Les Trucs À DV8, bidules et machins ...

336 réponses, 122541 vues

Pour sa taille, il n'a pas l'air trop mal, ce petit tank.

Par contre, c'est dommage que la gamme ne soit pas à la même échelle...

Vos désirs sont des ordres mes seigneurs [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_smile.png[/img] :

[Image: C360_2015-05-28-08-26-11-035.jpg]\

A fait péter la gamme complète [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_whistling.gif[/img] .

Donc on s’aperçoit qu'un des StuG est trop gros (milieu en bas) et que le ricain est tout riquiqui.

Le Tiger est large mais ca consacre bien le mythe de ce monstre d'acier. Le panzer, le second StuG et le chasseur de tank Russes ont des tailles similaires du coup je pense en reprendre un de chaque pour monter des escouades [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_happy.png[/img] .

Moi je les vois un peu tous trop petits...

Mais c est mon côté playmobil...

Le + gros me semble correspondre le mieux avec les figs.

Car si on enlève les armures, on peut dire que le bonhomme rentre dedans.

Mais tout dépend de ce que tu veux en faire.

S il n y a que des engins, je prendrais plutôt les 3 petits...

(Modification du message : 28-05-2015, 16:30 par Skyrraahh.)

Tu fais fausse route Skyraaah, les bonhommes c'est pas pour aller dedans mais pour donner une idée de l'échelle.

Les nanas qui seraient dans les chars devrais faire à peine 10mm à vu de nez...

sinon de mon point de vue de profane... pas de problème d'échelle... ce sont des chars quoi [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_wink.png[/img]

tes carreaux ce sont des pouces ?

(Modification du message : 28-05-2015, 16:51 par Reldan.)
10mm, c'est du 1/150.

15mm => 1/100

25mm =>1/76

Yep Reldan a raison et Barbarian également: les nanas en jupettes elles sont cachées dans le char mais si elles devaient sortir elles ferait 15mm de hauteur, pas 10.

Les carreaux font 3/4 de pouce et par contre j'ai dit une connerie: le chasseur de tank Russe (milieu derrière) c'est un SUV 100 et techniquement il devrait être 1/3 plus long que le Panzer.

Pour les jhistoires d'echelle je conseille cette page comme ref: http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_scale_model_sizes

Pour mes machins, en partant du fond a gauche:
  • Panzer IV 1:84
  • SU 100 1:100 (vrai 15 mm)
  • Tiger 1:90
  • StuG IV 1:83
  • Stug III 1:77 (du 25 mm, wtf?)
  • Abrams 1:111 (wtf bis)
Donc je vais reinvestir dans du Panzer, du Tiger et du Stug IV [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_wink.png[/img]

J avais pas tord non plus...

Je taquine...

Mais de la précision avec des filles en jupette, c est pas facile !

Je me demande si il y a une gamme quelque part qui fait des écolières japonaise en 15 mm?

:D

Assassin de l'APOLIS III:

[Image: APOLIS.jpg]

[Image: APOLIS-001.jpg]

[Image: APOLIS1.jpg]

Bon, toujours ce problème de granulosité sur les tofs, une idée d'app sous Android pour faire des tofs macro de qualités?

Bon personne a un conseil sur une appli photo a utiliser sous Android?

J'ai essayé sur le portable de ma femme avec les même applis, même résultat.

J'me demande même si c'est pas meilleur avec l'appli native pour le coup...