L'Age of Sigmar

427 réponses, 90799 vues

Oui mais entre un bouquin GW à 60e et un bouquin Heimdal du même prix je choisis le second [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_whistling.gif[/img] Après voilà oui ils sont magnifiques mais entre 60e à sortir tous les quatre ans plus chaque codex je vais passer ma vie à ne prendre que les livres GW et plus les figurines -ça aussi c'est à prendre en compte dans leurs chiffres- Pour 60e du gbr plus 40e le codex tu as une armée mantic avec règles gratuites... je trouve ça triste surtout quand comme tu le dis le bouquin est richement illustré :/ Enfin la v8 n'est pas morte et on verra bien si ils vont pas nous pondre un truc pour les vieux que nous sommes à la rentrée.

Ça dépend il est écrit en français le bouquin ?

Pasque si c'est en franglais dégueulasse même gratos j'en voudrais pas.

[Image: 01040299047_WarhammerAgeofSigmarBookFRE04.jpg]

5 géants.

5.

42€ x 5 = 210€.

Bien, bien, je continue à ne pas être client, donc.

(Modification du message : 13-07-2015, 13:27 par barbarian.)

Ils ont l'air magnifique. Quoi ? Bah quoi ? :x

Citation :Pasque si c'est en franglais dégueulasse même gratos j'en voudrais pas.
Ils ont gardé les noms VO à WarmaHordes et c'est vraiment, VRAIMENT, mieux. Au moins quand tu cherches une référence ou de la doc genre tactica sur le net, tu sais de quoi tu parles. Ils auraient du faire la même chose pour les capacités à la limite.

Bref c'est vraiment (et de loin) le truc qui me chagrine le moins dans 40k par exemple.

(Modification du message : 13-07-2015, 15:46 par Lucius Forge 1.)

Chez GW, ils ont allés plus loin, tout les termes de jeux sont en anglais. Du coup tu lances save pour protéger wounds contre une attaque de treeman^^

Mais les termes sont traduits dans les quatre pages de règles, mais pas dans les warscolls, c'est super amusant!

Ah non je m'insurge, des fois dans les warscroll les termes sont traduits dans la partie du haut pour les capas et pas dans le détails ... comme pour thanquol ... oui bon ok au final on s'amuse oui :P

Ah mais si ça convient à certains, tant mieux (pour eux) ou tant pis (pour les autres). Mais moi je suis absolument incapable de lire ces horreurs.

Genre ça :

"Certains Masters chevauchent un Dark Steed (Coursier Noir); le Move de la figurine passe alors à 14" et elle gagne l’arme de mêlée Morsure Cruelle (Vicious Bite) du Dark Steed"

C'est rédhibitoire pour moi.

Déjà je joue des elfes noirs. Pas des Dark Elves.

Dites, ceusses qui voient un intérêt à Age of Shit pardon Sigmar, j'ai une question con.

Comment vous allez déterminer ce que chacun joue (en dehors d'une partie limitée au contenu du starter) ? Non parce qu'avec leur système, je fais venir mon adversaire à la maison, je met l'équivalent de 5000 pts de nains + 3000 pts HE + 4000 Breto + des trucs qui trainent (un tank à vapeur, etc) sur la table et je dis "j'ai gagné", merci pour la partie. A moins que l'adversaire soit venu avec un camion benne, évidemment.

Je caricature à l'extrême mais est-ce que vous voyez où je veux en venir ? Comment allez-vous faire pour avoir un jeu intéressant pour les deux joueurs (çàd où chacun à une chance raisonnablement identique de gagner) ?

Si vous me dites "on se base sur les anciennes valeurs en points pour faire un truc qui semble correct", ce n'est pas une réponse valable hein !

Pour moi c'est juste LE truc qui rend ce machin (parce que ce n'est pas un jeu ou alors il en manque un bout) injouable.

(Modification du message : 13-07-2015, 20:48 par Alias.)

Age of Sigmar se joue avec des scénars pour le moment, un nombre d'armées limitées (khorne, stromcast, sylvaneth) et un nombre réduit de warscroll.

Le reste est à venir, il ne faut pas considérer les gurines de la V8 et leur warscroll comme autre chose qu'une vivier de gurines qui seront introduite dans AoS plus tard par le biais de nouveaux bouquins.

Tu fais une force qui te semble intéressante, ton adversaire fait de même et vous regardez de quoi ça a l'air. Si ça semble équilibré : bataille rangée.

Si ça semble un peu déséquilibré : scénario.

Si ça ressemble à n'importe quoi : on modifie les armées ou on change d'adversaire.