[modélisme][long][divers] Les Barbouilles de Minus

1244 réponses, 291279 vues

Oh c'est beau. Le traitement de la peau, les petites touches roses et bleu pétants pour rehausser les couleurs naturelles de la peau et des cuirs.

Tout ça est très classe [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_clap.gif[/img]

Tu voulais mettre un petit taquet à Lucius et Syntaxerror par rapport à leurs entrées du concours. Allez, avoue, c'est de la provoc. Tu as de la chance qu'ils soient déjà en défi, moi je n'aurais pas aimé [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_biggrin.png[/img]

Merci. [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_blush.png[/img]
Je n'ai pas fait de grenouilles toxique précisément parce qu'un gars au club a peint les siennes comme ça (LiXa, sur le forum Alkemy, si tu veux voir). Du coup je me suis retrouvé à passer après LiXa et Syntaxerror, à vouloir faire un truc qui se démarque de l'un comme de l'autre.

Pas simple, mais visiblement ça vous plait alors je suis content de m'être cassé la tête pour trouver ce schéma. Ca me motive à peindre le suivant du coup ! [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_w00t.gif[/img]

Citation :Allez, avoue, c'est de la provoc. Tu as de la chance qu'ils soient déjà en défi, moi je n'aurais pas aimé [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_biggrin.png[/img]

C'est eux qui ont de la chance que j'aie posté mon gros démon. [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_ninja.gif[/img][img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_happy.png[/img]

quelle idée de jouer Aurlock aussi :/

J'ai choisi sur le look. C'est eux qui me parlaient le plus.

Tu le sens le critère très objectif ? [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_tongue.png[/img]

(j'avais choisi pareil pour Eden, et la faction choisie m'éclate alors je me dis que ça doit pas être une mauvaise méthode)

Oui c'est la meilleure méthode à mon sens. C'est comme ça que j'ai choisi les Khalimane hein :p
Jouer une faction/armée qu'on trouve moche, c'est limite du masochisme...

Y en a que ça n'arrête pas. Tant que ça poutre... Y a qu'à voir comme les chevaliers gris à 40k sont devenus trotrobô du jour au lendemain juste parce qu'ils avaient un codex de roxxors.

Heureusement on pense pas tous comme ça. Là pour le coup j'avais hésité avec les Khalimans, mais ça me faisait encore des types en babouche et turbans alors j'ai préféré les indiens. Et j'ai bien fait, pasque j'adore leur look.

Du coup je suis curieux de savoir ou tu as pecho l’idée/ la référence?

Citation :<div>Jouer une faction/armée qu'on trouve moche, c'est limite du masochisme...
</div>
Pareil que Minus, j'ai vu des gars commencer une armée juste parce que c'était l'armée de poutre du moment. Pour ma part j'avais commencé tyrannide quand j'ai débuté dans cette optique (à l'époque de Grozilla) et ... ben les figurines me plaisaient pas, même si c'était fort. C'est un peu plus complexe en fait, j'aimais voir des tyrannides, j'aimais le look des figouzes, mais je ne prenais pas de plaisir à en posséder. Et il y avait les Orks, si beau, si vert, si ouvert sur toutes les conversions possibles. Et j'ai franchi le pas .... et j'ai commencé à utiliser la carte plastique et ... *jizz in my pants*.

Ensuite les Dark Angels dont j'ai toujours aimé le fluff, que j'ai commencé avec DV, ce qui me permettait en plus d'avoir d'un côté une armée de masse et de l'autre une armée d'élite. C'est cool.

Citation :Du coup je suis curieux de savoir ou tu as pecho l’idée/ la référence?
Pour le schéma, tu veux dire ?

Alors si c'est ça, voilà le cheminement.

Je venais de peindre le starter Furie à un niveau que j'estime assez élevé par rapport à ce que je sais faire, et en gardant en tête que c'est du pitou pour jouer. V'là qu'au club on attaque Alkemy, je me dis "okay, mais peins ça vite pour une fois".

Sauf que... LiXa qui nous a initié au jeu a une bande peinte super chouette. Là-dessus Syntaxerror nous peint une bande à un niveau plus que correct lui aussi, et en utilisant pratiquement les couleurs que j'avais en tête. Donc déjà là, je me suis dit "bon, faut trouver un schéma qui se démarque des 2 autres loulous", pasque sinon quand on va jouer ensemble ça risque d'être chiant.

Tu ajoutes à ça LiXa qui va dire à Nicoleblond pendant un tournoi "tu vas voir Minus il peint bien" et là tu te dis "merdeuh je peux pas les brosser à sec comme un cochon du coup".

Voilà le pourquoi.

Passons au comment.

J'ai beaucoup réfléchi à ce que je voulais faire. De base, chaque animal a sa propre couleur. J'ai envisagé à un moment de faire pareil, mais avec des couleurs délirantes façon grenouilles ou lézards tropicaux. Sauf que là encore, LiXa m'a coupé l'herbe sous le pied en peignant la sous faction Walosi (les crapauds) de cette façon pendant que je cherchais toujours mon schéma.

Le déclic est venu avec les Corbeaux (le grand avec un javelot et le petit emplumé accroupi) : je trouve qu'ils ressemblent à des crocodiles et pas du tout à des corbeaux. Là je tenais une piste.

J'ai poussé l'idée en me disant que ma bande serait donc un groupe d'hommes crocodiles, avec chacun un animal comme totem. Mais plus comme les vrais indiens de notre monde. Par exemple Sitting-Bull n'était pas réellement un taureau. Ca me semblait cohérent, ça collait à la fois avec mon idée de crocodiles et avec les totems. Bingo !

Précisons tout de même que je n'ai pas lu l'historique du jeu. Donc si ça trouve je viole complètement le fluff et les auteurs se retournent dans leur lit mais tant pis. [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_tongue.png[/img]

J'avais donc la base : des crocos.

Peau vert sombre, et puis comme on est des fous et qu'on aime frimer un peu, j'ai décidé de peindre des écailles sur les figs en guise d'éclaircissement. A la fin de la première fig je me suis rendu compte que ça prenait un temps fou. Mais c'était trop tard, j'avais les 5 autres à peindre. [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_biggrin.png[/img]

Comme je partais sur une teinte sombre et neutre, et qu'il y aurait pas mal de tons naturels comme le bois, la pierre, le cuir, la toile, il me fallait apporter du contraste. J'ai choisi les plumes et les bijoux pour ça. Premier choix, le turquoise, complètement arbitraire parce que j'avais envie.

J'ai alors pris une feuille de papier, fait des taches de couleurs et cherché ce qui complèterait mon triptyque. Je suis parti sur du orange. Ca marchait bien. Mais au moment de le peindre sur la première fig, j'ai eu un doute. En fait, je raffole pas de cette couleur. Alors je l'ai remplacé au dernier moment par du rose, après validation de l'idée par ma femme (ma femme elle est forte en couleurs).

Et voilà. [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_wink.png[/img]

C'est un peu long, mais comme ça tu as tout le cheminement.

@ Lucius : orks, Dark Angels... en fait, t'aimes le vert !

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Modelisme [divers] "tortues incas ! tortues incaaaaas !" Telrunya 356 66,568 Hier, 00:12
Dernier message: Telrunya
  modélisme][divers] Le plan de travail de MrB MrB 434 73,099 13-11-2024, 16:44
Dernier message: MrB
  [Modélisme][Long][Divers] Le capharnaüm du Jojo jojogeo 283 43,472 13-11-2024, 12:49
  [modélisme][long][divers] l'atelier de Mellal Mellal 244 43,685 13-11-2024, 12:46
  [modélisme][long][divers]La galerie de Varlack Varlack 152 36,148 13-11-2024, 12:38