L'Age of Sigmar

427 réponses, 91153 vues

Allez on remet des sous dans la machine.

Apparemment (j'ai pas été vérifier) les Warscrolls (ce franglais berk berk berk) sont maintenant... payants. Tadaaaaaaa !

Alors, qui l'avait vu venir ?

Qui est surpris ?

[img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_tongue.png[/img]

Sur le site, les espèces de listes d'armées sont dipos gratuites.

Mais bon, ça peut changer...

Les warscrolls sont gratuits. Le contenu "payant" est en fait un petit plus de GW. Les warscrolls "d'armée" sont pour certains dispos uniquement dans les gros bouquins. Les gens ayant le bouquins ne pouvaient donc pas avoir accès à ces dits warscrolls via l'appli sans racheter le livre complet via l'appli. Donc GW les a proposé au téléchargement seul à 99 cent ou un truc du genre. C'ets donc un moyen de les chopper sans acheter le livre ou de les mettre dans son appli pour pas trop cher. Rien de payant donc pour tout le reste. Ce qui est payant dans AoS en dehors des figurines c'est les gros bouquins avec le nouveau fluff (plus détaillé dans les romans) et les scénars. J'invite tout de même les médisants à essayer le jeu un peu plus sérieusement que de lire 4 pages de règles. Avec les warscroll d'armée, ceux des décors, le scénar plus ceux pour les règles spéciales du royaume on arrive à un jeu tactique et assez complet niveau règle.

Et pour celui qui ne veut pas acheter de fig et qui se fou du fluff, le jeu est bien gratuit.

Je crois que c'est surtout l'attente et la déception qui nous rendent médisants ^^

Pour ma part, j'étais bien chaud, un dépoussièrage c'est cool puis je peux encore adapter l'ancien fluff quand l'envie me prend ^^ niveau modélisme les socles ronds ça me branche bien, bref j'attendais juste d'en savoir un peu plus sur les armées que je fais...

Ben après tant de mois à savoir ce qu'il va arriver à Battle, à mes armées, quand je vois la politique de lancement du bazar avec des sorties au compte goutte, des images ou l'on montre jamais de possibles nouveautés qui sortiront dans x temps, des livres à 60 boules avec de l'avis général un contenu qui ne vaut pas cette somme (tiens donc me voilà surpris, ce n'est vraiment pas comme si on était habitués XD ), ben je garde un oeil distant parce que je suis quand même salement curieux de voir les nouveaux elfes mais GW que je ne tenais pas forcément dans mon coeur depuis un temps certain (si je continuais battle, c'était surtout pour le fluff et les potes ^^ ) a réussi cette fois à complétement me détourner de lui.. Je me disais cool, un reboot, ils vont p-e essayer de faire table rase de toutes les erreurs passées, genre quand on a du leur donner notre avis sur TET toussa, en fait ça servait à rien XD

Je pense quand même tester le jeu, après tout, les règles sont gratos mais je crois que c'est pour toutes ses raisons qu'on a plus la moindre compassion pour GW, ils ont cassé un truc avec pas mal de leurs vétérans et les chagrins d'amour sont nombreux, surtout sur le Warfo :p

Kurtis résume assez bien la chose. GW "pète tout" pour un reboot.

On s'attend à en prendre plein la tronche. Quitte à ce que me plaise pas, j'aurais aimé voir un vrai truc innovant. Parce qu'on ne parle pas d'une boîte qui se lance, avec un mec tout seul dans son salon qui a fait appel à un pote pour sculpter ses figs, on parle du leader mondial qui vend des persos à pieds à 30 boules, qui est côté en bourse et qui a été en situation de quasi monopole pendant 25 ans.

Et quoi ? Ben euh... du Khorneux et du marine obèse et sans bolter. Ça plaît probablement à certains et encore une fois TANT MIEUX POUR EUX mais alors moi j'accroche pas plus que ça, et je me dis tout ça pour ça. En attendant, les elfes de toutes les couleurs (coucou Kurtis) se demandent à quelle sauce ils vont être mangés. Les nains... beuh. Les hommes lézard, gni ? Et alors les bretonniens... c'est quoi un bretonnien ?

Wait and see comme on dit (cf. dernier paragraphe de mon message [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_rolleyes.gif[/img] ). Mais y en a qui en ont marre d'attendre, surtout qu'on n'a aucune base sur laquelle s'appuyer pour espérer quoi que ce soit. En clair : à quoi ça ressemblera AoS aussi bien niveau jeu que visuel ou univers quand tout sera ressorti ? On n'en sait rien.

Niveau com' c'est... déplorable, on va dire.

Quant à tester le jeu, c'est juste impossible pour moi. Je m'appelle pas Mia Frye ni Jean-Claude Van Damme. Moi jouer une game avec ma Warband de Dark elves qui iront poutrer du dwarf qui ont un move de merde mais qui sont méga tough, et que je vais devoir bien choisir ma weaponnery dans mon Warscroll pour win ma game... ben je peux pas. Désolé.

Ca serait le meilleur jeu du monde, ça serait un frein suffisant pour moi. Et comme en plus j'ai de sérieux doute sur la qualité intrinsèque des règles...

(Modification du message : 23-08-2015, 14:13 par Minus.)

Qu'est ce que tu as contre Mya Frye ? Elle est pourtant aussi intelligente qu'une poupée Barbie aka une tronche de plastique mou avec du rien à l'intérieur... mais visiblement c'est suffisant pour faire jury de je ne sais plus quelle émission de variété pour chanteur qui s'ignore (très fort)... avec Joey Starr si je ne m'abuse (excusez du peu hein, c'est de la haute voltige intellectuelle ah mais !!)

Quant à JCVD, au moins il nous aura fait rêver avec ses films dans notre enfance (son grand écart n'a pas son pareil en occident cinématographique) et même si on a beaucoup glosé sur son franglais aware, une analyse un peu poussée de son discours révèle quand même une certaine profondeur (pas d'ironie ici).

Finalement je vote pour JCVD, mya... next !!

Et pour AoS... next for ever !! ^^

Serviteur,

Morikun

Citation :En attendant, les elfes de toutes les couleurs (coucou Kurtis) se demandent à quelle sauce ils vont être mangés.
EN power! (ES à la limite) :D

Heureux de voir que tu confirmes que je suis pas le seul dans le cas ^^ j'avoue que le franglais me fait un peu ch... mais bon, dans Warmahordes, c'est pareil ^^ (même si l'a ça s'explique plus pour la précision des règles et le côté international, ce que GW n'a pas expliqué le moins du monde ^^' )

C'est vrai que JCVD devrait pas râler sur les warscrolls tiens ^^

J'ai pas suivi mais je me gausse grassement, c'est pas AoS qui me fera revenir vers GW, quand t'as touché à Warmachine et que tu vois leur système x)

Sinon KoW le ferait davantage en résolvant le truc que je déteste avec les socles carrés : T'enlèves pas de pitous de ton pavés bordel !

Le franglais pue des pieds oui, mais d'un autre côté j'ai tout en anglais donc je ne suis pas gêné par le mélange. Les gros bouquins sont cool, un peu cher mais forts jolis et le fluff délivré petit à petit est super stimulant. Le problème majeur est que les gens se comportent en enfants gâtés et veulent tout tout de suite, sans effort ni investissement. C'est dommage et un peu tant pis pour eux. Et celui qui m'affirme que les stormcast sont des spaces marines... Visuellement oui, mais les deux armées si elles partagent des points communs ne sont pas du tout similaires dans leur traitement fluffique. Mais bon au final je m'aperçois que les gens qui jouent à AoS ne sont pas sur les forums et qu'on a tendance à avoir des gens déçus et un peu bornés, ce que je peux comprendre. Je trouve dommage de ne juste pas même essayer le jeu, DL une des nouvelles et essayer de voir ça autrement que comme leur battle chéri. Les nouvelles unités vont de toute façon apparaitre en fan made pour Battle. Enfin bref, je suis un peu las d'essayer de défendre le jeu ou d'attiser la curiosité des gens, au final j'ai ma pile de bidules à monter des bouquins à lire, plein de bordel et peindre et ça va bien comme ça.

Et pour ceux qui ne savent pas à quoi va ressembler AoS à terme.. Ben lisez les bouquins et les romans, tout est dedans, c'ets un ensemble d'info délivrées via les scénars, des encarts, les mises en scènes des gurines, les lignes de fluff, les cartes, les nouvelles etc.... On a déjà une tonne d'infos et il est clair que hormis ces infos AoS est le jeu que veulent en faire les joueurs. Il est tout à fait possible de jouer dans le vieux monde et de jouer un peu ce qu'on veut. Il faut juste jouer différemment c'est tout. Les elfes on en sait rien MAIS on sait déjà que des armées elfes ont réunies en Azyrheim donc jouables telles que. On sait que moultes peuplades fuient ou résistent au chaos un peu partout. Sur chaque royaume il y a un peu de chaque peuple. Bouchez les trous comme vous l'entendez, c'est tout l'avantage du bordel, c'est suffisamment flou, comme le fluff de battle au départ pour que chacun puisse y border ce qui lui plaît. Pour les autres attendez un peu, de toute façon un peu plus un peu moins vous pouvez toujours jouer à battle en attendant.
Le jeu est sorti depuis... 2 mois un truc du genre ça râle de tous les bouts et personne n'a même testé le jeu?

Tu t'efforces de convaincre des gens qui malheureusement n'écouteront pas tes arguments, je les comprend un peu.
GW a stoppé le suivi de LEUR jeu, celui qu'ils aimaient.
Et GW dit (c'est un peu ton discours) :

"pas grave j'en ai un autre mieux... attend part pas, je te promet que c'est mieux... oui c'est super cher, mais c'est mieux... non tu peux pas jouer tes figs ni faire de tournois mais attend,attend, ..."

Si le joueur voulait d'un autre jeu, il avait l'occasion d'en tester par lui même.
Maintenant il a connaissance d'autres systèmes dont on dit beaucoup de bien (KOW, Warmachordes, Saga, ...) : fluidité, équilibre, tactique, rapide, adapté au tournois,....
Et pour finir, le joueur n'a plus trop confiance en GW qui viens de lui faire un coup de p...

Certes AoS est peut-être un bon jeu. Peut-être qu'il n'y aurait pas eu cette réaction épidermique si le fluff avait été gardé, s'il y avait un semblant d'équilibrage, si le joueur pouvait y jouer son paté de lanciers laborieusement peint,...

Pourquoi je joue à 40K ? J'aime bien le fluff, il y a des joueurs partout, j'ai les figs que j'ai peint/converti amoureuseument, j'aime bien faire les petits tournois locaux,...
S'il font Age of Horus, je n'ai plus rien de ça dedans.
Ce ne sont pas les règles qui nous retiennent. Je ne vois pas pourquoi je ferais confiance à GW et son jeu pas abouti, hors de prix, qui n'a rien prouvé, qui n'a pas de joueurs et un fluff dont je n'ai rien à carrer.