L'Age of Sigmar

427 réponses, 90808 vues


Citation :Inventer vite faire un univers pour le vendre à des éditeurs ça me parait prétentieux, les éditeurs peuvent l'inventer eux même. Je ne suis pas sur qu'ils ai envie de payer longtemps juste pour la marque Warhammer.
Les éditeurs sont toujours intéressés par ce genre d'univers car tu peux zapper une grosse partie du développement, c'est un gain de temps énorme quand t'as les codes graphiques, l'univers, ça accélère considérablement le travail en amont du jeu, et ce genre de licences coûte bien moins cher que celles du cinoche tout en étant connues, ou par les jeux vidéo précédents ou par les figos/BD/Livres/RPG. C'est très possible que AoS ne soit là que pour protéger l'IP (et faire un peu de cash quand même).

Ils font warhammer total war en ce moment, très grosse licence Sega mélangée a celle de GW. Ça à été annoncé avant aos. Le trailer est assez explicite a propos des persos présents, pour ceux qui voudraient spéculer sur leur travail avec les éditeurs de jv

Oh et en fait DV8 l'avait déjà mentionné, j'étais passé à côté... et je suis au final bien d'accord avec cette réflexion!

Ceci dit, les IP qui ne se vendent pas, se négocient aussi moins bien avec les éditeurs. Mordheim par exemple, n'a pa dû coûter trop cher car à mon avis il n'a pas non plus fait un gros carton, et c'était prévisible. Car le JV qu'il en ont fait s'adresse à une "niche" pour un gros éditeur (stratégie tours par tours).

Alors Aos c'est une grosse prise de risque du point de vue de l'IP de l'avoir changée autant, ils auraient très bien pu continuer sur la lignée de end of time qui faisait, je trouve, déjà très JV, et total war : warhammer en fait assez bien la démonstration...

Là où je me dis que AoS est une bonne idée par rapport à ce qu'ils font de leur IP dans le JV, c'est qu'un joueur de JV qui n'a jamais touché un jeu de figurine de sa vie aura plus facile à s'adapter aux nouvelles règles. M

Ou alors c'est ca: vu qu'ils développent leur IP sur JV a fond ils espèrent une bascule d'une partie de cette clientèle vers la figurine a collectionner. Et pour ne pas trop les perturber on leur fait des figs de Pokemon en armure de plate et un jeu apéro pour aller avec [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_smile.png[/img] .

"Tiens, joueurs de JV, prends-toi en plein la gueule pour pas un rond !"

[img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_smile.png[/img]

Quoiqu'ils fassent, faut pas se leurrer, y'a une stratégie commerciale. Elle peut nous échapper mais elle existe.

Perso j'ai des doutes sur la synergie JV/hobby. AMHA, GW peut bien essayer en plus d'exploiter ses licences en JV, mais à moins qu'elles rapportent vraiment beaucoup,

leur activité doit quand même rester centrée sur les figurines.

Car ce n'est pas le même public visé, non ? Les figs, c'est avant tout du modélisme et du wargame. Soit quelque chose de restreint en termes d'audience, qui demande du temps, du travail, de la

socialisation.. - Les JV, c'est pour le tout-venant d'une part, avec une problématique très différente d'autre part (gameplay, renouvellement, graphismes, etc), et un accès immédiat, sans effort.

Et même si je joue aux JV, ce n'est pas pour cela que les licences Warhammer vont m'attirer. On est attiré d'abord pas un jeu et ses qualités avant une licence, non ? Il y a eu tellement de

jv reprenant des licences et tout pourris...

Ce n'est que mon avis bien sûr.


Citation :Ou alors c'est ca: vu qu'ils développent leur IP sur JV a fond ils espèrent une bascule d'une partie de cette clientèle vers la figurine a collectionner. Et pour ne pas trop les perturber on leur fait des figs de Pokemon en armure de plate et un jeu apéro pour aller avec [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_smile.png[/img] .
J'aurais plus pris wow en exemple que pokemon, question de profils de joueurs, mais peut être oui :) Ce qui m'étonne, c'est qu'ils ne profitent pas complètement de tw:WH en changeant d'identité en cours de route. Amha Il y a du avoir une couille dans le potage quelque part...


En tout cas les nouveaux décors sont magnifiques

[Image: 99120299028_OPHIDIANARCHWAY01.jpg]

[Image: 99120299026_BalefulRealmGates01.jpg]

Vue arrière de la première porte

[Image: 99120299028_OPHIDIANARCHWAY02.jpg]

(Modification du message : 18-07-2015, 13:03 par Skyrraahh.)

Ces décors, c'est la preuve que AoS n'est PAS la suite de WFB.

Y'a quasiment aucun crane qui apparait !