Déçu ailleurs... j'essaye ici

92 réponses, 38398 vues

Les moules ont été perdus, vendus, détruits donc c'est fini (comme capri ^^)

C'est ce que j'avais sorti à l'autre grognasse "Les figs sont magnifiques, mais le système de jeu est inutilement compliqué si vous commencez juste. Personnellement, je me sers des Wolfens pour mes Spaces Wolves, et les nains pour en faire des Squats d'un monde primitif. Rien ne vous empêche d'acheter Battle et de faire du proxy avec Rackouille"

Du coup, j'ai toujours mes Wolfens pour jouer à 40K, mes nains qui doivent prendre la poussière quelque part dans une boîte (tiens ben ma fille qui voulait peindre des petits bonhommes, je vais lui filer ça !), des gobs qui servent de gnoblards pour mes Ogres, et surtout les nains du Chaos, enfin ça ne s'appelait pas comme ça. Midnor, je crois que ça s'appelait. MAGNIFIQUE ces Squats du Chaos !

Par contre, j'ai foutu toutes les cartes à la cheminée, sauf une ou deux archi rares, pour le délire.

On a d'ailleurs retrouvé, sur la porte de la cave, écrit avec du sang :" Pestilus m'a tuer "

Pour les moules, je ne sais pas, ils doivent être sous copyright. Il avait été question un temps d'un rachat avant que Rackouille n'explose en plein vol après le désastre du prépeint en plastique.

D'ailleurs, ça reste un cas d'école sur ce qu'il ne faut pas faire dans le monde de la fig, du jeu, et généralement dans le monde des sociopathes du jeu.

A savoir tout mélanger.

"Oh Bon Docteur Pestilus, explique-nous crient les voix d'enfants ! Donne-nous le remède !!!"

Le remède ?

Pour paraphraser ma cousine qui est Reine dans le Royaume des cartes au sujet de Johnny Biroute (le nom a été changé car sinon le lait des vaches tourne, les poules arrêtent de pondre, les récoltes pourrissent sur pieds, et les agneaux naissent avec deux têtes) : Qu'on lui coupe la tête !

Plus prosaïquement, là où Rackouille s'est royalement planté, c'est qu'il a voulu trop bien faire.

Le postulat de base était de pouvoir jouer avec juste l'achat d'un blister. Enfin deux, car il faut bien un adversaire.

Et donc de pouvoir jouer dés ouverture du blister, voir même à la table du café du coin. Dixit John Blind

Je vous laisse imaginer la tête du garçon de café...

"Mais c'est qui ces deux cons avec le petits bonhommes ? Puis va falloir ramasser tous vos pions en partant, ça fait sale"

Et la gueule de la partie. "Et bien moi, je tente de prendre d'assaut le sucrier avec mon Bougre sur sanglier par collé car j'ai pas de glue, et toi que fais-tu ? - Je me mets à couvert derrière le flacon de ketchup, et je choisie un jet de difficulté élevé pour te toucher avec mon Dirz pas collé"

Mouais, c'était un peu tout moisi d'avance...

L'erreur fatale a surtout de considérer le client comme un être unique.

A savoir que le joueur de Magic, est généralement impatient de jouer et se masturbe sur des combos éventuel en épluchant les stats des cartes, mais touche rarement en collage, modélisme, et encore moins en peinture.

Donc les figs archi chiantes à coller car en alliage, puis archi chiantes à peindre car pleines de détails, ben c'était pas gagné pour les gros doigts des geekeux.

Le nombre de figs Rackam que j'ai pu voir collées avec les bras pas correctement positionnés, défiant toute logique anatomique...

Ou alors peinte avec les pieds et au rouleau.

Le pousseur de fig aime en général des trucs facilement transportable.

Le nombre de fois, où j'ai pu voir les mecs sortir la glue en même temps que leurs figs Rackam....

Aussi désopilant qu'un épisode de Benny Hill.

Après la première rouste due à une rentabilité de misère, vint l'ère du prépeint.

Mais le modéliste n'en a rien à carrer d'avoir des trucs déjà mal peints par des petits chinois. Surtout que le plastique des lances était facilement tordu.

Jeannette Bitocul, précurseur du Failcast ?

Reste qu'au moins, à défaut d'avoir vendu des figs, il a vendu du rêve. Tant à ses employés qu'aux clients.

Il peut toujours se reconvertir en commercial d'aspirateur ou de machine à laver, il a du potentiel.

Bon il aura au moins essayé, et c'est vrai que c'est facile de se moquer, mais fallait pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué.

"Vous allez voir, on est à l'aube d'une révolution dans le monde de la fig"

Ah ouais ? Et ta révolution, elle se passe comme en Lybie ? ><

Révolution dans la figurine?

Je me souviens de l'époque de ral partha et prince august, oui je sais l'époque des relais Descartes (rue des écoles à Paris), on allait chercher les bouquins de l'année scolaire à Gilbert joseph et j'allais 2 rues plus loin baver sur les figurines et faire quelques emplettes...

Merci souviens de "Death take a ride" ou un squelette enfourchai un chopper...

Bref quand je vois que pas mal de société se sont péter la g. Et qu'aujourd'hui les jeux de rôles sont difficiles à trouver je commence à flipper...

Alors dit nous quelle révolution tu vois dans ta boule de cristal...?

C'était pas de moi ! Je ne me serai jamais permis d'être si prétentieux !

Moi je me contente d'acheter, de businesser pour trouver moins cher, de coller, jouer et peindre.

Je crois qu'on est tous au même point... Chiner à droite à gauche... Trouver la bonne affaire...

Citation :Maintenant comme ça a été dit c'est papyland ici, alors laissez nous radoter tranquille aussi sinon on va foutre des coups de cannes
Tain, ça c'est du signe de ralliement, la canne de pépé pour les Warmanistes sur les conv' XD.

Bienvenue hipusnitu ^^ (à croire que tous les figouseux parisiens squattent le même quartier, tu me dira 4 boutiques si rapprochées ça attire... XD)

Je sais pas si les figs ressemblaient à ça :

[Image: at07.jpg]

Mais si AT43 c'était du prépeint de ce niveau moi ça me va parfaitement et je signe plus volontiers pour un jeu comme ça (n'interdisant pas la repeinte derrière en plus) que pour un énième truc ou je dois tout peindre.

Pour le coup, c'est plus trop le problème du prépeint qui se pose là.

Je veux bien des concepteurs novateurs, mais des singes Spaces Marines ?!?! WTF ?!

Ah si, en fait, il a pompé les Jokaeros de Gros Woleur.

La boucle est bouclée.

Citation :Je veux bien des concepteurs novateurs, mais des singes Spaces Marines ?!?! WTF ?!
Moi je trouve ça génial perso.

Citation :Ah si, en fait, il a pompé les Jokaeros de Gros Woleur.
Je sais pas a quoi ressemblait la figouze originelle de Jokaero mais entre ça :

[Image: C1169795E.jpg]

et ça :

[Image: KACH01__01.jpg]

Il y a un monde quand même ! Que le parallèle soit fait, je peux comprendre, mais l'inspiration me semble pas si évidente et le "repompage" un terme clairement abusif. Bref c'était pas trop la question : Le pré-peint, moi ça ne me déplairait pas à priori. J'ai déjà assez de trucs à peindre, et un jeu où tu peux déballer de la boite du full paint c'est quand même bonheur.

Le Jokaero de Rogue Trader (40k V1) :

[Image: _MG_9315-02.jpg]