Et toi, qu'est-ce que tu aime dans cette première cuvée?
Moi ce que j'aime c'est le style de Lucius: Ukufa Mori, Warboss Biker Bad Moon
47.37%
18
Moi ce que je kiffe c'est la maitrise de Morikun : N°11 tatoué et badass
52.63%
20
38 vote(s)
* Vous avez voté pour cette proposition.

[CCCP] Lucius versus Morikun

212 réponses, 43247 vues

Les sondages, c'est bidon.

On répond en live et on assume.

Vous pouvez désormais voter et assumer puisque je vous ai mis un sondage au petit oignon en mode PUBLIQUE [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_clown.gif[/img] !

A vous ensuite de vous justifier pour pas vous faire découper au sabre ou rouler dessus a coup de chenillard...

Oui ca me dérangeait pas qu'on vote par forum vu que c'est une compétition amicale (avec pétage de dents réglementaire) mais bon puisque le sondage est là autant en profiter.

Citation :Le socle y est pour beaucoup mais pas que, le jaune est sympa, il a pris en compte certaines remarques comme les phares (les métaux aussi j'ai l'impression ?)
J'ai pris en compte absolument toutes les remarques (même le jus huileux avec la recette de Whispe même si ça se voit pas trop, j'ai pas du mettre assez de noir). J'ai eu un peu mal au coeur d'enlever le rouge du t-shirt, car je trouvais que ça rendait bien .... mais force est de constater que Minus avait raison, le fait que ce soit dans une couleur neutre fait davantage ressortir d'autres éléments (la peau en tête de liste). Les phares ont été un vrai calvaire, surtout celui de devant (2h sur un phare è_é). Celui de derrière a été plus rapide, j'ai moins galéré sur le dégradé.

Pour les métaux je les ai repris à coup de jus (noir/bleu) et de glacis (cuivré et or) afin de donner des teintes légères, mais suffisante pour ne pas avoir un bloc uni de couleur métallique.

Le plus dur a été d'enlever le rouge que j'aimais beaucoup, sur le t-shirt du Warboss. Mais Minus avait bel et bien raison : la couleur neutre se voit moins mais surtout ça permet à d'autres teintes de ressortir davantage (notamment la peau).

Bref j'ai pris un malin plaisir à détourner le thème imposé par Morikun pour l'Orkifier au maximum. Le socle ça n'a été que du bonheur à réaliser et je suis content qu'il plaise autant ^_^

Héhé, je dis pas que des âneries. [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_tongue.png[/img]

Pour le phare, c'est - je suppose - parce que tu n'as pas l'habitude. Parce que c'est le truc typique qui va assez vite à faire, et qui en jette. Ca fait partie des trucs de voleurs qui permettent de faire oublier les détails qu'on a traités un peu vite. [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_whistling.gif[/img]

Sinon, comme je te disais dans ton sujet, le fait de virer le rouge fait que du coup ton jaune et ton bleu ne choquent plus. Alors qu'eux n'ont pas changé.

Ben des optiques j'en ai déjà fait, mais le bleu là, une horreur. Peut-être à cause de la taille. J'ai jamais peint d'eldar, ça doit jouer :p

Les deux figs sont vraiment sympa, mais je vais voter pour le warboss moto, car il ma vraiment scotché.

+1 pour Lucius donc.

Super chaud de devoir choisir entre les deux. Les deux ont pris en considérations les diverses remarques qui leur ont été faites et amélioré leur fig en ce sens. Les deux socles sont originaux bien trouvés et bien foutus.

Elles sont super différentes se comparant donc mal mais il faut choisir.

Je dirai Lucius pour l'intégration du thème du concours dans sa composition. Il a réussit à faire une petite vanne en intégrant naturellement les kanjis dans un socle pour une fig de 40k qui devrait rejoindre son armée, donc intégrer le thème qui n'a rien à voir avec la choucroute sans que cela choque.

Ca s'est joué à peu car j'aime beaucoup les deux.

Tout pareil.

Naturellement mon vote irais a numéro 11 pour l’originalité et le tatouage qui est une petite prouesse pour moi.
Maintenant le socle de Lucius est vraiment cool et sympa et la moto carrément classe.

Arf, je vais réfléchir encore un peu mais clairement vous avez placé la barre assez haut...

Salut

Les deux figurines sont magnifiques, du coup, c'est dur de choisir un seul.

J'ai choisi la figurine de Morikun pour le travail des tatouages, je suis bluffé par le rendu, ça rend super bien et bravo pour avoir choisi du blanc, couleur difficile, le choix et l'histoire avec le socle est très intéressant. Celle de Lucius est tout aussi magnifique, de la conversion, du scratch, de la belle peinture et un socle travaillé, c'est complet, bravo car en plus ça te fait une figurine en plus dans ton armée.

(on ne peut pas voter pour les 2 ? ^^)

Pour ma part, je trouve le choix très difficile.

Les pièces sont très différentes, et les deux peintres ont fait des efforts pour améliorer leurs pièces et leur technique de peinture.

Je vais me laisser encore quelques jours de réflexion, histoire de faire le bon choix (qui sera de toute façon mauvais car les deux pièces valent bien un vote)...

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Lucius versus Ludmar : Duel Champ-Ardennais Lucius Forge 1 29 8,206 19-09-2016, 11:21
Dernier message: Ludmar
  [CCCP] Lucius versus Rhanarion : Duel fratricide ! Lucius Forge 1 88 20,343 15-01-2016, 14:26
Dernier message: Lucius Forge 1
  [CCCP] Morikun vs Cyrus33 (aka Ajax) Cyrus33 114 24,986 26-06-2015, 16:03
Dernier message: archi
  [CCCP] Morikun Vs Pestilus (And let Ze Temple burn...) Pestilus 209 44,891 22-02-2015, 04:18
Dernier message: Morikun