Hello,
Je me suis lancé dans la rédaction d'une série de Tacticas V2 sur Taran.
La GI :
http://taran.pagesperso-orange.fr/v2_tactica_gi.htm
Les squats :
http://taran.pagesperso-orange.fr/v2_tactica_squat.htm
Les orks :
http://taran.pagesperso-orange.fr/v2_tactica_orks.htm
Évidement, ils s'adressent plutôt aux débutants ou à ceux qui voudraient se rafraichir la mémoire et puis ils ne sont pas forcément 100% objectif puisque je donne mon avis. :)
Qu'en pensez-vous ?
Patatovitch
Hello !
J'ai tout lu !
Assez intéressant et utile pour débuter, même si je ne suis pas d'accord avec toi sur tout les points.
En passant, les Ratlings avec Tireur d'élite peuvent être une vraie nuisance, alliant infiltration, relance des tirs ratés, blesse automatiquement.
J'ai un pote qui pleure encore ses marines de la Peste...
Donc à 105 points, je ne trouve pas cela si cher. Et t'en prends deux escouades pour croiser tes champs de tirs, et là, tu nettoies bien...
La Garde, je la vois plus en standardisée, avec le minimum d'option et d'équipement.
Pas d'armes spéciales et autres fioritures du genre. Ou alors seulement sur des petites parties.
Si du monde arrive au CàC, ben tant pis pour les Gardes.
"Comment ça vous ne voulez pas charger ce Lictor ?!"
Avec un Commissaire aux fesses, même la 7ème Compagnie chargera et l'engluera au CàC.
Et ça permet de dégager des points pour équiper les blindés qui devront tenir le plus longtemps possible.
Les psychers assermentés, je te trouve très sympa avec eux, moi je dirais que ce sont des merdes infâmes. :)
(Modification du message : 14-08-2014, 08:53 par Pestilus.)
Merci!
Je n'ai lu que la garde impériale. Il manque les Land speeder impériaux, non?
Salut,
Les land speeders impériaux n'existent que dans le black codex, Patato parle d’armée codex GI.
En passant, j'ai relevé une erreur: les escouades tactiques se déploient AVEC les armes lourdes, et se séparent ENSUITE, en mouvement (Codex GI p 66).
La règle est tacite mais devient évidente en lisant le paragraphe sur les escouades d'armes lourdes, qui elles peuvent se séparer au déploiement.
Ensuite, je ne suis pas d'accord sur les cavaliers impériaux, qui déboulonnent sans problème des SM s'ils sont en nombre suffisant (typiquement une escouade de ligne et une de commandement, soit 10 canassons).
J'explique:
CC3 +2 pour charge avec lance = CC5
Lance de cavalerie (ou pistolet laser round 2+) + épée tronçonneuse + cheval = 3 Attaques + parade
Premier round: F6 modif -2
Rounds suivants: F4 modif -1
Sans parler de la charge à 40cm, et de la sauvegarde à 5+ grâce au cheval. Pour 100 points les 5...
Ce sont des troupes tout à fait décentes qui sont même plus violentes à l'impact que bien des troupes d'assaut. Si on leur donne la capacité briscards, ils peuvent relancer leur propre dé d'attaque, combiné avec leur parade, il y a de quoi faire, surtout que l'adversaire n'est pas autorisé à parer...
Enfin, tu ne parles pas trop du formidable mortier impérial, lance-missile frag F4 sans ligne de vue, qui touche parfaitement 1 fois sur 3 si l'on estime bien, au pire qui dévie pas trop loin, et surtout qui ne fait jamais misfire. En groupe de 3 c'est très inquiétant pour les troupes adverses, en particulier les armes lourdes statiques...
Merci pour vos réactions. ^^
Tout ce que vous dites n'est pas faux. Je vais voir comment rectifier le truc.
Patatovitch
(Modification du message : 20-08-2014, 17:56 par Patatovitch.)
Si mes souvenirs sont bons, tu pourrais aussi faire un tactica Eldar ! [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_wink.png[/img]
Dans ce cas-là, il faudrait éviter de mentionner les combinaisons archi-bourrines que tu connais.
En fait, il faudrait faire un anti-tactica : expliquer comment faire une armée Eldar pour que ton adversaire veuille bien rejouer avec toi comme :
- Les pouvoirs d'Exarques à limiter ou à ne pas combiner. A la limite, prendre des pouvoirs qui serviront peu ;
- Eviter de mettre systématiquement un Grand Prophète comme commandant d'armée, contrairement à ce qu'oblige le codex : un Archonte ou un Exarque fait parfaitement l'affaire ;
- Sauf accord de l'adversaire, ne pas mettre d'Avatar ou de Seigneur Phénix dans une partie inférieure à 2.500 pts ;
- Ne pas mettre de catapultes à shurikens à TOUS ses gardiens, les fusils lasers servent aussi à quelque chose ;
- Eviter les doubles rayonneurs sur les marcheurs de combats, les adversaires n'aiment pas ça ;
- Avec leur portée ridicule et leur incapacité à pénétrer le blindage des véhicules, les dragons de feu sont la terreur des terminators, mais sont une unité plutôt molle contre tout le reste tant qu'ils sont à pied ;
- Les Araignées spectrales contre les armées populeuses et faiblement protégées, c'est le mal ;
- Pour utiliser les deux côtés de son double Tisse-mort, l'Exarque Araignée Spectrale doit avoir le pouvoir 'Tir éclair'
- Eviter les motojets dans toutes les parties ;
- Rappeler qu'une arme lourde sur plateforme anti-grav ne fait pas d'attaque surprise (certains pensent que si alors que ces plateformes ne font que planer, ce ne sont pas de vrais anti-grav comme les motojets).
- S'astreindre à mettre des Exarques du même aspect que les guerriers qui combattent aussi, c'est bien ;
- 1 Dreadnought par tranche de 2.500 pts c'est suffisant, 2 ça fait beaucoup ;
- etc...
(Modification du message : 20-08-2014, 12:40 par Gandahar.)
Le tactica Eldar est prévu, évidement. Merci de tes conseils.
J'ai déjà mis les Necrons et les agents impériaux et corrigé les GI.
Patatovitch
Yop,
J'ai en fini avec les tacticas :
http://taran.pagesperso-orange.fr/
Tout vos avis sont bienvenus !
Patatovitch
Je trouve très dur le jugement des unités sur le Tactica Chaos. J'y reviendrai à l'occasion.
Concernant celui des eldars,
Les Scorpions sont là pour Amortir les charges adverses, et ils le font très bien ! (chance de blesser avant même le combat, parade, armure à 3+...) aucune autre unité eldar n'en fait autant.
Les pirates permettent aussi de monter des escouades de gardiens sans payer les grenades, de tête (je n'ai pas le Dex sous les yeux) et coûtent donc moins cher pour peu qu'on ne souhaite pas jouer au grenadier.
Je viens de lire le tactica Eldar (ça t'étonne ? [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_whistling.gif[/img] ).
Il y a bien quelques mots en trop ou qui manquent par-ci par-là, mais ce n'est que de la cosmétique. En fait, il est très bien !
Je m'interroge juste sur la dernière phrase au sujet du champ réfracteur Arlequin : "Le champ réfracteur a l'inconvénient de leur interdire de se cacher" => où est-ce écrit ? je ne crois pas avoir lu quoi que soit à ce sujet ?
Je te trouve très gentil avec les nécrons. J'ai affronté plusieurs fois ces sa....ries et franchement il n'y a pas de quoi rire. Ils sont quasiment imbuttables et empêchent l'adversaire de jouer normalement. Avec leur endurance de 8 et leur sauvegarde à 2+, les scarabs sont quasiment indestructibles. Les guerriers sont un peu plus faciles à descendre, à condition que les scarabs ne soient pas déjà sur toi. Bref, sous cette forme, les nécrons peuvent être amusants à jouer pour les découvrir, mais je ne ferais pas 10 parties contre eux. Ou alors il faut sortir les armes qui ne dépendent pas de l'endurance adverse et on part dans l'armée optimisée anti-nécron. Et là, c'est le joueur nécron qui ne rigole plus.
[Edit] En plus du -1 au tir, leur perturbation magnétique fait qu'au corps à corps, la force des armes ne s'applique pas et tu les combats avec la force de la figurine. Tu ne peux les buter ni au tir, ni au corps à corps. Une vraie saleté !
Tu as oublié de parler des bêtes de Nurgle... [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_ninja.gif[/img]
(Modification du message : 02-10-2014, 08:50 par Gandahar.)
|