Questions pratique peinture | Nettoyage palette

90 réponses, 28534 vues

Citation :<div>
Un truc dans le genre:

[Image: z61653100.png]

Si t'as mangé un kebab avant, faut savoir faire de l'apnée.

</div>
:D

C'est ce genre de truc que je pourrai acheter, c'est un entre deux, t'achète ça où ?

Tu en trouves dans n'importe quel magasin de bricolage.

Citation :<div>Tu en trouves dans n'importe quel magasin de bricolage.
</div>
Ok merci [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_smile.png[/img]

(Modification du message : 10-07-2015, 15:11 par Reptile177.)

Haha le kebab :p

C'est relativement connu le truc du chiffon humide, notamment en cas d'incendie, ça aide un peu à pas finir asphyxié le temps de sortir du bâtiment normalement, j'ai jamais essayé cela dit XD

je suis désolé de te dire ca, mais si tu veux une protection contre des émanations de gaz, il faut mettre le prix.

34 euros chez leroy merlin, tu dois pouvoir trouver moins cher, mais si ta santé est impacté, 34 euros ca reste une petite dépense.

masque protection vernis 3M

[Image: kit-masque-de-protection-peinture-vernis...=tbprdlist]

Attention car si le Kebab peut te donner un résultat infect, une cuite la veille peut te noyer.

Bise

Citation :Perso ils sont rincés au cours et en fin de séance mais c'est tout. Pas de savon après ou d'huile d'olive ou de lubrifiant pour Whispe ou ché pas quoi.

<p style="color:rgb(40,40,40);font-family:helvetica, arial, sans-serif;">Et pourtant j'utilise des Raphael, je devrais en prendre soin...

<p style="color:rgb(40,40,40);font-family:helvetica, arial, sans-serif;">

<p style="color:rgb(40,40,40);font-family:helvetica, arial, sans-serif;">Le seul truc dont je prends soin c'est l'aéro.

<p style="color:rgb(40,40,40);font-family:helvetica, arial, sans-serif;">

<p style="color:rgb(40,40,40);font-family:helvetica, arial, sans-serif;">Par contre mon bureau est rangé moi :P

<div>
</div>
Mon bureau est plus rangé que mes pinceaux nettoyés...

C'pour dire. Ceux qui l'ont vu savent à quoi s'attendre ^^

Mais soit dit en passant je me soigne... j'essaye de me dire que parfois, faudrait que je les entretienne... ou que je range mon bureau...

Citation :Je reviens avec une question :

<p style="color:rgb(40,40,40);font-family:helvetica, arial, sans-serif;">- Après passage d'un vernis j'ai eu un peu le tournis et mal à la tête, c'est passé plus tard mais bon ...

Pourtant j'avais le masque, c'est le masque de base, vous pensez que c'est suffisant ?
Solvants, c'est normal ^^

Par contre si en effet tu veux garder tes poumons pas encore usés par des kilos de goudron, écoutes les sage d'au dessus...

30/40 balles le compromis est pas dégueu...

Sinon pourris ton corps jusqu'à être immunisé à ces choses là :D

(Je vous paaaaaarle d'un temps ou les responsaaaaaables sécurités dans les entreprises étaieeeent optiooooonnnels -'core plus dans l'armée amha- euh! C'est un temps plein d'cancers, de sciatiques des bruluresssss...)

(Modification du message : 11-07-2015, 00:31 par Whispe.)

+1 avec Archi, les masques de chantier ça filtre pas les petites particules (la poussière c'est assez gros), autant dire que quand tu vaporises à l'aérographe ou à l'aérosol c'est limite inutile (toujours mieux que rien mais bon ...).

Celui qu'a montré Archi (3M est très bien et abordable. Il faut prendre les cartouches filtres qui vont bien avec (anti particules fines je crois, je ne me souviens plus du nom). Fait ne serait-ce qu'une séance de sous-couchage à la bombe avec, et tu comprendras en regardant le filtre, ce que tu épargnes à tes poumons.

Citation :<div>
je suis désolé de te dire ca, mais si tu veux une protection contre des émanations de gaz, il faut mettre le prix.

34 euros chez leroy merlin, tu dois pouvoir trouver moins cher, mais si ta santé est impacté, 34 euros ca reste une petite dépense.

masque protection vernis 3M

[Image: kit-masque-de-protection-peinture-vernis...=tbprdlist]

Attention car si le Kebab peut te donner un résultat infect, une cuite la veille peut te noyer.

Bise

</div>
Bon ... bah je vais acheter ce truc je pense !

Du coup il est très efficace ou pour 10 euros de plus on a un truc meilleur ? Parce que comme tu le dit ma santé est impacté ... et puis je compte l'utiliser souvent !

N'hésitez pas à me conseiller vos produits !

Parce que je vais utiliser cette bombe de vernis un certain nombre de fois et si ça me fait ça a chaque fois pas bon pas bon ... [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_sad.png[/img]

Très efficace

Il y a tres certainement de meilleurs produits et je peux que te conseiller de prendre le meilleur, ta santé n'a pas de prix.

J'ai eu le plaisir de faire une 20ene d'année dans un monde professionnel (proche de celui de Whispe il me semble) où les protections contre... un peu tous, étaient pas vraiment utilisées, en gros on faisait avec la bite et le couteau et j'en ai vu plus d'un le regretter de nombreuses années plustard.

Aujourd'hui je travail en parti dans la prévention chsct, et je suis toujours surpris de voir des gens se plaindre d'une surprotection.

Donc n'hésite pas à te protéger surtout si tu ad déjà ressenti des symptômes, utilises un masque et à l'extérieur.

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [palette humide] The army painter lance sa palette humide coyote 2 2,078 27-09-2019, 00:12
Dernier message: coyote
  Questions sur ma peinture Epaminondas 16 5,205 27-10-2015, 04:47
Dernier message: Whispe
  [peinture] Questions Sur L'utilisation Du Vernis En Bombe Algernon 7 6,233 24-08-2010, 17:24
Dernier message: sepyx
  Questions Sur La Peinture De Dreadnought Ironclad Hawk lord 888 2 2,319 13-05-2010, 23:16
Dernier message: Hawk lord 888
  Nettoyage De Figurines bicou76 2 1,823 06-04-2009, 16:49
Dernier message: Flogus