[Dropfleet Commander] le kickstarter et les news

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vi ^^

le nouveau stretch vient de tomber : du très gros et très cher :

[Image: b2ef6be7d3dba829e868e0b9b57589bf_origina...d45bacfebe]

Question : c'est pour la déco ou sera t-il jouable avec les carac qui vont biens ?.

K


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le nouveau stretch vient de tomber : du très gros et très cher :

[Image: b2ef6be7d3dba829e868e0b9b57589bf_origina...d45bacfebe]

Question : c'est pour la déco ou sera t-il jouable avec les carac qui vont biens ?.

K

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Déco je dirais, il fait 2 fois la taille du modèle normal. Après je suppose que rien n'empêche de le jouer... il faudra juste lui bricoler un socle !

Il s'agit d'une pièce de collection, il est au double de l'echelle et il sera en résine.

J'ai à peine compris ce que dit l'invité dans la vidéo de combat (N°2).

Le scénario n'a rien de glamour avec des tonnes de jets de dés et un combat frontal.

Il semble dire qu'il y a cependant des options qui donnent de la subtilité au jeu.

J'ai du mal avec les figs qu'il faut bouger pour modifier les roues présentes sur la base.

Dans un jeu où tout se mesure, cela ne peut qu'être source de discussions que les socles ronds (dont la position initiale est difficilement localisable contrairement aux bases carrées) contribueront à générer.

Alors en dehors de figs, quelqu'un s'est il penché sur les règles?


De ce que j'ai compris il s'agit d'un jeu de sous marins mais dans l'espace. Il faut se montrer discret afin de tromper les sonars adverses. J'aime bien l'idée.

K


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De ce que j'ai compris il s'agit d'un jeu de sous marins mais dans l'espace. Il faut se montrer discret afin de tromper les sonars adverses. J'aime bien l'idée.

K

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C'est exactement ça... et je trouve l'idée excellente !


Pouaaa les vidéos sont carrément incompréhensibles tellement les mots sont machés.
D accord avec toi Shakall, j ai retenu ma compulsivité achetesque car là j ai pas trop mouillé ma culotte en regardant.
Du coup, je me pose plusieurs questions

1- dropfleet vs fleet commander...
Car le premier à des gurines qui ont quand une gueule d enfer et le deuxième le gameplay du la v 1(pas essayé) m a bien plus parlé. Vais relire 2/3 trucs sur FC pour voir.
2- l intérêt des orbites me semblent carrément pas mis en valeur voire inexploitable en l état, car 3 hauteurs mais tout sur le même plan visuellement, v'la l embrouille.
Possibilité de le mettre en place en changeant les longueur des tiges...
3- ben je vais ouvrir un topic pour sonder les warmaniens.
Voilà pourquoi j ai pas encore pris un captain...
Pourtant les figs sont très très belles.

Edit :

pas de 3 en fait...

Et pour le 1 : Activation par dés pour le second, il m'avait semblé lire autre chose donc non FC c'est pas pour moi

Et pour le 2, j'ai bien vu les socles mais bof bof en fait, pas convaincu.

(Modification du message : 09-11-2015, 23:04 par Skyrraahh.)

@Skyraahh: Pour ton deuxième point, il y a un système avec les bases ou on peut déterminé si les vaisseaux sont en haute ou basse orbite ou dans l'atmosphère:

[Image: c6a2050535401effe27f7e4d9e83d7c3_origina...0ba42510ed]


@Rixx:

Oui, tout est prévu sur la base mais j'ai des doutes sur l'ergonomie du tout.

Les altitudes sont une bonne idée mais cela ne se manifeste pas physiquement, c'est dommage.

Changer la taille des supports sera sans doute la solution si cela peut se faire rapidement.

@Sky:

J'ai jeté un oeil sur Fleet Commander (enfin les critiques sur les sites spécialisés) et j'ai du mal à accrocher au visuel offert.

J'ai besoin d'un jeu qui bouge et permette de manoeuvrer, esquiver tout en ajoutant du frisson et du fun .

Peut-être que la solution se trouve du côté de Star Wars et de ses déclinaisons.

A moins que Firestorm soit la solution mais il me semble que par manque de suivi, le jeu est en perte de vitesse en France (???).