blue%2C%20Communist%2C%20Furie%2C...Whispe.jpg]

En espérant que ça plaira aux gens, et notamment à Whispe et au sculpteur.

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  modélisme][divers] Le plan de travail de MrB MrB 435 73,117 Il y a 2 heures
Dernier message: jojogeo
  Modelisme [divers] "tortues incas ! tortues incaaaaas !" Telrunya 357 66,574 Il y a 2 heures
Dernier message: jojogeo
  [Modélisme][Long][Divers] Le capharnaüm du Jojo jojogeo 283 43,474 13-11-2024, 12:49
Dernier message: Telrunya
  [modélisme][long][divers] l'atelier de Mellal Mellal 244 43,688 13-11-2024, 12:46
  [modélisme][long][divers]La galerie de Varlack Varlack 152 36,152 13-11-2024, 12:38