Hey Lucius, j'ai pensé à toi! ^^ J'ai acheté un spot de chantier 120W halogène (j'arrive pas à trouver une lampe "effet jour" va falloir que j'ai un peu plus loin pour trouver ça, Ikea p-e? ^^ ) je ferai des tests ce week-end :p Si ça marche bien, j'en reprends un second et on est partis ^^
Ben ouais, belge, quoi latte ça se dit pas chez vous? XD Pourtant j'suis déjà au courant pour les bonbons/biscuits, les chicons/endives, les essuies/torchons/serviettes... J'croyais avoir fait le tour XD (je sais même pour la chocolatine, c'est dire :D )
Ben "chez moi" 33% des habitants disent "latte". Y a 33% qui disent "règle". Les 33% restant ne parlent pas encore. [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_biggrin.png[/img]
La chocolatine ça n'existe pas ici. Faut aller plus bas.
Pour les bonbons/biscuits je sais pas, tu penses à quoi ?
Après y en a plein, genre quand tu fais le ménage, avec quoi tu ramasses la poussière ? (l'espèce de petite pelle) [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_tongue.png[/img]
Tu me fais peur avec ton spot 120W. Ma lampe fait 11W... tu fais quoi avec ça ? C'est pour bronzer ? [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_huh.png[/img]
(Modification du message : 06-11-2015, 12:22 par Minus.)
Les 34% restant parlent un drôle de langage? XD
Pour la chocolatine, je sais, c'est quand je vais à Carcassonne ça :p
Chez moi, un bonbon (Haribo, Lutti,... ) ben on dit une "chique" et un biscuit (petits-beurres, speculoos, sablés... ) on dit un bonbon ^^
La petite pelle on appelle ça une ramassette, c'est pas ça? ^^
Le spot, c'est pour prendre des photos sans flash :p j'vais faire un essai on sait jamais XD
Ici on dit aussi chique ou chuque. Mais plus bas, je pense que non. Par contre, bonbon pour biscuit, non. Même ma femme le dit pas je pense. [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_happy.png[/img]
Pour la pelle, c'est bien ce que je pensais. Donc tu apprendras qu'ici, ça s'appelle un ramasse poussière, et ailleurs en France une pelle. Perso, tu me demandes une pelle je vais la chercher dans le jardin, mais bon...
Ah, j'aime le Belgistan. [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_wub.png[/img]
Pour le spot, tu peux essayer. M'enfin encore une fois... ma lampe fait 11W (ou 12, enfin 10 fois moins que ton projo quoi [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_biggrin.png[/img] ). Et oui, le flash c'est verboten pour les photos, nomdidjohn !
Ramasse-bourrier. Le vrai terme en français c'est ramasse-bourrier [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_whistling.gif[/img]
Chocolatine ça n'a aucun sens.
Une latte c'est une planchette de bois.
Pour le spot fait gaffe de pas cramer tes photos en sur-saturation (du coup utilise de préférence un fond blanc qui va absorber davantage la lumière.
Hu le vrai terme a une consonance quelque peu heuuu... on va dire lubrique XD Pareil pour la pelle, ce qui ne serait pas utile on est d'accord ^^
Et moi j'aime la France (pas ses politiciens par contre :p )
Ben au pire j'irai prendre 2 lampes de bureau mais comme y en avait pas, je me suis dit que tester pouvait pas faire de mal ^^ toute façon, il y a encore les astuces comme ne pas diriger le faisceau directement sur la figurine :p Fond blanc? Le blanc a pas justement tendance à réfléchir la lumière? ^^ Rolf, j'aime pas les fonds blancs XD je viens justement d'imprimer 2 A3 en nuances foncées, une un tout petit peu bleutée et l'autre brunâtre pour voir ce qui marche le mieux suivant les tons en présence...
Je déconseille personnellement le fond blanc qui "éblouit" l'appareil.
M'enfin y a des gens qui font des photos super sur fond blanc. Chacun ses astuces. Moi la lampe est mise face aux figs, je les éclaire à l'horizontale, et à moins de 30 cm de distance (en fait, la lampe est placée juste au dessus de l'apn).
Et oui, pour moi une latte c'est un bout de parquet par exemple. [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_happy.png[/img]
Mes avis je mettrai plus de 30cm, faudrait pas que je fasse fondre la peinture XD
Nous on dit latte ou lame de parquet, après, une règle, un latte, ça permettait à l'école d'éviter le jeu de mot pourri pour les filles ^^' ("t'as ta règle? lol" ... )