Citation :<div>En fait ça a l'air pas mal ce nouveau jeu, quand on le joue comme il est attendu, càd avec les troupes et les scénarios de la boîte.
</div>
C'est bien le soucis tel que je le vois : si tu veux jouer équilibré (dans le cadre des scénarios) et offrir une chance à chacun de s'amuser tu dois le jouer comme il est prévu.
Et donc ne pas sortir du cadre strict proposé par GW : 1 scénario = un certain nombre de troupes indispensables à aligner.
Ce qui convient bien à ceux qui ont acheté la boite de base, et ce qui pose un énorme soucis à tous ceux qui tentent de jouer avec leurs armées, car en l'absence de système d'équilibrage correct, tout ce qu'on peut faire revient à estimer les forces en présence au pifomètre, sans garantie que ce soit bon pour jouer le scénario choisi.
Et c'est pour moi la principale erreur de GW pour cette sortie : n'avoir sorti que la boite de base avec une nouvelle faction (et ne prévoir des sorties que pour eux pendant plusieurs semaines) et sortir un système de parchemins pour les vieilles pour que les anciens testent le jeu sans leur permettre d'équilibrer un minimum les compos (ce qui aboutit à une énorme frustration, qui s'ajoute pour beaucoup à la destruction du Vieux Monde).
Bref, pour moi, c'est un lancement du jeu foiré dans les grandes largeurs, car il est impossible à quiconque de prévoir ses achats, et du coup beaucoup de monde est dans l'attente de savoir ce que devient leur faction.
Exemple simple : je joue Empire, Bretonnie et Elfes Sylvains et Hauts-Elfes.
Du coup, avec la Fin des Temps, je l'ai eu dans le c*l bien profond, et avant de m'intéresser à ce nouveau jeu GW (parce qu'il faut plus que quelques allusions fluffiques pour me le rattacher à un univers dans lequel je joue depuis 25 ans), je vais tranquillement attendre de voir lesquelles de mes figurines seront encore utilisables avec AdS.
Parce que le premier parchemin à sortir pour autre chose que les Sigmarines et les Khorneux correspond à quelque chose que peu de joueurs elfes sylvains alignaient en V8 (3 hommes arbres et 2 unités de dryades), mais qui, ô miracle, correspond pile-poil à la boite d'esprits de la forêt qui était sortie pour End of Time...
Si vous n'entrevoyez pas se profiler le schéma de vente lié aux parchemins de bataille...
Bref, "mouette and sea", comme on dit en cette saison, mais il y a peu de chances que je franchisse le pas pour me mettre à AdS (et d'ici à ce que je le franchisse si je finis par le faire, pas mal d'eau aura coulé sous le Pont de Pierre...)