L'Age of Sigmar

427 réponses, 92384 vues


Les armées à invocation c'est vraiment drôle. Tout le monde n'y voit que du cheat alors que c'est à mon sens un outil narratif. En gros ton lord du chaos il fait apparaître ce qu'il veut sur la table à chaque tour. Ce qui est , sans réglementation, nue aberration. Mais si on le voit comme un moyen simple de représenter la horde infinie du chaos façon end times ca le fait. Il n'y a pas de bonne manière de le jouer mais je le fais comme ça pour les invoc' : en début de partie on se fixe une armée lors du déploiement puis un quota de truc à invoquer, je mets les régiments de côté en gardant en tête les pertes qui viendront gonfler de nouveaux régiments. Ensuite il suffit de faire preuve de bon sens et de se marrer. J'invoque pour mettre un peu de pression si je me fait ravager la gueule d'un côté ou pour apporter de la tension au jeu. Et c'est je pense à ce niveau qu'interviendra un MJ. Un mec neutre qui te dit ce que tu peux invoquer ce tour-ci. Pas la peine de mettre toute ses gurines sur la table pour le principe. Mais supposons que le scénar soit la destruction d'un artefact et que tu arrives au but, d'ici un ou deux tour la partie est finie il peut être amusant de ramener une armée colossale au dernier moment et voit si la victoire est encore assurée. N'oublions pas que les figurines invoquées comptent lorsqu'elles sont tuées mais pas dans le total de gurines de l'armée. Donc une chance de gagner au pourcentage de morts.

Mais sauf cas particulier je ne vois pas l’intérêt d'invoquer 200 maraudeurs sachant qu'en plus tu peux les poser sur la table dès le début de la partie. Idem je ne vois pas l’intérêt d'acheter 2000 maraudeurs juste parce que tu peux les invoquer. Les effectifs des armées sont clairement fait pour que ce soit en fonction du modélisme. Jouons avec ce qui est peint et on part sur un début d'armée à 30 figs donc un monter et un héro. Et Evidemment si tu veux acheter 200 maraudeurs, GW te donne le moyen de les jouer pour garnir leur nouvelle forterresse du chaos à 1000 boules... :D


Ce n'est pas vraiment pour le fluff que ça me pose problème. Après tout, dans Warhammer, on est censé parler de hordes interminables d'orques, de skavens, de légions d' humains qui meurent par milliers à chaque bataille...

C'est plus dans une optique économique. J'ai peur que le jeu me dise "ouais, tu vas voir, tu vas bien t'amuser avec ta 20 aine de bonhommes", alors qu'en fait, si t'as pas les 40 autres derrières, bah ça sert à rien.

J'ai l'impression -désagréable- de ne pas savoir ce qui m'attend avec Aos, au début j'étais super chaud, et puis... 36€ le perso, sorties au compte-goutte pour les races,... je ne suis plus sûr. C'est pas que je pense que ce qui suit sera forcément mauvais, loin de là, c'est juste que, vu la tendance naturelle de gw à gonfler leurs prix exagérément, à ne pas donner de visibilité, ou de présentation claire de leur nouveau produit, je ne sais pas si ce jeu est ce que je recherche. J'ai testé les règles, c'était sympa, maintenant est-ce que ça vaut la peine d'y investir du temps de peinture, et BEAUCOUP d'argent ? Rien ne me permet d'en juger, donc j'attends de voir.

En règle générale, il faut admettre qu'internet sert de caisse de résonnance au mécontentement. Ce n'est pas juste (quasiment tous les restos & magasins sont pourris, si on va chercher des avis sur le web), mais c'est comme ça, et on tombe dans le même problème avec gw. Il n'en reste pas moins que les mêmes questions, les mêmes réclamations, reviennent encore et toujours sur cette boîte, et qu'un jour, il faudra quand même qu'ils s'en occupent. Ils se traînent une sale réputation, et ils pourraient le payer très cher, notamment à la sortie du bébé-aos (trop cher, mal foutu, etc...)

Je sais que le comparatif va énerver, (je m'en excuse mais je n'en connais pas d'autre), mais l'une des forces de pp, c'est d'avoir un site, bien modéré en général, ou les gens viennent pour échanger, parfois pour se plaindre, et les modos leur répondent, de façon construite, et sans les prendre pour des cons. Genre "-ah la cavalerie c'est cher ! -Oui, on est désolés, on en est conscients, on travaille dessus." Rien que ce genre de réponse, de respect, ça donne envie de suivre. Même si les prix te pétent les dents, et que la résine est dégeu (mais ça s'améliore). Je ne parle là que de leur politique de com'.

(Modification du message : 26-08-2015, 13:26 par colonel saunders.)

Sur le franglais :

Citation :Certes et tout le monde n'est pas familier de la langue de Shakespeare. Ce parti-pris de la part de GW laisser délibérément sur le bord de la route les ceuss qui ne lisent/parlent pas l'anglais (contenus collectors, teasing, pubs etc etc etc) est absolument vomitif pour une boite qui prétend fédérer les masses autour de ses jeux. Imagine un peu qu'une boite japonaise sorte un truc de la mort qui tue encore pluss mieux que GW mais uniquement en japonais ou un mélange avec le français (ouch !) ? Que me répondrais tu si je balançais"Oh ça va vosu n'avez qu'à tout acheter en japonais et vous y mettre !! Moi je m'en fiche mon épouse peut me traduire ce que je ne comprends pas !!" ????
<p style="color:rgb(40,40,40);font-family:helvetica, arial, sans-serif;">

<p style="color:rgb(40,40,40);font-family:helvetica, arial, sans-serif;">

<p style="color:rgb(40,40,40);font-family:helvetica, arial, sans-serif;">Je reprends Morikun mais c'est pas lui qui est visé spécifiquement, le post est à titre d'exemple :

<p style="color:rgb(40,40,40);font-family:helvetica, arial, sans-serif;">

<p style="color:rgb(40,40,40);font-family:helvetica, arial, sans-serif;">1) Je peux vous comprendre, mais pour 90% des joueurs, on s'en fout un peu du nom tant que le jeu est bon

<p style="color:rgb(40,40,40);font-family:helvetica, arial, sans-serif;">

<p style="color:rgb(40,40,40);font-family:helvetica, arial, sans-serif;">2) WarmaHordes les noms ne sont pas traduit et purée, que c'est bon. Tu cherches des infos sur une référence, t'as tout le net anglo-saxons qui s'ouvre à toi. En terme de simplicité tu peux causer chez les ricains en étant compréhensible et sans que ce ne soit pas naturel. Ca choque personne chez WarmaHordes, je pense que ce qui choque c'est parce qu'il y avait une traduction avant.

<p style="color:rgb(40,40,40);font-family:helvetica, arial, sans-serif;">

<p style="color:rgb(40,40,40);font-family:helvetica, arial, sans-serif;">3) Tu peux pas comparer avec le japonais quand même mon bon Mori. L'anglais a une base latine comme le français. Quand je lis Astra Militarum je pense à "Militaire astrale" si je fais une traduction de neuneu. Certes c'est pas garde impériale mais ça a un sens pour moi quand même. Si je lis "Gunji asutoraru" pour le coup ça ne me dit rien.


Sans revenir sur le naufrage fluffique et sur le look pour le moins douteux des nouvelles figurines (j'ai pas dit moche, juste douteux), je vais aller sur le terrain commercial. Alors bien sûr, je ne vois çà que par le trou de la serrure, dans mon petit univers belgo-belge à moi mais...

- mon crémier local n'arrive pas à écouler ses boîtes de base.

- un autre crémier (de Bruxelles) vu à un salon ce week-end me disait qu'il lui restait toujours quelques boîtes de sa commande initiale et qu'il ne compte pas en recommander de si tôt vu qu'il a une montagne de fig WHB en stock sur les bras et que çà ne part pas. Seuls les décors se vendent bien apparemment (et çà je peux le comprendre).

- dans le même salon, y'avait des tables de DW, de 40k, de Warma, de divers trucs moins connus... mais pas une table de WHB ou AoS.

- quand je regarde sur le net, çà brade à tout va à -20% (le WHB comme le AoS).

- dans mon coin, tout le monde s'en cogne d'AoS (mais vraiment)

- d'après quelques échos auprès d'autres joueurs belges (pas de mon coin donc), c'est pareil, personne n'en veut. Trop cher, trop "nain-porte-koi" et bien souvent c'est "bof, j'ai plein d'autres jeux sympa sur le feu, pourquoi je me ferai chier avec ce machin ?"

Quand je me rappelle les sorties des précédentes versions de WHB ou 40k, c'était plutôt rupture de stock, pas de réduction (ou juste symbolique), préco fortement recommandée, tournois et démos qui passaient rapidement à la nouvelle version. Bref, çà se vendait plutôt bien et le truc semblait vivant.

Commercialement, j'ai le sentiment que ce machin est en train de se prendre un four de la taille d'un titan. Mais bon, c'est peut-être pas pareil partout...

(Modification du message : 26-08-2015, 17:52 par Alias.)
Le four pas moyen de savoir. Il est aussi possible que les gens se fournissent directement chez GW... Mais comme je l'avais dit au tout début du topic, le prix va être le frein majeur. Je pense qu'Ebay est une bonne alternative pour les gens qui souhaitent jouer autre chose que du stormcast et du bloodhound. Au pire si ça se plante on aura un super jeu spécialiste à pas cher sur le net. Là ils mettent le paquet pour sortir des sentier battus, c'est clairement un teste pour 40 K. Mais c'est vrai qu'il est dur d'avoir une réelle idée de la réception du truc. Je pense que tout le monde attend la suite pour voir... Je vois encore un gros bouquin se pointer avant une pause d'ici noël. Ou alors une nouvelle ou un truc pour régler la question des nains et des elfes.
Sans vouloir faire l'oiseau de mauvaise augure, parce que j'ai pas les chiffres ni rien, mais si le jeu se vendait à partir de GW, on verrait des gens jouer. Et des retours que je peux avoir irl ou sur les forums, personne ne voit dans ses clubs/assoc' des gens jouer au jeu. Après j'ai pas la France entière dans mon réseau hein. Mais l'effet "il reste des boites à la pelle" que le Lapin décrit, je l'entends beaucoup et c'est bien la première fois.

Et les commerciaux disent que ça se vend par palettes entières.

Moi je fais le même constat que le Lapin (belge) dans mon coin, avec le dernier message de Jolyanne ça enfonce encore le clou.

Alors allez savoir qui dit la vérité... On verra le prochain rapport financier.

Après tout y a des mecs pour dire (si si cherchez vous allez trouver) que le dernier perso Storm-machin (qui vaut 80 dollars) n'est pas cher. Alors p'têtre que ça se vend. A qui ? Ca...


Et dire que déjà dans un dragon j'ai jamais voulu mettre ce prix... XD

J'ai rien à dire contre la qualité des figs (après les gouts toussa, je dirai rien ^^) ni même le jeu qui a l'air sympa niveau narratif mais alors, la politique com' et vente de GW Oo ils se disputent la première place de la "fuite de clients" avec Prodos ou quoi? --'


Citation :<div>


Alors allez savoir qui dit la vérité... On verra le prochain rapport financier.

Après tout y a des mecs pour dire (si si cherchez vous allez trouver) que le dernier perso Storm-machin (qui vaut 80 dollars) n'est pas cher. Alors p'têtre que ça se vend. A qui ? Ca...

</div>
C'est là aussi que tu admire le travail de GW qui, au travers de ses augmentations systématiques et régulières arrive à te faire accepter que "80$ pour une figurine, ça va encore"...

Moi, ces mecs, je les admire, quelque part.

[img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_whistling.gif[/img]


Pour les prix, voyez les pages "The Horus Heresy - Character Series" sur ForgeWorld :

http://www.forgeworld.co.uk/en-FR/The-Horus-Heresy?Nao=0Ν=product.repositoryId&N=102744+4294965957&qty=8&sorting=phl&view=table&categoryId=cat2210033

Les persos les plus anciens sont à 31 € et les derniers sont à 70 €.

Et je suis sûr que ça se vend comme des petits pains ^^!

En même temps, on peut les considérer comme des pièces de collection qu'on achètera qu'une fois dans sa vie.

(Modification du message : 27-08-2015, 09:09 par Gandahar.)