De l'arrivée d'une ancienne connaissance

32 réponses, 16402 vues

Citation :Mais si cela a pour effet de cloisonner la section fluff lambda de façon à ce que personne ne puisse sortir de la vision de certains (pas toujours juste, très loin s'en faut) et interdir toute discution d'extrapolation ou tout débat sur les aspects flous, je trouve alors que ce serait une fausse bonne idée.

Il n'est pas question d'imposer la vision de certains, je dirais même que c'est EXACTEMENT le but inverse.

La section Background servirait à tout ce qui a été écrit par GW (quelle que soit la version, de 1 à 4).

Mais "si" nous avions affaire à "quelqu'un" qui commence à intégrer des morceaux de fluff perso dans une discussion de fond sur le fluff officiel, sans en préciser clairement la provenance, la simple question Slereahlienne "Et t'as lu ça où?" suffirait à clore le débat dans la section background, et ledit débat se poursuivrait dans la section Fluff Perso.

Donc au lieu d'imposer la vision de certains qui restent bloqués "avant", il s'agirait d'éviter d'imposer la vision d'autres qui restent bloqués "ailleurs". Tout cela pour imposer le "c'est écrit sur tel bouquin GW, telle version et telle page".

Pour permettre à tous ceux qui connaissent mal un aspect du Fluff de trouver une réponse précise et claire, officielle, voire pas de réponse s'il n'y en a pas.

Citation :Au fil des messages, si je fais ça dans "Background" et qu'un newbee vient lire, il risque de prendre ça pour de l'ancien fluff officiel alors qu'il n'en est rien.

Voilà, il me semble que j'ai donc bien compris de quoi on parle.

Fiontus

Bon, après avoir créé la section hier soir, je reçois des lettres de protestation, y compris par les habitués de Taran.

Le staff de Warmania est finalement partagé sur la question et je dois trancher :

Les sections "Récits", "Anciennes versions" et "Background" restent telle quelles et on ne crée pas de quatrième section pour le fluff.

- Le background V3/V4 est à mettre dans la section background.

- Le background V1/V2 est à mettre dans la section "Anciennes Versions".

- Le background perso est à mettre dans la section "Récits".

Parfois, la frontière est mince entre le background officiel et celui qui incorpore des éléments personnels. Je compte sur votre bon sens pour mettre vos écrits là où ils sont le plus à leur place.

(Modification du message : 26-10-2005, 11:04 par Gandahar.)

Excellent!

Au revoir.

Fiontus

De Gandahar :

Citation :La section Récit peut accueillir le background perso (Xavier a déjà commencé avec Zugrub).

Eh bien, ce sont des récits. Sur le coup, cela m'a semblé approprié.

De KDJE :

Citation :Si Zugrub ne change pas le fluff officiel, le Riddler's Hand est déjà moins respectueux.

Ah ? Je ne sais pas. L'idée du Riddler's Hand tel que je l'ai sortie de mon cul dans "Phoenix" est que si le chaos qui file des mutations pas chouettes peut transformer un bras en tentacule et de la matière inerte en gros tas amorphe biomécanique à la alien comme répété à longueur de white dwarf depuis 15 ans et comme visible sur les figurines que vend GW (titan Banelord, dreadnoughts du chaos, etc), alors l'idée qu'elle transforme une intelligence artificielle avancée en esprit conscient et autonome me paraissait consistant. C'est dans le prolongement logique disons.

<dénonciation héroïque sans peur des conséquences>

Evidemment, c'est le genre de prolongements que GW ne fait pas pace que ça ne se voit pas sur une figurine et que ça fera pas vendre au gogo... au client le dreadnought de Nurgle Forgeworld tout moisi avec des champignons dessus bouh fais moi peur.

<fin de la dénonciation>

Après c'est sûr que j'ai la prétention d'aller un peu plus loin que blood for the blood god mais chacun est juge du résultat. Si c'était moi le juge, vous pensez bien que je dirais que c'est trop de la balle.

Je m'en fous en fait, avec le recul.

A l'inverse, les histoires de Zugrub me paraissent mal cadrer avec la description qu'en faisait Chambers et les nouvelles de Gavin Thorpe dans le codex v3. Mais va savoir : il est question, avec la v4, que les orks reviennent cette fois à leurs "funny roots".

Si c'est bien le cas, je passerai pour un précurseur après avoir passé pendant 7 ans pour un vieux con aigri. Ce serait formidable. La roue tourne. Le naïf essaie de la forcer à s'arrêter sur son numéro gagnant ou court après la bille, le sage veille campé sur ses positions sur que son heure viendra puis reviendra. N'a de force que ce qui est intemporel, je l'ai toujours dit.

Cela m'emmerderait peut-être en fait. Les histoires de Zugrub deviendrait banales d'un coup.

Mais je m'en tape de ça aussi à vrai dire. Je ne lis plus le WD depuis 10 ans et j'ai achevé de décrocher de GW après avoir été leur plus mauvais client de toutes les façons. Si j'en avais quelque chose à foutre, j'écrirais dix fois plus que je ne le fais mais j'ai la flemme (en plus.)

Il faut s'être acheté une vie, comme disent les angliches, en fait, pour arriver au point ou on en suffisamment plus rien à foutre, le genre de point où on se sent vieux et où la liste de mp3s de Winamp commence à contenir moins de heavy metal que de pop latino. Je sais de quoi je parle après avoir été le précurseur de tous les chiens de garde du vieux fluff comme Patato et Fiontus. Aucune condescendance ici ; en ce qui me concerne, j'ai simplement fini par me lasser du combat et passer à autre chose ; l'important est de trouver sa propre voie pour se distraire (j'ai déjà plus que détaillé ce discours dans d'autres threads). Pour moi c'est mes nouvelles et Negromundheim, pour Patmor ce sont les discours échevelés sur ce qu'il tire de sa propre imagination. Très bien, va comme ça et c'est cool.

Nous sommes des introvertis ; aucun extraverti ne reste longtemps dans ce hobby d'autiste. Notre "monde intérieur" comme l'appellent les psychanalystes est plus important à nos yeux que celui qui nous entoure. Ce n'est ni bien ni mal ; c'est ainsi et tenter de forcer sa propre nature ne peut qu'amener à la catastrophe. Trouver sa propre voie permet vivre en paix avec soi-même ; cela est important si l'on veut vivre en paix avec les autres, absolument impératif si l'on veut vivre en guerre avec eux.

Cela est possible parce que c'est un hobby. Un jeu. Un loisir ou rien n'a d'importance. On a presque toute l'existence pour s'emmerder à gérer des contraintes, s'en donner soi-même pendant le temps qu'on consacre à ses loisirs serait utiliser son intelligence à ses dépends.

La clé de tout cela se trouve dans la cinquième strophe de "Midi roi des étés" de Leconte de Lisle. Ne me remerciez pas, c'est gratuit.

Citation :Enfin, il y a l'aspect communautariste, dans le sens où rassembler ici des fluffs persos va quasi spontanément les rendre concomittants, voire consubstanciels

Voire même con tout court.

Citation :(je laisse à Patato le contoucoure),

Preum's ! Preum's ! Preum's ! Personne ne peut être assez rapide pour me piquer une blague si elle est vulgiare. Je suis imbattable pour placer des rimes en "u" et en "é".

Je suis un poète, en quelque sorte, si vous voulez.

(Modification du message : 30-10-2005, 00:23 par Xavier.)

Citation :Preum's ! Preum's ! Preum's ! Personne ne peut être assez rapide pour me piquer une blague si elle est vulgiare. Je suis imbattable pour placer des rimes en "u" et en "é".
Je suis un poète, en quelque sorte, si vous voulez.

Et si je comprends bien, Môssieur veut poèter plus haut que les autres, humm ?

^_^

Hal et Patmor qui se font des bisous partout, je ne regrette pas d'avoir vécu jusque là, tiens.

Citation :Mais va savoir : il est question, avec la v4, que les orks reviennent cette fois à leurs "funny roots".

Tant qu'ils ne retrouveront pas leur sculpteur attitré, l'espoir est faible.

Citation :(je laisse à Patato le contoucoure),

Ah oui, la collection des couvercles de boites de camembert ? On me l’a déjà faite.

Mais comme dit le vieux proverbe sino-guatémaltèque : vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que sa connerie sur des choses intelligentes.

Citation :Je m'en fous en fait, avec le recul.

Citation :Mais je m'en tape de ça aussi à vrai dire

Citation :rien n'a d'importance.

Etc.

C'est beau la phliosophie... Aigreur ou stoïcisme ?

Patatovitch - aussi proche de la paix intérieure que Bouddha

Désolé du HS et tout ça.

Oh hé tu vas pas me la jouer comme ça mec. J'ai trop de kilomètres au compteur pour me laisser ré-embringuer dans une discussion oiseuse sur les états d'âmes des uns et des autres. En plus, tu sors mes propos de leur contexte pour y répondre, et c'est pas très marxiste comme procédé ça m'sieur Ernesto. Je ne fais pas de bisou à patmor qui ne m'en fais pas plus, nous n'avons besoin de ça ni l'un ni l'autre.

Citation :C'est beau la phliosophie... Aigreur ou stoïcisme ?

Patience et détachement.

Sauf qu'il y a un petit détail annexe que j'aimerais bien éclaircir mais cela fera l'objet d'un autre thread ailleurs.

Bon, en clair et si j'ai tout compris, ici comme ailleurs, il faut faire gratuitement la pub de ce qui parait sous le label lentonien, et n'est toléré que le Zugrub's World parce que c'est une preview de la V4 ?

Je vois.

Deux choses :

- Ne pas offrir à la peur de mourir l'espoir du Contre-Empire, je m'en fiche, je connais moi-même l'histoire personnellement, et je sais donc où, quand, comment et surtout pourquoi le Kan-Duk Juan-Erik, Seigneur Inquisiteur des plus controversé de l'Imperium, est mort, enfin mort, oui, le terme le plus simple est sans doute mort. Et ce n'est bien sûr pas sur Omphalia, Jean-Eric, l'Irredente, principio irae es, étant un personnage épique comme on en fait plus depuis que Sanguinius est resté l'aile coincée dans l'ascenseur de la barge d'Horus ;

- quand on contribue à des rubriques Fluff, qu'il soit nouvelles ou anciennes versions, on a au moins la courtoisie d'avoir lu un minimum de choses, ce qui doit normalement dispenser du "et t'as lu ça où" slereahien pour consacrer l'essentiel du propos à moins de redites et plus d'apports critiques, critiques au sens kantien du terme (ie positives, négatives, synthétiques, allant plus loin). Confondre des leviathans et des capitol imperialis est à ce titre des plus pitoyables (surtout que sur Cadia, c'était uniquement des leviathans), voire même traité "par dessus la jambe" dans l'irrespect le plus profond du fluff lui-même et donc de tous les participants qui se rassemblent par lui ici.

Je n'ai que sept ans de plus que Games Workshop, je suis donc né avec le ludoconsumérisme wargamien. On pense de celui-ci ce que l'on veut, mais je rejoins pour ma part l'autisme cité et sa tentative désespérée de contrer une forme d'individualisme socialement suicidaire, où l'argent compte plus que le savoir, où les représentations peintes à l'acrylique de la carte bleue sont sensées suffire à redonner au jeu sa société, à défaut d'autre lien.

Mon cul. Quand on ne sait plus échanger qu'à travers des dialogues pré-écrits, dans lesquels le gagnant du débat est le meilleur copiste du scriptorium, on ne vaut pas plus qu'un adepte anonyme de l'Administratum, dont le crane finira au mieux d'emballage à un automate incapable de lutter contre le vent.

Sauf que le vent n'est que l'agrégat des souffles et des pets de papillons. So, let's the galaxy burn ?

Pas forcément.

PatMor

white beef

(Modification du message : 03-11-2005, 14:27 par KDJE.)

Il y a des jours où je me demande si Patmor se drogue... ^_^

En tous cas, la lecture de ses écrits revient au même. Méfiez-vous, jeunes gens, une fois qu'on a goûté aux écrits de patmor, il est difficile de décrocher.

Citation :Bon, en clair et si j'ai tout compris, ici comme ailleurs, il faut faire gratuitement la pub de ce qui parait sous le label lentonien, et n'est toléré que le Zugrub's World parce que c'est une preview de la V4 ?

Et Negromundheim. Mais je te concède que mettre "tolérance" et "Negromundheim" dans la même phrase relèverait d'une démarche largement utopiste voire peut-être totalement foireuse.

Citation :Mon cul.

Je sais pas vous moi je l'ai senti nerveux le mec. Limite speed si vous voulez. Vulgaire sur la fin. En baisse.

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Question Sur Les Genestealers Ancienne Version elric83 7 5,087 06-08-2005, 14:37
Dernier message: Patatovitch