Citation :Prodos, je vous mets à l'aise totu de suite, ce sont des gros baltringues qui ne verront plus jamais la couleur de mon argent.
Comme le dis Mau arras, soutenir AOT c'est soutenir Prodos indirectement.
Je comprends que c'est pénible, mais je ressort ce que tu disais toi même pour un autre KS où Prodos était impliqué :
http://www.warmaniaforum.com/index.php?showtopic=53457&hl=prodos
Citation :Voilà voilà. Vous savez donc cenque j'en pense : les figs seront très certainement top mais...ben c'est la gestion à la prodos et cf Warzone et AvP. Je souhaite bien du plaisir à ceux qui voudront y aller manger.
Donc logiquement, pour AOT c'est la même chose.
Citation :Moi aussi je peux te promettre que j'ai un plan B si Prodos n'assure pas mais bon la qualité ne sera pas au rendez vous !
John m'a laissé entendre qu'il se rapprocherait de RN ESTUDIO le cas échéant, soit mon 2e choix dans mon palmarès perso sur les meilleurs figs en résine au monde
@ Slagash : dans l'exemple que tu cites, très opportun d'ailleurs car ça complètera l'info de tout le monde, la situation était encore plus particulière : Rob Alderman, tenancier du projet en question était toujours employé de prodos. La double-casquette faisait que la ficelle était trop grosse à avaler (Rob a d'ailleurs joué sur les mots quand à savoir quelles étaient ses réelles attributions au sein de prodos : officiellement c'était un simple employé au sein de l'antenne anglaise, puis il était vendu comme le "Monsieur Prodos pour le UK" après c'était Directeur des ventes... etc etc etc... Bref le truc pas net une fois de plus) .
Devant l'avalanche d'indignation de la part de backers AVP (dont un qui s'est tellement montré virulent qu'une plainte auprès de Indiegogo avait été déposée par Rob... Mais il semblerait que le backer AVP en question ait franchement abusé sur la liberté de langage) Rob n'a eu d'autre choix que de démissionner de prodos pour tenter de sauver son projet. A l'heure actuelle, m'étant désintéressé du truc (je n'ai pas backé non plus) et le sujet s'étant tassé sur Dakka Dakka, je ne sais pas où en sont les choses.
Encore une fois John jouit d'une autre envergure (et certainement d'un tout autre réseau professionnel) que Rob "c'est quoi ton job précisément à prodos" Alderman.
Vos remarques sont parfaitement fondées et je suis très bien placé pour les entendre soyez en sûrs mais je persiste à penser que le rapport de force n'est pas le même ici ; c'est à l'identique de Wolsung où prodos a les mains liées.
Serviteur,
Morikun
Personnellement j'attendrait une sortie boutique ( potentiellement avant les backers!!!) Parceque la trajectoire de prodo est mauvaise , bref: seront il encore la dans quelques mois pour faire des figs? Ça , personne ne le sait, ni moi, ni morikun , ni rob , ni son réseaux ! Cette boite n'a aucune , cohérence , gestion et plus assez de fond propre pour distribuer leur boîtes avp! Bref je respecte l'avis d'un sage qui a dit " si prodo, plus jamais!!!"
De toute façon, si ça part d un KS, retard il y aura.
Mais si Prodo est associé au projet c est moche et ils ne le méritent pas.
Et perso ils se sont grave foutus du monde quand même, ils ont peut être les plus belles figs mais on ne peut oublier que les backers attendent toujours leur du.
Et il y a encore d autres projets où Prodo est là, il va falloir qu' ils livrent pas mal de trucs avant de pouvoir dire qu' ils ont fait le boulot.
Pour l instant j ai bien l impression que l on est sur un zéro pointé de leur part.
Très très mauvais cheval, amha.
Ils devraient passer direct au plan bis.
Et si c est RN estidio tant mieux pour eux. Je crois pas avoir vu de plainte les concernant.
Et c est sûr
Si c est Prodo, ça sera sans moi !
(Modification du message : 06-11-2015, 16:57 par Skyrraahh.)
Je dis peut-être de la merde, mais j'ai tendance à penser que les gens sont prêt à payer un poil plus cher pour des figs produites par RN Estudio alors qu'ils ne mettront pas un rond dans Prodos pour X raisons.
C'est même plus que "j'ai peur que ça foire", c'est plutôt une question d'éthique. Je ne suis pas le plus fortiche la dessus, mais je pense que si il y a une personne bien à même de comprendre ça Morikun, c'est toi :D
Comme le disait je-ne-sais-plus-qui-je-ne-sais-plus-où-sur-ce-forum, a-t-on la certitude que la laaaaaaarge communauté ludique (surtout anglo-saxonne dont je ne fréquente pas les fofo) est au courant de tous les "agissements prodosiens" ? Y'a qu'à voir le KS sauce WWII avec les ORcs Ricains, les Nains frappés de crampes du bras droit et les gnomes puants le fromage... le projet a l'air de bine se porter https://www.kickstarter.com/projects/hys...hical-real ayant levé 5 fois plus que nécessaire...
Donc, bon, on gueule à juste titre mais pas sûr que la majorité des acteurs du milieu (pas X) soient en raccord avec nous...
Parfaitement d'accord et tant mieux. Comme ça si je viens à craquer j'aurai qu'à attendre en boutique :)
Mes Chers Condisciples, John a répondu dans le Temple (même le week end ? Oo) aux questions qui fâchent concernant prodos (notamment à une pique que j'ai lancé contre Jarek et à une reprise de volley du Collectionneur dans la foulée ^^) et a même abordé la question brûlante du pognon (si ça c’est pas jouer franc-jeu !!) ainsi que la façon dont les figs seraient vendues :
Citation :Look guys I do hear you, and I am not crazy, well my wife says I am but hey!, I do not use Prodos because I want you guys to give me a hard time, I use Prodos because they are by far the best option for this project. I have gone to very long lengths to get an agreement with Prodos, they have been very good to me and I trust they can do a good job here. If we were to use another company we may have to increase the retail price of the tanks, based on prices we have now from 2 other companies, if we charged 7.50 Euros per tank with Prodos- this is only an estimate by the way- if we used the next best company for price we would probably charge 13 to 14 Euros.
So you can see there are more good reasons wot work with them,quality not withstanding.
First I assure you that we will not spend any of the backers money on cast product until they are ready to ship, that is a promise from me.
Second we will not supply anyone, stores, distributors or direct mail order until all backers have their product.
And it is likely that we will never supply stores anyway, we plan to sell direct using an affiliates program to ensure we have the best price for our products to you the customer, but we can leave this discussion until another time.
Traduction rapide :
On peut croire que John est complètement dingue mais actuellement Prodos représente le meilleur rapport qualité/prix du marché et il a toute confiance en eux. S'il passe par prodos, les tanks coûteraient entre 7-8€ à l'achat mais s'ils passent par les 2 autres boites qu'ils gardent dans le viseur (RN Estudio ?) les tanks couteraient 13-14€ pièce.
John promet qu'aucune thune ne sera versée à prodos tant que la came ne sera pas prête à être envoyées aux backers + ils ne fourniront aucun commerçant indépendant/site internet tant que le dernier des backers n'aura pas reçu ses trucs...
D'ailleurs il se peut que les commerçants indépendants ne soient jamais livrés pour la simple et bonne raison que John et son équipe planchent sur un concept de vente "original" : ce sont des passionnés qui serviraient de relais de vente directement du producteur au consommateur (et fuck les marges !)...
Honnêtement je ne sais pas trop quoi penser de ce système là qui n'est qu'hypothétique et je ne suis pas suffisamment familier des arcanes commerciales pour dire si c'est bon ou mauvais : là je laisserai les praticiens ès-qualités nous éclairer davantage ^^
Voilà voilà ^^
Serviteur,
Morikun
(Modification du message : 08-11-2015, 18:52 par Morikun.)
La première question qui me vient comme ça à froid, c'est "quelles sont les garanties que les gars de Profos feront pas les cons ?". J'espère que l'équipe d'AoT va blinder le contrat...
(Modification du message : 08-11-2015, 19:02 par Cyrus33.)
Citation :<div>(notamment à une pique que j'ai lancé contre Jarek et à une reprise de volley du Collectionneur dans la foulée ^^)
</div>
Je suis innocent (ou presque [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_whistling.gif[/img] )
|