passe un lavis de peinture à l'huile (dilué au white spirit, si t'as une bonne couche de colle a bois ça ira tout seul) de terre de sienne. Sinon du lavis geuweu
Les Trucs À DV8, bidules et machins ...
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J'aime beaucoup tes bunkers, effectivement tu as trop de contrastes sur tes brossages (base trop sombre ou brossage trop clair) donc, comme tu as essayé, les jus marron corrige le problème en ajoutant un peu de vie au batiment. Par contre je trouve que le résultat mérite l'effort. et pour les véhicules effectivement certains sont plus réussis (les eraflures ça rend toujours mieux sur les couleurs clairs) , les reflets de la limousine sont trop contrastés et régulies mais bon ça doit pas être facile à faire. Je vais surtout essayer de faire des photos en lumières naturelles, sans flash parcequ'en vrai ca ne fait pas neige :S Maintenant que tu le dit, je crois que je vais tenter d’atténuer les reflets de la Limo. Une nouvelle série de photos. C'est pas encore ca mais c'est déjà plus fidèle au rendu IRL: ![]() ![]() ![]()
Ouép c'est super mais t'as trop poussé le blanc au point qu'il déborde même sur les parties métalliques (c'est certainement ça qui gène l'oeil d'ailleurs, on a du mal à identifier les différentes zones). Un bon gros coup de devlan mud suivi d'un brossage plus léger et focalisé et ça le fera carrément :)
Le problème des bunkers c'est pas la peinture, c'est la texture. C'est bien trop granuleux, on dirait que les murs sont couverts de cailloux. Pour les camions montrés plus haut, je vois 2 problème : - les creux, comme les lignes de carrosserie etc ne sont pas du tout ombrés. Même à l'inverse, la peinture (en bombe ?) s'y est accumulé, ça donne en rendu pas naturel. C'est super flagrant au dessus du passage de roue sur le camion jaune, mais c'est vrai aussi sur l'autre, la grue... - le battle damage : tu en mets partout pareil. Du coup, c'est pas beau. Pour que ça reste agréable, tu devrais faire des zones toutes pourries. D'autres un peu abîmées, mais aussi laisser des zones intactes. Ca sera pas forcément plus réaliste, mais ça sera plus intéressant graphiquement et plus joli. (mode autopub on : je suis en train de peindre un Raider, jettes-y un zoeil) Après, je déteste les vitres de la limo. Le traitement en dégradé de bleu, façon comics, pourquoi pas. Mais alors un seul dégradé par vitre, là on dirait un pantalon des années 70. [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_tongue.png[/img] Et pour finir, je plussoie Reldan. Passe des jus (huile, acrylique, on s'en tape) de bruns, de verts, d'ocres, pourquoi pas de bleu ou de violet, sur les murs des bunkers pour enrichir la teinte. Minus tu n'y connais rien, les cailloux c'est la vie [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_w00t.gif[/img] ! Le monde sera beau le jour ou tout et tous seront recouvert de cailloux [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_happy.png[/img] . Plus sérieusement le crépi est un peu rugueux oui. A t'elle point que j'ai galérer pour coller les bandes autocollantes [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_wacko.png[/img]. Bon je sens que je devoir les reprendre ces bunkers et ca me fait chier [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_cry.gif[/img]. On verra ca au printemps! Les camions ne sont pas ombrés en fait. J’hésite a le faire a l'huile ou a la lasure d'ailleurs. P'tet les deux. Et oui les battles damages sont foireux mais y'en quant même des zones ou c'est concentrés ... non [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_huh.png[/img] ? Pour la Limo, je suis désolé mais c'est comme les cailloux, tu n'y connais rien [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_whistling.gif[/img] . Les gens de bon goûts ils roulent avec ca: ![]() ![]() Mais du coup ton idée m'en amène a une autre: refaire un dégradé sur les éclats pour en laisser un pétant au milieu et atténuer les autres autours. Ca devrait le faire [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_wink.png[/img] . Bon. La totalité de ma prod. ce mois ci fut dirigé vers le CCCP avec Perno. Du coup la galerie qui regroupe la totalité du projet est la: https://plus.google.com/u/0/photos/11667...1950200257 La suite se devrait être les deux chimères, les gurines de City of Thief, le starter de Fury et une série de décors pour un nouveau... CCCP [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_blink.png[/img] . Tiens, en prenant les tofs pour le concours semestriel j'ai fait une petite mise en situation entre l'escorte de mon Inqui et mes Bad Moonz: ![]() Les Bad Moon en question: ![]() Et l'escouade Inqui: ![]() On continus des trucs en parallèle des CCCP [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_ohmy.png[/img] . Cette semaine: montage et sous-couche. ![]() ![]() Et hop, une petite zénithale poussé a la bombe de carrossier histoire de faire chier les ayatollahs [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_happy.png[/img] . Et pas la peine d'essayer, non ce n'est pas granuleux, j'ai vérifié trente fois ce matin [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_thumbsup.gif[/img] . (z'avez noté la petite astuce sur les socles? C'est mon nouveau truc ca...) |