L'Age of Sigmar

427 réponses, 90580 vues

Slaanesh va être remplacé par autre chose ? Le Prince des excès n'est plus "politiquement correct" ?

La marque de Slaanesh est absente ?

Le serpent d'os qui se mord la queue ?

EDIT : ah ben comme Gandahar en fait ^^

Y a avait pas une "divinité chaotique cachée mais en fait pas trop chaotique car indépendante mais un peu chaotique quand même" à un moment donné ? C'est vrai que les démons classiques tout rouge au tempérament bien violent ça passe mieux que des démons qui violent... Nan ?

De toute façon quand bien même ce serait naze dans la mesure où même si dans les codices on disait partout que c'était la débauche et les excès à tous les étages, à part un peu de rose ici et là et un ou deux mecs fringués à la MArilyn MAnson, on n'a pas trop vu de nibards (à part la "monture de slaanesh et les démonettes mais bon) et de teub chez GW...

M'enfin "autre temps, autres mœurs" comme dirait l'autre...

Serviteur,

Morikun

(Modification du message : 09-07-2015, 00:08 par Morikun.)

Daprès le WD 75, il a été capturé par Tyrion et dimprobables alliés, allant à lencontre des ordres de Sigmar) :

http://www.warseer.com/forums/attachment...1436374671

(Les Hauts Elfes ont ce côté rabat-joie ...)

(Modification du message : 09-07-2015, 00:46 par Faxwar.)
On se demande encore pourquoi les puissances de la ruine sont encore là! Suffit d'attendre la fin de la fête et pendant qu'ils pioncent avec la ueule de bois, paf! Emprisonné!
Euh ... petite question c'est sérieux ça ?
http://www.escapistmagazine.com/articles...razy-Rules

Oui et non. Oui parce que ce sont les règles telles qu'écrites (il y en a d'autres des rigolotes... la seule qui me gêne finalement, c'est celle des nuées de scorpions...) mais non car il s'agit d'un simple hommage/d'une simple farce et que dans quelques années, quand tout le monde jouera avec les nouvelles figs, tout cela sera oublié.

Moi, je serai GW, quitte à faire un système de tournois, je prendrais l'exemple sur Magic. Un truc du genre : vous pouvez jouer toutes les figs de l'édition actuelle plus celles de l'édition précédente. Chaque année, on sort une nouvelle boîte de base marquant le début d'une nouvelle édition. La première année, on joue avec les figs de AoS et de la v8, la seconde année, on joue avec AoS et la nouvelle boîte/gamme de figs et on laisse tomber la v8.

Bon... Ca peut être tous les deux ans et non tous les ans... Mais vous voyez le principe.

Hum... ouais, mais vu le temps que je mets à peindre une fig, je jouerai jamais :p

Sans compter le principe de "fig inutilisable" au bout de 2/3 ans, je suis pas sur du truc.

En ce qui concerne mon avis sur AoS, au tout début, j'étais vraiment en mode WTF????

Je suis joueur (si on peut dire) de W40K (longtemps que j'ai pas fait une partie), j'ai essayé Battle en début de V8 et j'avoue ne pas avoir accroché du à des règles chiantes, une préparation encore pire que W40K placer des figs sur un plateau c'est long quand tu joue Skaven, le côté régiment qui au final ne sert que de compteur à point de vie m'a rebuté, les roues etc... bref, j'aime beaucoup les figs Battle, mais le système de jeu pas vraiment.

Remarque pour W40K maintenant c'est pareil, le temps de préparation pour une partie, les seaux de dés (genre 60 dés pour toucher, plus que 30 pour blesser, la save à 3+ etc...) pour au final faire 3 morts dans le tas, ça gave un peu mais passe encore, combien de partie je n'ai pas fini faute à un système lourd et lent...

Alors oui, quand j'ai lu les règles de AoS j'ai rigolé, mais au final, au vu de mon temps de jeu dispo, je me dis que c'est peut être pas un mal au final, je vois aussi pas mal de critique sur le côté stratégique etc... hum... j'aurai perso tendance à dire, que le côté stratégique il sera aussi présent dans un AoS que dans un 40K, bon pour battle les déplacements en régiment c’était encore différent mais bon... (moi je trouvais ça chiant^^), après tu as des figs, des profils avec un équipement des pouvoirs des règles spé etc... bref, on connait non? et puis la surface de jeu joue beaucoup en terme de stratégie, combien j'ai vu de table avec trois décors qui ne servent limite à rien et les gars par la suite se plaindre ouais mais c'est que du rentre dedans en ligne droite... tu charges une table raisonnablement en décors et ça change déjà la donne.

Certains vont me dire oui, mais on ne peut visiblement pas choisir comment équiper son perso, ses troupes ce à quoi je répondrais tout net stop, quand sur différent forums tu regarde des listes d'armées, au final tout le monde équipe ses gus pareil, tu changes un truc limite on te répond : "ce perso si tu le joue, c'est comme ça, point barre, cette troupe c'est à poil et rien d'autre..." enfin vous voyez le truc :)

J'ai lu quelques rapports de bataille (merci aux auteurs) ce qui ressort, c'est que ça semble fun, c'est beaucoup plus rapide, sans tomber dans le jeu apéro, c'est fluide, alors oui, moi ce qui m'inquiète plus, c'est le côté comment équilibrer une partie" mais il parait, que c'est un jeu à scénarios donc pour ça on verra bien d'ici quelques temps les retours etc...

AoS est clairement un nouveau jeu utilisant la licence Warhammer, un nouveau fluff a été écrit (cf le gros bouquin qui doit voir le jour) je pense qu'il est encore bien trop tôt pour tirer à boulet rouge sur GW, tout comme il est beaucoup trop tôt pour crier au génie, le jeu n'est même pas encore en vente, et c'est un NOUVEAU jeu il lui faudra donc faire son trou, s'étoffer et d'ici quelques temps on pourra vraiment juger sur pièce.

Bon, il y a encore bcp à dire, mais j'ai la flemme, est ce que j'achèterai AoS --> peut être, pas dans l'immédiat, mais j'y pense vraiment, un vrai jeu de fig pas trop long à mettre en place et à jouer, et quoi qu'on en dise je suis quasi sur de trouver des joueurs je dis pas non, mais je vais prendre le temps de la réflexion ;)

(Modification du message : 09-07-2015, 11:54 par Rhanarion.)

Citation :<div>
Euh ... petite question c'est sérieux ça ?

http://www.escapistmagazine.com/articles...razy-Rules

</div>
En quoi c'est plus con que de se foutre sur la tronche avec des épées en mousse sous prétexte que tu fais du "Jeu de rôle Grandeur Nature" ?

Je trouve ça fun, j'avais joué une fois contre un gars à Battle qui jouait Orques et Gobelins. A chaque fois qu'il lançait ses dés, il levait les bras en l'air et implorait Gork et Mork. Et pourtant c'était pas écrit dans le LA...

Je dis pas que c'est pas fun, mais je sais pas je trouve que d'en arriver à "règlementer" le "fun" autour d'une table ça tue le "fun" !

Accessoirement j'ai pas encore fais le deuil de Warhammer et donc d'arriver à me dire que c'est un tout autre jeu, je trouve donc que ce genre de règles c'est une bifle au cadavre encore chaud de mon jeu bien aimé.

Citation :<div>Je crois qu'il suffit juste de se mettre en tête que "Age of Sigmar" est un jeu qui n'a rien à voir avec Warhammer Battle, sinon de garder le nom de "Warhammer" que beaucoup de gens connaissent; comme dit plus haut. GW a enterré WHFB car il n'était plus suffisamment rentable et ne voyait pas comment se renouveler.
</div>
A ce propos le titre de la section devrait "Warhammer - Age of Sigmar" , non?

Coyote pinailleur