Questions pratique peinture | Nettoyage palette

90 réponses, 28525 vues

Non, pas rincer dans un gobelet. Rincer à l'eau claire.

Sous le robinet quoi.

Citation :<div>Bah non mais j'avoue je n'ai jamais essayé avec de la martre. Je viens de me racheter un Raphael 0, du coup tu me fais douter [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_unsure.png[/img] ...
</div>
Tu me tient au jus ?

Citation :<div>
Non, pas rincer dans un gobelet. Rincer à l'eau claire.

Sous le robinet quoi.

</div>
Direct après avoir finit d'utiliser une peinture métallique tu va rincer ton pinceau ? Tu va souvent au robinet alors ^^

Je pense que Minus parle de la fin de seance ou effectivement on rince a l'eau claire.

Citation :<div>Je pense que Minus parle de la fin de seance ou effectivement on rince a l'eau claire.
</div>
Bah ça c'est dans tout les cas.

Je fais presque toujours le métal en fin de session.

Et les fois où ça n'est pas le cas, oui je vais laver mon pinceau et changer mon eau avant de repasser à une autre couleur. Sinon, c'est paillettes assurées.

En cours de peinture (métallique ou pas) je rince de temps en temps complètement le pinceau (même si je n'ai pas changé de couleur) pour pas que ça sèche dans les poils. Et en fin de session, opération robinet systématique.

(Modification du message : 05-07-2015, 13:56 par Minus.)

Citation :<div>
Je fais presque toujours le métal en fin de session.

Et les fois où ça n'est pas le cas, oui je vais laver mon pinceau et changer mon eau avant de repasser à une autre couleur. Sinon, c'est paillettes assurées.

En cours de peinture (métallique ou pas) je rince de temps en temps complètement le pinceau (même si je n'ai pas changé de couleur) pour pas que ça sèche dans les poils. Et en fin de session, opération robinet systématique.

</div>
Ça m'étonne pas que tes pinceaux durent aussi longtemps alors [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_wink.png[/img]

(Modification du message : 05-07-2015, 13:59 par Reptile177.)
bha du coup je comprends pourquoi mes pinceaux sont tout flingués, bha merde alors.. ça se lave [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_huh.png[/img]

Citation :<div>bha du coup je comprends pourquoi mes pinceaux sont tout flingués, bha merde alors.. ça se lave [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_huh.png[/img]
</div>
^^

Je reviens avec une question :

- Après passage d'un vernis j'ai eu un peu le tournis et mal à la tête, c'est passé plus tard mais bon ...

Pourtant j'avais le masque, c'est le masque de base, vous pensez que c'est suffisant ?

(Modification du message : 09-07-2015, 13:37 par Reptile177.)

Ah ça c est à masque à microbe...

Peut efficace contre les solvants...

Faut faire ça dehors, c est mieux et surtout éviter que le vent te ramène les vapeurs.

Perso je n'utilise que de l'eau claire pour rincer mes pinceaux et je refais chaque fois les pointes aux lèvres, j'ai encore des vieux GW qui datent au moins de 2007 et qui tiennent toujours:p par contre je rince très souvent et comme Minus, les métalliques en fin de session avec passage sous l'eau claire ;) et j'ai aussi bien du synthétique que de la martre...

Pour le vernis, je passe toujours un coup de bombe mat parce que je dilue fortement et que ça part vite ^^‘ et je prends mes bombe chez "Shleiper", je si pas si il y en a en France par contre...

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [palette humide] The army painter lance sa palette humide coyote 2 2,078 27-09-2019, 00:12
Dernier message: coyote
  Questions sur ma peinture Epaminondas 16 5,205 27-10-2015, 04:47
Dernier message: Whispe
  [peinture] Questions Sur L'utilisation Du Vernis En Bombe Algernon 7 6,233 24-08-2010, 17:24
Dernier message: sepyx
  Questions Sur La Peinture De Dreadnought Ironclad Hawk lord 888 2 2,319 13-05-2010, 23:16
Dernier message: Hawk lord 888
  Nettoyage De Figurines bicou76 2 1,823 06-04-2009, 16:49
Dernier message: Flogus