L'Age of Sigmar

427 réponses, 90757 vues

Mighty empire?

Le gars qui crame ses figurines en ultime doigt d'honneur à GW, en fait, je trouve ça plutôt marrant. [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_clap.gif[/img]

(Désolé Lucius, je sais que t'aime l'atmosphère, la couche d'ozone, et les bébés phoques, mais ils n'avaient qu'à avoir un pouce opposable comme nous et une grosse cervelle, ils auraient dominé le monde)

Je ne cramerai jamais les miennes, car si je dois arrêter GW, autant se faire du pognon et les revendre avant de mourir.

Dans tous les cas, je ne marcherai jamais dans cette m**** qu'est AoS.

Et si quelqu'un veut jouer contre ma GroBen SS (armée Orgre montée mou) je relève le défi ! (on s'arrangera pour les règles !)

Citation :<div>Mighty empire?
</div>
Ma date est bonne mais non. Le jeu dont je parle n'est pas du GW et se joue avec des unités 28mm en rangs (ce qui n'est pas du tout le cas de Mighty Empires).

On peut y jouer entre autres hauts elfes, elfes sylvains, elfes noirs, nains, orcs, gobelins, humains, hommes rats, morts vivants, barbares...

Indice : ils ont une gamme de figurines toujours vendue (et quasiment pas distribuée) mais la marque n'est plus la marque d'origine.

(Modification du message : 14-07-2015, 23:17 par Sim.)

Je trouve ça con pour la nature. Je trouve ça con parce que ça peut se revendre. Je trouve ça con parce que c'est craché sur des heures de peintures. Je trouve ça con parce que faut être définitivement con pour croire que le jeu organisé s'arrête à GW.

Pestilus, t'es un minimum d'accord là ? :D

Citation :Mais comment ils vont faire ça ? S'ils sortent un bouquin Khorne/Sigmarines, je fais quoi de mes Aelfs (par exemple, à supposer que j'en achète ou que mon armée reste jouable) ? Je les laisse au placard en attendant le bouquin dédié à la guerre Aelfs/Khorne ? Et si mon pote joue Sigmarines plutôt que Khorne...
C'est là qu'est l'erreur! tu raisonnes factions, alors que GW raisonne alliances, tu joues plus truc, bidule ou machin, tu joues les gentils contre les méchants, et je pense que les les morts et les orcs et affiliés sont recrutables au sein des 2 camps. Bref! T'as pas besoin d'un bouquin qui reprend des scénars pour retracer les batailles entre chaque faction, et tu auras des bouquins de campagne qui t'expliqueront comment les gentils ont mis sur la gueule aux méchants. GW veut vendre du pitou, exit les armées monolithiques, vive les auberges espagnoles où tu alignes de tout sans complexe.

Ben oui, c'est bien ce que je dis : je comprends pas comment ils vont faire.

Pasqu'on est bien d'accord que 10 gobelins, 10 trolls du chaos ou 10 démons c'est pas pareil ?

Ou alors, si dans le sénar les méchants ont telles troupes et les gentils telles défenses, pour jouer tu devras avoir ces troupes et ces défenses là ? Donc acheter ? C'est ça ?

Et si j'aime les Aelfs mais que dans le scénar faut des loutres de l'espace, je devrai acheter des loutres de l'espace ?

Non, ben je vois pas comment ça peut finir c't'affaire.

Edit : aucune idée pour le jeu dont Sim parle...

(Modification du message : 14-07-2015, 23:57 par Minus.)

Citation :<div>
<blockquote data-ipsquote="" class="ipsQuote" data-ipsquote-contentcommentid="404477" data-ipsquote-contentapp="forums" data-ipsquote-contenttype="forums" data-ipsquote-contentclass="forums_Topic" data-ipsquote-contentid="53109" data-ipsquote-username="Rémy Tremblay" data-cite="Rémy Tremblay" data-ipsquote-timestamp="1436900310"><div><div>Mighty empire?
</div>
Ma date est bonne mais non. Le jeu dont je parle n'est pas du GW et se joue avec des unités 28mm en rangs (ce qui n'est pas du tout le cas de Mighty Empires).

On peut y jouer entre autres hauts elfes, elfes sylvains, elfes noirs, nains, orcs, gobelins, humains, hommes rats, morts vivants, barbares...

Indice : ils ont une gamme de figurines toujours vendue (et quasiment pas distribuée) mais la marque n'est plus la marque d'origine.

</div></div></blockquote>
Fantasy Warrior?

Fantasy Warlord

En fait...

Par contre je suis sceptique quand à l'existence d'une vf.

Rackham avait bien tapé là dedans pour Rag si je me souviens bien...

(Modification du message : 15-07-2015, 01:07 par Whispe.)

Pour No Quarter, j'avais jeté un oeil mais le système me semblait bien lourd à gérer et la création de profils mettait 4 plombes.

Et à dire vrai, dans mon souvenir, le jeu ne gérait pas les rangs, si ? Si je ne me trompe pas, ça le disqualifie donc pour remplacer Battle.

Vues les news, je suis de plus en plus tenté par KoW, même si ça manque du côté épique de Battle.

(Modification du message : 15-07-2015, 09:14 par perno.)

Citation :<div>
Fantasy Warlord

En fait...

Par contre je suis sceptique quand à l'existence d'une vf.

Rackham avait bien tapé là dedans pour Rag si je me souviens bien...

</div>
Fantasy Warlords n'a pas été traduit à ma connaissance et je ne sais pas s'il reste disponible (j'en ai aussi un exemplaire [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_whistling.gif[/img] très joliment illustré par Gary Chalk, tiens, un autre ancien créateur de GW parti pour cause de conflit sur la ligne artistique). Pas mal comme jeu mais incomplet en termes de listes d'armées.

Donc c'est harzen qui a vu juste, bravo ! C'est Fantasy Warriors (de Nick Lund), dispo ici : http://www.grenadier.it/fantasy-warriors...p?tipo=dwn

Bon le pdf c'est un scan du bouquin en anglais pas très sympa à lire.Mais je vous recommande d'y jeter un coup d'oeil parce que ce jeu vaut le détour [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_wink.png[/img] Voici d'ailleurs quelques avis.