C'est ça, on se doute bien que les gars veulent le meilleur matos au meilleur prix.
Mais Prodos c'est Prodos. Y aura-t-il du retard ? Beaucoup ? Des mal façon ? Tout ça n'est pas dans les mains de John.
Et d'après ce que j'ai compris, Prodos a déjà accumulé pas mal de retard sur différents projets.
Je ne fais que relayer mon Cher Slagash ^^
Pour les garanties, à part des "garanties écrites" selon John, je suis comme vous : j'ignore de le savoir ^^
Serviteur,
Morikun
Je vois quand même un soucis dans cette annonce, peut être pas pour ce KS mais pour Prodos en général. Là, il nous explique que les polonais ne toucheront pas un kopeck tant que la production n'est pas terminée. Soit, mais ça suppose donc que c'est Prodos qui avancera la totalité de la somme pour produire. Et ils ont quand même bien expliqué que les sous ça manquait. C'est même une des raisons majeures évoquée pour l'envoi au compte goutte des pledges AvP. Du coup, si en plus Prodos doit supporter le coût des autres productions sans être payé un minimum par les contractants, car je suppose que AoT n'est pas le seul à vouloir ce type de garantie, on n'est pas prêts de voir arriver la fin d'AvP (ou de la boîte de base dans mon cas :) )
(Modification du message : 08-11-2015, 19:34 par Lobo.)
Ce sont des mauvais : j'avais demandé des devis pour un projet perso. Premier devis 7 euros. Puis trois jours plus tard 9 euros. Enfin, le lendemain, 13-14 euros. Le tout dans un anglais dégueulasse.
Le seul point positif, il m'a envoyé une explication sur comment gérer les undercuts.( totalement inutile dans mon cas, vu que je le savais )
Je vois mal comment ils pourraient forcer Prodos à prendre en charge les frais d'une telle production. Ca me parait soit utopique, soit ... oui, j'ose, mensonger. Désolé. Mais si le KS marche (ce que je leur souhaite) et si en plus il marche très bien (genre gros succès qu'on est en droit d'attendre), ça va faire un paquet de figouzes et une grosse prod'. Comment Prodos pourrait supporter ça si ils sont déjà dans le rouge ?
Je ne sais pas. Encore une fois, peut être que John a des moyens de pression que nous ne connaissons pas...
Juste une nouvelle petite info de John qui a répondu dans le Temple à Cort au sujet du calendrier a priori prévu :
Citation :The Kickstarter is planned for 14th January, closes 30 days later with a 2 week Backerkit window. We would then hope to ship all the product within 3 to 4months of the closing date all going well. All the initial miniatures are made as are over 50% of the stretch goal stuff, so all this looks very manageable at this juncture. Obviously we'll keep you posted as we get closer to the launch date.
- Lancement du KS le 14/01/16 et réjouissances pendant 30 jours
- Les 2 semaines suivantes consacrées au pledge manager
- Envoi des pledges 3-4 mois plus tard (me rappelle le modus operandi de RN Estudio ça)
- Toutes figs de départ sont faites ainsi que 50% des stretch-goals (pas sûr de la traduction là si des anglophones chevronnés pouvaient m'aider ^^')
Je devance immédiatement LA remarque qui ne va pas manquer de survenir : OUI, moi aussi j'ai quand même fait part de mon étonnement que "3-4 mois/Prodos" dans la même phrase était vachement surprenant (si ça se fait, je vais croire que John a des contacts avec Don Corleone et "La Famille" XD)...
EDIT AVEC LA REPONSE DE JOHN (mais il couche dans le Temple ou quoi ? Oo Faut que j'ailles faire préparer une chambre VIP moi !!) :
Citation :You had to say that didn't you :-D I am talking to another company that Prodos have used recently for their KS to see how they got on, will report back soon.
- John est en pourparlers avec une autre boite qui a récemment conclu avec prodos pour leur projet KS pour avoir son avis : est ce que prodos est un bon cheval, un chien fou... ou un canard boiteux ?
Serviteur,
Morikun
(Modification du message : 09-11-2015, 11:48 par Morikun.)
Je plussois les interrogations quant a PRODOS et je ne suis pas un comptable pro mais il me semble que dans l’activité manufacturière on "divise" la compta en fonction des productions a gérer.
Genre, je dit ca comme ca je n'en sais rien mais on a 1 budget de fonctionnement pour s'assurer que y'a pas de temps mort et que tout le monde est payé a la fin du mois et ensuite des compta séparés en fonctions des projets.
L'argent récupéré sur un projet servant en partie a alimenter le budget de fonctionnement, le reste est réinjecté dans la prod du projet suivant. Je me goure?
Genre le budget AVP de Prodos est peut être dans le rouge mais ils espèrent éponger le truc via les benefices des autres projets qui sont toujours en prod (car ils ont leurs propres fonds).
Sinon PRODOS aurait du mettre la clef sous la porte il y a quelques mois maintenant et a ce qu'on sache ils continuent a livrer leurs clients (c'est probablement pour ca que John les a signé sinon le gars est complètement con).
Bref que AVP soit une échec avéré n’empêche pas PRODOS de tourner au même titre que l’échec de DUST n’empêche pas l'usine qui le produit de produire d'autre trucs pour une partie du milieu.
Enfin il me semble...
Citation :Sinon PRODOS aurait du mettre la clef sous la porte il y a quelques mois maintenant et a ce qu'on sache ils continuent a livrer leurs clients (c'est probablement pour ca que John les a signé sinon le gars est complètement con).
Bref que AVP soit une échec avéré n’empêche pas PRODOS de tourner au même titre que l’échec de DUST n’empêche pas l'usine qui le produit de produire d'autre trucs pour une partie du milieu.
Enfin il me semble...
C'est ce qu'avait expliqué à propos de prodos un gars sur un site du type Beasts of Wars je ne sais plus où mais dont les explications à ce sujet tenaient assez bien la route :
Concernant AVP, prodos est le dernier des derniers pieds nickelés alors que cela avait tout pour être une mine d'or (ça le sera sûrement sur le très long terme mais en attendant, ils gèrent comme des trous de cul sans fesse)... Nonobstant, ils tiennent aussi Warzone qui a sa communauté et ses clients et alimentent nombre de projets parallèles : je reprendrais le cas de Wolsung (même en retard les figs ont été livrées et elles sont top), Terminator Genysis qui a aussi une base de fans/clients aussi importante (mais peut être moins visible vu qu'il n'y a pas eu de KS ni, surtout, de KS géré par prodos là) que la franchise AVP... Ainsi que d'autres trucs que prodos semble toujours mettre un point d'honneur à ne pas être fier de nommer...
Je vois juste qu'en fait dans la file d'attente, tout le monde passe devant les backers AVP et sont servis. Les backers AVP sont juste les clients "à s'occuper si on a le temps et l'argent". ça me fait clairement chier, ça doit le faire plsu encore pour les ceuss qui n'ont rien eu encore à ce jour mais c'est ça -.-'
Les revenus de ces trucs là doivent quand même alimenter la boite... Enfin je le vois comme ça passsske sinon John serait effectivement le derniers des abrutis... Ce que je ne pense pas vu les états de services du Monsieur et ceux de son équipe (il y a quand même Jake Thornton, l'un des piliers de Mantic qui actuellement bosse fort pour récupérer les terres de WH Battle laissées sans Seigneur... Alors s'il est là on peut peut être penser qu'il tente aussi d'annexer indirectement celles de EPIC dans une moindre mesure ^^)
Serviteur,
Morikun
(Modification du message : 09-11-2015, 12:13 par Morikun.)
Alors en excluant la question prodos du débat, je donne mes deux cents.
C'est joli et détaillé, rien à dire là-dessus, çà peut faire envie. Mais ca risque d'être quand même assez cher au final pour quelque chose d'intéressant. Je m'explique ; l'intérêt de jouer à cette échelle c'est quand même de pouvoir aligner de grandes formations de blindés et d'infanterie voir même des machines qui n'ont pas leur place en 28mm (des titans par exemple). Quand je fais une partie d'Epic, y'a généralement 3000 à 4000 pts sur la table. Pour ceux qui ne connaissent pas les coûts, en 3000 pts on sort facilement une vingtaine de blindés divers (transports inclus) et une trentaine de socles d'infanterie. Et même bien plus si on joue orks ou tyty. Et c'est tout l'intérêt de l'échelle.
Ici, si chaque blindé me coûte 8/10€, çà va vite faire très cher pour aligner une armée potable. Si il faut sortir 250 à 300€ pour avoir une armée jouable, çà reviens en fait largement plus cher que de l'Epic d'occasion (on trouve des armées très complètes d'occasion entre 150 et 200€). Si par contre c'est pour jouer avec 7 chars et 10 socles d'infanterie de chaque côté, je ne vois pas bien l'intérêt de choisir cette échelle.
Du coup, je suis curieux de voir l'offre qu'ils vont pouvoir proposer car faire s'affronter 2x6 chars via une boîte de base ne sera pas très sexy. Et si ils en mettent plus, j'ai peur que le ticket d'entrée soit trop élevé. C'est notamment le problème de DZ (en plus du fait que l'esthétique générale est quand même un peu spéciale) : pour se faire un truc sympa à jouer, il faut déjà sortir pas mal de brouzoufs (environ 200€ pour une faction).
Bon après, je suis déjà lourdement équipé en Epic et j'aime beaucoup les mécaniques de jeu d'Epic donc je ne pense pas craquer sur ce projet, ayant déjà un jeu sympa à cette échelle et de ce type. Mais je garde un oeil sur le projet, ne serait-ce que par curiosité.
Pour commencer il te faudra 1 compagnie cad 4 Sections composées chacune de 4 socles (tous les socles sont identiques en taille).
Je sais pas combien ils vendront le socle au final mais tu fait le calcul avec les chiffres avancées (pure supputation donc) , 16 socles a 7.5 ça fait 120 euros la Compagnie, full-price, sans reduc.
J'imagine que le KS proposera plus certainement 2 compagnies pour ce prix la. Enfin j’espère...
|