Concours Juillet-Octobre 2014: Les votes

47 réponses, 12087 vues

Yep c'est ce que je disais, je le sais bien, mais je peux pas m'empêcher d'être déçu :/

Je pense, en toute franchise, que tu te prends trop la tête Lucius.

Les concours sont un bon moteur pour se motiver à peindre au mieux, ou peindre un truc qu'on n'avait pas prévu/envie/la motivation, pour s'inspirer. Moi j'adore participer aux concours en ligne.

J'ai un niveau correct sans non plus être un peintre d'expo, ce qui fait que de temps à autre je gagne (et c'est cool), parfois je fais une bonne place, et parfois je finis en fin de classement (et je m'en fiche pas mal). Le plus important, c'est que :

1) ça me motive à finir une fig dans un délai imparti

2) je partage mon travail avec d'autres gens, ce que j'apprécie particulièrement (sinon je posterais pas mes photos)

3) j'aime bien la phase de votes, j'aime bien comparer les entrées et essayer de voir qui fait mieux que moi, qui je vois gagner, qui a pensé à un truc super que j'ai pas imaginé, réalisé un truc que j'ai jamais essayé ou que je sais pas faire...

4) et parfois je gagne, parfois même y a un lot et là c'est un petit bonus, mais c'est clairement pas la finalité. Si on gagnait de la thune au point de pouvoir en vivre, je le prendrais autrement plus sérieusement, mais on n'en est pas là. [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_happy.png[/img]

Tout ça pour dire que si tu penses que les concours sont pour toi un frein, et que ça te frustre plus que ça te motive, en effet le mieux c'est peut être de ne plus participer. C'est un loisir, ça doit rester un plaisir avant tout. [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_wink.png[/img]

Oué je sais, une fois de plus. Le truc super intéressant ici au moins c'est qu'il y a plein de commentaires et on peut en discuter. Je n'en ai pas fait par flemme, il faudra que j'édite (mais je tape un tactica Ork v7 actuellement qui me prend pas mal de temps ^^).

Merci pour vos messages en tout cas, zêtes des gens formidables :)

Alors, et c'est un critère non négligeable, ta fig on ne la voit qu'en photo. Quand tu as l'objet du délit en main, je peux te dire que ton avis change du tout au tout. (Minus peut te le dire avec son loup Aurlok, qui une fois en main est une tuerie. Moi la première photo m'avait jeté un froid)

Et ca vaut dans les 2 sens. Pour avoir arpenté quelques concours fanta/histo où on voit des pointures, ben je peux te dire que pour ces derniers, des fois leur production te semble bien fadasse de visu.

@ Minus:

OK alors je prendrai des GROS dés:

[Image: 1144568225_62fa1cca22_o.jpg]

oui je suis d'accord. A une époque je faisais des photos 3D pour limiter cet aspect mais ça prend vraiment beaucoup de temps ^^

Yo, j'arrive, j'embarque let's go :)

Les Uber, c'est la classe, c'est du too much assumé, z'y connaissez rien!

@ Lucius, on est en mode peace sur les concours, il n'y a pas de juge techniques. On est sur du jugement au j'aime/j'aime pas... (tant la fig que la peindouille)

J'admets que si Jinn et Remy passent dans le coin pour donner leur avis et eventuels critiques, ce serait constructif , cool et plus objectif.

Le but n'est pas de se frustrer mais de se fixer une deadline... De voir ses points faibles et d'essayer de s'en débarrasser ... comme lors des eventuelles participations concours/open au départ... (par exemple moi la récurrence est sur les socles... un jour faudra que je me décide).

Pour ta fig, c'est en effet une de tes meilleures en l'état mais d'un point de vue technique, celle de Syntaxerror est plus finalisée, les dégradés sont certes moins profond mais plus fondus et lisses, et ses enrichissements de couleurs sont bien sentis. La masse et les tissus manquent justement de profondeur par rapport au traitement de la peau. Des ombres plus marquées sur ce tissus orange auraient eu un rendu plus naturel, surtout partant du postulat que le pagne étant en partie basse, sa réception de lumière est moindre.

Détail et classements

1-Syntaxerror: Joli taf et belle pièce, deux points particulier, la fourrure manque de contraste et les poses de lumières sont un chouïa hasardeuses sur le bas du corps (cuisses et genoux surexposés) , le bras qui tiens le tambour mériterait un lissage de transition au niveau épaule notamment. Les pieds font un peu plat en terme de traitement.

2- Reidan: J'aime pas les nydes, mais c'est bien traité, les contrastes sont interessants, le bout du "canon" semble traité plus brutalement par contre en terme de transition. Certaines zones de la carapaces meriteraient des enrichissements pour gagner en profondeur (bleu nuit/peut-être même vert sombre froid très leger) ça renforcerait le coté insectoide... dommage que tu n'aies pas pris le temps de finaliser avec les vernis pour pousser les textures.

3 DV8 : Un de tes meilleurs traitements à l'heure actuelle, la pose des couleurs est intelligemment pensée, les transitions sont carrées et les differentes textures lisibles, un peu d'affinage et de marquage des contrastes ombres/lumières et c'est tout nickel

4 Minus: Les Grosses grosses pièces, en général, c'est très tendu. Le rouge est la tronche sont bien taffées avec une jolie focale sur les yeux, la hache est un peu cheap... pousser les ombres métalliques jusqu'au noir aurait été de bon ton. Une bichromie plus appuyée sur la zone rouge (pousser les pattes jusqu'au noir comme les zones cornues par exemple). Des remontées de lumières sur les extremités hautes des muscles donneraient un bon relief.

5 Cyrus 33: Bleu sur bleu , c'est trop proche, ça perd en lisiblité. Le coté bleu/jaune/rouge nuit aussi à la pièce en terme d'ordre, on est sur des couleurs trop "primaires", il aurait sans doute fallu partir sur une teinte plus froide pour la fourrure et plus chaude pour l'armure. Les parties osseuses gagneraient à être affinées.

Lucius: La peau est cleanl le collier sympa, bien ombrée et tu as poussé tes lumières plus que de coutume, ce qui rend bien. Le choix des couleurs est judicieux, quoi que legerement BD (perso j'aime les saturées donc ça ne me trouble pas) . Ton orange est cependant trop lisse et uniforme, itou pour la masse. Partir sur des ombres plus prononcées et marquer des lining pour separer tes éléments sur ce type de schémas peut parfois être nécessaire. Le visage aurait pu supporter un éclaircissement finale (arca/nez/lèves)

Gulix, choix couleur difficile à aborder, ça implique de se tuer sur les dégradés pour garder une lisibilité optimale, les photos ne laissent pas trop la possibilité de juger

Marvin et Capitaine toptrop: Pensez à pousser les ombres et les lumières , en l'état, on est sur un rendu propre mais manquant de relief. C'est assez dommage étant donné que vos alternances couleurs sont bien jaugées et interessantes.

Blackben: La conversion est topissime, niveau peinture l'armure est bien traitée surtout en terme d'usure/sang etc , la peu semble trop uniforme. D'une manière générale, ta peinture semble un peu épaisse.

Les métalliques et le violet on l'air bien travaillés mais le coté très flou de la photo empêche de les voir, c'est dommage.

Bisouilles et merci à tous/toutes

C'est sur que c'est également un concours de photo, faut pas se leurrer.

M'enfin ici, et je parle d’expérience, le niveau reste quant même très "tabletop" et un gars soigneux qui insistera un peu finira toujours a un moment donné par se retrouver dans le top 5 (on est jamais a l'abris d'une erreur de bon gout [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_smile.png[/img] ).

C'est un peu moins vrai depuis que Whispe a relancer le truc car on a maintenant 2-3 réguliers qui touche bien au pinceau mais bon si tu compare aux concours organisé sur les blogs a gauche et a droite, ici on garde un niveau humain.

Bref ama faut persévérer. Je m’étais pris une petite claque sur les votes du dernier et bien mine de rien ca ma permis de me remettre un peu en cause. J'ai essayer de taffer un peu sur la photo et surtout j'ai remis le nez dans la doc (tuto, Grand Livre, etc) afin de mieux travailler, d’être plus efficace.

Le but ici c'est d'apprendre et en ca ce concours marche bien, du moins je trouve.

Allez, courage [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_thumbsup.gif[/img]

Votes clos!
(Modification du message : 11-11-2014, 12:29 par Whispe.)

Voici les résultats:

1er ex-aequo: Syntaxerror/Whispe: 67 Points

2ème: Reldan:64 points

3ème:DV8:58 points

4ème:Lucius 46 points

5ème: Cyrus33:45 points

(Modification du message : 11-11-2014, 21:02 par Whispe.)

Yeah \o/

Et maintenant on fait quoi pour se départager? Un combat de boxe IRL ? [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_whistling.gif[/img]

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Concours trimestriel 2017 - Concours d'été - les votes Cyrus33 122 39,294 28-09-2017, 17:01
Dernier message: Paps
  Concours "Roulez des mécaniques" : les votes DV8 48 16,055 11-04-2015, 16:07
Dernier message: Kurtis Koban
  Concours de Novembre 2014 à Février 2015: Roulez des mécaniques. Whispe 81 19,965 15-03-2015, 22:29
Dernier message: Minus
  Concours Juillet-Octobre 2014 Whispe 54 17,801 01-11-2014, 12:48
Dernier message: Whispe
  Concours à Thème Mars-Mai 2014 "Boobs & Babes" : le résultat Gandahar 12 5,652 03-07-2014, 12:10
Dernier message: Lucius Forge 1