Questions pratique peinture | Nettoyage palette

90 réponses, 28525 vues

Oui, un masque pour filtrer les solvants, c'est un masque comme ce qu'utilisent les graffeurs :

[Image: large.jpg]

Pour nous, on va utiliser une bombe par-ci par-là pendant 3 minutes maxi, donc on peut s'en passer.

Par contre on le fait DEHORS. Ou dans une cave, un garage, un sous-sol BIEN AÉRÉ. Jamais dans la maison.

Sur les bombes c'est quand même écrit "Solvant abuse can kill instantly" ou un truc du genre, donc on sort.

Citation :<div>
Ah ça c est à masque à microbe...

Peut efficace contre les solvants...

Faut faire ça dehors, c est mieux et surtout éviter que le vent te ramène les vapeurs.

</div>
Oui, un masque pour filtrer les solvants, c'est un masque comme ce qu'utilisent les graffeurs :

[Image: large.jpg]

Pour nous, on va utiliser une bombe par-ci par-là pendant 3 minutes maxi, donc on peut s'en passer.

Par contre on le fait DEHORS. Ou dans une cave, un garage, un sous-sol BIEN AÉRÉ. Jamais dans la maison.

Sur les bombes c'est quand même écrit "Solvant abuse can kill instantly" ou un truc du genre, donc on sort.

</div>
J'ai oublié de préciser que je l'ai fait dehors ... c'est pour ça que ça m'étonne !

Donc du coup je sais pas trop quoi faire. Ya pas un intermédiaire entre le masque à gaz et le truc pourris pour la poussière ?

(Modification du message : 09-07-2015, 13:46 par Reptile177.)

Faut pas vider la bombe d un coup ^^,

Arrêter la colle re^^

Sinon c est quoi ton vernis ?

Faut pas vider la bombe d un coup ^^,

Arrêter la colle re^^

Sinon c est quoi ton vernis ?

</div>
?

Mon vernis c'est l'Acrylic Picture Varnish n°115 de la gamme amsterdam de chez Talens.

C'est la première fois que je l'utilise.

La prochaine fois si tu vois/ constates les mêmes effets, arrêtes de suite.

Logiquement dehors et pas trop prêt ça devrait pas poser de Pb.

Après faut pas être à bout portant non plus et le vent dans le dos, c est mieux.

La prochaine fois si tu vois/ constates les mêmes effets, arrêtes de suite.

Logiquement dehors et pas trop prêt ça devrait pas poser de Pb.

Après faut pas être à bout portant non plus et le vent dans le dos, c est mieux.

</div>
Dac, sinon je fait déjà ce que tu me dit.

Si t'as pas envie de craquer un masque pour 2 min de vernissage, tu peux essayer de te faire/trouver un foulard en tissus de cotton, tu l'imbibes d'eau et l'essores juste assez pour pas t'en foutre partout, c'est pas optimal mais ça devrait faire la blague pour un temps si court ;)

Moi j'utilise des masques rigides anti poussière de chantier.

Pour la bombe et l'aéro.

Citation :<div>Si t'as pas envie de craquer un masque pour 2 min de vernissage, tu peux essayer de te faire/trouver un foulard en tissus de cotton, tu l'imbibes d'eau et l'essores juste assez pour pas t'en foutre partout, c'est pas optimal mais ça devrait faire la blague pour un temps si court ;)
</div>
Original l'idée, j’essaierai un de ces 4 [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_wink.png[/img]

Moi j'utilise des masques rigides anti poussière de chantier.

Pour la bombe et l'aéro.

</div>
Ta une photo ou un lien ?

Un truc dans le genre:

[Image: z61653100.png]

Si t'as mangé un kebab avant, faut savoir faire de l'apnée.

(Modification du message : 10-07-2015, 14:31 par Syntaxerror.)

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [palette humide] The army painter lance sa palette humide coyote 2 2,078 27-09-2019, 00:12
Dernier message: coyote
  Questions sur ma peinture Epaminondas 16 5,205 27-10-2015, 04:47
Dernier message: Whispe
  [peinture] Questions Sur L'utilisation Du Vernis En Bombe Algernon 7 6,233 24-08-2010, 17:24
Dernier message: sepyx
  Questions Sur La Peinture De Dreadnought Ironclad Hawk lord 888 2 2,319 13-05-2010, 23:16
Dernier message: Hawk lord 888
  Nettoyage De Figurines bicou76 2 1,823 06-04-2009, 16:49
Dernier message: Flogus