L'Age of Sigmar

427 réponses, 90564 vues

Le parallèle n'est pas con.

La différence, c'est que le jeu de cartes a toujours eu un côté compétitif assumé et que si tu joues contre un deck bien trop fort pour toi ben :

1° la partie ne durera pas longtemps

2° l'adversaire aura souvent un autre deck moins fort sous la main pour une deuxième partie.

Avoir une deuxième armée sous la main n'est guère possible avec des figs mais le système de compo de AoS rendra facile la diminution d'une armée trop forte en retirant une ou deux unités sans se soucier de savoir si l'armée est légale ou pas. Donc pour le point n°2, c'est ok.

Pour le point n°1, faut voir si les parties peuvent être assez rapides pour qu'on puisse en enchaîner 2/3 dans l'après-midi.

Au premier coup d'oeil, je dirais que ce n'est pas totalement impossible...

Allez, on continue dans les news : une appli sera dispo gratuitement sur smartphone/tablette pour permettre de monter ses armées.

Reste juste à savoir comment sera géré l'équilibrage entre armées (mais avant de vous exciter, attendez d'avoir le truc sous les yeux, pour une fois...)

Vi. Parce que bon... Ca pourrait très bien juste être une gestion de sa collection de figs avec une sélection des unités utilisées pendant la partie pour avoir les stats... Sans rien concernant l'équilibre.
Je le redis, ça me fait penser au passage à Conf4.
On verra.
De toute façon, avec leurs prix, je suis d'office hors budget.

Citation :La différence, c'est que le jeu de cartes a toujours eu un côté compétitif assumé et que si tu joues contre un deck bien trop fort pour toi ben :
<p style="color:rgb(40,40,40);font-family:helvetica, arial, sans-serif;">

<p style="color:rgb(40,40,40);font-family:helvetica, arial, sans-serif;">On ne peut pas comparer le JCC façon Magic avec Warhammer. Par contre ça marche bien avec Warmachine.

<p style="color:rgb(40,40,40);font-family:helvetica, arial, sans-serif;">

Citation :2° l'adversaire aura souvent un autre deck moins fort sous la main pour une deuxième partie.
Chez les joueurs Casuals alors x) Parce que quand un deck vaut plus cher qu'une armée Warhammer (si si) tu ne t'en traînes pas 12 dans les pattes :p

Citation :Je le redis, ça me fait penser au passage à Conf4.

On verra.

De toute façon, avec leurs prix, je suis d'office hors budget.
Si tu as raison, ben... tu seras IN budget dans un an ou deux :)
(Modification du message : 07-07-2015, 11:18 par Esprit.)

Citation :<div>
<blockquote data-ipsquote="" class="ipsQuote"><div>2° l'adversaire aura souvent un autre deck moins fort sous la main pour une deuxième partie.
Chez les joueurs Casuals alors x) Parce que quand un deck vaut plus cher qu'une armée Warhammer (si si) tu ne t'en traînes pas 12 dans les pattes :p

</div></div></blockquote>
J'ai été dans ce cas et je peux te dire que j'avais toujours quelques decks sur moi parce que justement, je savais que la partie n'avait aucun intérêt si mon adversaire n'avait pas un deck en conséquence. En gros je me faisais plaisir avec une partie avec mon deck mirror universe/black lotus/time walk et compagnie (bon... j'avais pas toutes les power nine non plus). Après avoir mis une grosse rouste à mon adversaire, je descendais de niveau pour jouer avec un deck plus sympa et moins cher.

Il s'agit pas d'avoir deux ou trois decks coûtant une blinde mais d'avoir quelques decks accessibles pour varier les plaisirs. Et ça, j'ai toujours vu les gens jouer de la sorte. A l'époque où je jouais, personne ne venait à une soirée jeu avec un seul deck.

Une nouvelle vidéo de tuto:

<div><iframe width="480" height="270" src="https://www.youtube.com/embed/NBUzbOJbf5I?feature=oembed" frameborder="0" allowfullscreen="true"></iframe></div>
(Ca permet de se faire une idée de la qualité des figs qui est quand même top)

Tiens, je me lancerais bien un défi de peindre un pitou façon tuto-style GW. Je trouve leur rendu final pas mal pour du tabletop.

Bon sinon, les règles et warscrolls sont là depuis le 4 Juillet, personne n'a encore testé vite fait avec des vieux pitous??

Y'a ça aussi:

http://www.games-workshop.com/fr-FR/Age-Sigmar-Box-FRE

Des visus des figs, une bonne description du contenu de la boîte, et un prix de cinglés. (100€, malgré le rapport quantité/qualité/prix reste cheros hein)

EDIT: un batrep intéressant, surtout les commentaires en fait (english only):

<div><iframe width="480" height="270" src="https://www.youtube.com/embed/2zr-M11E8Cg?feature=oembed" frameborder="0" allowfullscreen="true"></iframe></div>
(Modification du message : 07-07-2015, 13:01 par Syntaxerror.)

En direct de Beasts of War :

Citation :Age of Sigmar/Games Workshop will be attending all major shows (including Gen Con)
They want to talk with the community about the game
This IS the new Warhammer. There is no 9th Edition
The silly rules from the current Warscrolls are their way of allowing people to say a fond farewell to their armies and continue using them
Armies of the past will be replaced. The example used was Orcs and the new Ooruks. Ooruks will look different to regular Orcs and therefore in the future the old models will be phased out
There will NEVER be points values
Age of Sigmar will support all modes of play…

Narrative Campaigns will give you the forces to use in each game
Tournament play will be considered with a way of balancing force

The Rules will always be free…

Books will be released but they will just contain additional fluff/background

They are intending the game to be played with a handful of models straight out of the box (think Lord of the Rings/The Hobbit)
Totally open to rules revisions as the game grows (think Living Rule Books from Bloodbowl etc)
(Modification du message : 07-07-2015, 13:27 par marvinlerouge.)

Citation :Armies of the past will be replaced
[Image: giphy.gif]