Citation :Du coup je suis curieux de savoir ou tu as pecho l’idée/ la référence?
Pour le schéma, tu veux dire ?
Alors si c'est ça, voilà le cheminement.
Je venais de peindre le starter Furie à un niveau que j'estime assez élevé par rapport à ce que je sais faire, et en gardant en tête que c'est du pitou pour jouer. V'là qu'au club on attaque Alkemy, je me dis "okay, mais peins ça vite pour une fois".
Sauf que... LiXa qui nous a initié au jeu a une bande peinte super chouette. Là-dessus Syntaxerror nous peint une bande à un niveau plus que correct lui aussi, et en utilisant pratiquement les couleurs que j'avais en tête. Donc déjà là, je me suis dit "bon, faut trouver un schéma qui se démarque des 2 autres loulous", pasque sinon quand on va jouer ensemble ça risque d'être chiant.
Tu ajoutes à ça LiXa qui va dire à Nicoleblond pendant un tournoi "tu vas voir Minus il peint bien" et là tu te dis "merdeuh je peux pas les brosser à sec comme un cochon du coup".
Voilà le pourquoi.
Passons au comment.
J'ai beaucoup réfléchi à ce que je voulais faire. De base, chaque animal a sa propre couleur. J'ai envisagé à un moment de faire pareil, mais avec des couleurs délirantes façon grenouilles ou lézards tropicaux. Sauf que là encore, LiXa m'a coupé l'herbe sous le pied en peignant la sous faction Walosi (les crapauds) de cette façon pendant que je cherchais toujours mon schéma.
Le déclic est venu avec les Corbeaux (le grand avec un javelot et le petit emplumé accroupi) : je trouve qu'ils ressemblent à des crocodiles et pas du tout à des corbeaux. Là je tenais une piste.
J'ai poussé l'idée en me disant que ma bande serait donc un groupe d'hommes crocodiles, avec chacun un animal comme totem. Mais plus comme les vrais indiens de notre monde. Par exemple Sitting-Bull n'était pas réellement un taureau. Ca me semblait cohérent, ça collait à la fois avec mon idée de crocodiles et avec les totems. Bingo !
Précisons tout de même que je n'ai pas lu l'historique du jeu. Donc si ça trouve je viole complètement le fluff et les auteurs se retournent dans leur lit mais tant pis. [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_tongue.png[/img]
J'avais donc la base : des crocos.
Peau vert sombre, et puis comme on est des fous et qu'on aime frimer un peu, j'ai décidé de peindre des écailles sur les figs en guise d'éclaircissement. A la fin de la première fig je me suis rendu compte que ça prenait un temps fou. Mais c'était trop tard, j'avais les 5 autres à peindre. [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_biggrin.png[/img]
Comme je partais sur une teinte sombre et neutre, et qu'il y aurait pas mal de tons naturels comme le bois, la pierre, le cuir, la toile, il me fallait apporter du contraste. J'ai choisi les plumes et les bijoux pour ça. Premier choix, le turquoise, complètement arbitraire parce que j'avais envie.
J'ai alors pris une feuille de papier, fait des taches de couleurs et cherché ce qui complèterait mon triptyque. Je suis parti sur du orange. Ca marchait bien. Mais au moment de le peindre sur la première fig, j'ai eu un doute. En fait, je raffole pas de cette couleur. Alors je l'ai remplacé au dernier moment par du rose, après validation de l'idée par ma femme (ma femme elle est forte en couleurs).
Et voilà. [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_wink.png[/img]
C'est un peu long, mais comme ça tu as tout le cheminement.
@ Lucius : orks, Dark Angels... en fait, t'aimes le vert !