L'Age of Sigmar

427 réponses, 90601 vues

+1 avec Rémy.

Pour le moment, dans AoS, tes nains, Hauts-Elfes et Bretonniens n’existent pas :)

Pour le moment, AoS se limite à la boite.

Par contre, par la suite, tu devrait parfaitement pouvoir utiliser tes 5000pts de nains pour te faire une force de Duardins. Si vraiment tu veux pas attendre pour tester le jeu et que tu veux utiliser tes figurines, les règles de jeu et des profils adaptés à AoS te sont fournis gratuitement (une version provisoire quoi).

Et le système de sélection d'armées équilibré devrait arriver, mais serrais superflu dans une boite avec laquelle tu n'as pas le choix des troupes pour jouer les scénarios.

AOS ou kow... Je me tâte, pour le premier c'est un problème de visibilité zt pour le moment c'est un jeu sans construction d'armée car pas de points, et pour l'autre c'est pas VF avant quelques mois.

Finalement, je serai client du premier qui apportera une réponse à mes problématiques.

Mais cette boîte est vraiment intéressante, les figs semblznt vraiment sympas.

la grosse force de warhammer c'était quand même "je me pointe n'importe ou en France et je trouve un adversaire avec qui je peux jouer". Là avec ce système de non-système ... bah t'as intérêt à bien t'entendre et de bien connaitre les gens avec qui tu joues.

Citation :<div>
Tu fais une force qui te semble intéressante, ton adversaire fait de même et vous regardez de quoi ça a l'air. Si ça semble équilibré : bataille rangée.

Si ça semble un peu déséquilibré : scénario.

Si ça ressemble à n'importe quoi : on modifie les armées ou on change d'adversaire.

</div>
Ha mais clairement on peut trouver tout un tas de solutions, ceci-dit quand il est besoin d'une solution c'est qu'il y a un problème.

Pis bonjour les marchands de tapis en début de partie.

Citation :<div>la grosse force de warhammer c'était quand même "je me pointe n'importe ou en France et je trouve un adversaire avec qui je peux jouer". Là avec ce système de non-système ... bah t'as intérêt à bien t'entendre et de bien connaitre les gens avec qui tu joues.
</div>
Je dirais aussi que la grande force de Battle, pour ceusses de ma génération, s'était aussi de se dire : je m'arrête quelques années pour cause de vie réelle, mais quand je voudrai reprendre, il y aura 95% de chance de pouvoir rejouer ma vieille armée moyennant quelques ajustements.

Là, ben on l'a juste dans l'os...

(Modification du message : 14-07-2015, 08:18 par Le Caillou.)
C'est ça.; Du reste je trouve que le titre du sujet devrait être changé, ce serait une erreur de croire que AoS est une V9 de battle. Clairement il s'agit d'un nouveau jeu, d'un nouvel univers qui emprunte seulement à son ainé une partie des figurines. C’est le seul lien. En l'état n'est de plus pas tellement fait pour jouer de grosses unités. Il faut quand même se dire que 5 liberators lancent 11 dés au càc. Il y a pas de mal de cas ou on lance 20 et quelques dés pour des tailles d'unité de 10 à 20 figurines. Je vous laisse imaginer 60 guerriers des clans avec lance contre 50 hallebardiers... Se pose aussi le souci des formations. Dans AoS les formations, la façon de les étirer, de les présenter à l'ennemi, de retirer les pertes et le mouvement d'engagement fait partie de la stratégie du jeu. Donc impossible d'avoir accès à ces options avec des plateaux de mouvement. Il ne reste qu'à pousser les gugusses un par un.

Citation :<div>
Age of Sigmar se joue avec des scénars pour le moment, un nombre d'armées limitées (khorne, stromcast, sylvaneth) et un nombre réduit de warscroll.

Le reste est à venir, il ne faut pas considérer les gurines de la V8 et leur warscroll comme autre chose qu'une vivier de gurines qui seront introduite dans AoS plus tard par le biais de nouveaux bouquins.

</div>
pas d'accord ( avec plein de respect, n'est-ce pas, peut-être que je dis des grosses c.....). Il y a un vrai effort fait sur les armées précédentes, au point où je me demande si il y aura une suite ( d'ailleurs, on entend plus parler de mon armée est abandonnée, ...... tout est jouable, bon, j'ai pas regardé pour les mercos et les nains du chaos, et ça sera pas renouvelé pour certaines, mais on peut jouer ses figs ...). ça veut dire que je peux sortir si je veux mes nabots v2. Mais comment je fais pour équilibrer ? Aucune modalité, aucune façon ( franchement, la mort subite, c'est ridicule : un joueur ogre peut avoir autant de fig qu'un joueur mort-vivant, qui est venu avec plein de zombis, ben je vais te dire, il va souffrir !).solution: équilibré à la louche, "ça a l'air bon, là, Robert ?Vivi, ça a l'air" Super pour un jeu auquel on a aucun retour !

C'est le vrai problème pour les règles ( je parle pas du fluff) : ça a beau être bien, des règles de régiment fluff, sympa, nerveux, tactique et tout. C'est peut-être même cool de réduire les règles de base et de gonfler celles des armées ( car c'est la réalité, on se dispense des pavés de règle, pour spécifier les unités dans les warscrolls, et même ça je trouve au fond ça pas mal). Mais c'est impraticable ! que peut-on mettre sur la table ? on sait pas. La mort subite est la pire idée que j'ai vu en wargames. ça gâche tout.... et suis pas sûr qu'ils inventent autre chose.

Pour résumer, je pense que pour les anciennes références, il y aura rien d'autre. Pas de points, ...... pourquoi ? car le but, c'est de supprimer des entrées, de proposer des références nouvelles. Trop compliqué à équilibrer, trop de références pour gw.

(Modification du message : 14-07-2015, 11:57 par Jolyane.)

Citation :<div>ce serait une erreur de croire que AoS est une V9 de battle. Clairement il s'agit d'un nouveau jeu
</div>
Si ça je l'ai pas dit au moins 10 fois, je l'ai jamais dit...

Citation :.solution: équilibré à la louche, "ça a l'air bon, là, Robert ?Vivi, ça a l'air" Super pour un jeu auquel on a aucun retour !
L'une des solutions est aussi de partager votre expérience sur le forum sur ce que vous avez trouvé équilibré ou pas.
(Modification du message : 14-07-2015, 12:23 par Gandahar.)

Je suppose que c'est du sarcasme Gandahar [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_smile.png[/img] ?

Accessoirement le mec qui brûle son armée plus haut c'est juste a cause de la mort subite et de cette histoire d’équilibrage.

A la lecture je trouvais l’idée cool comme quelques un ici. En y repensant je me dit que c'est complètement con et que c'est juste une excuse pour pondre 4 feuillet de règle sans trop se prendre le chou (et sans payer des games designers a pleins temps?).

Mais encore une fois c'est tout a fait logique: GW ne vend plus de jeu mais uniquement des figs a collectionner.