Quoique là tu te rattrapes pas trop mal je trouve [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_innocent.gif[/img]
[Dropfleet Commander] le kickstarter et les news
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Sinon sur cette photo On voit les bases 35mm Et 50mm Elles n ont pas la même hauteur de tige. Alors là on voit que c est possible d aménager qq'chose mais par contre ça complique la lecture un peu plus. Sinon DW fait dans la 3D, terre mer et aviation. Mais c est pas des vaisseaux spatiaux.... Citation :<div>Quoique là tu te rattrapes pas trop mal je trouve [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_innocent.gif[/img]Merci merci! XD Citation :<div>Je n'ai pas vraiment l'impression que ce soit comparable, pour DFC il est possible de passé au dessus ou en dessous de l'adversaire. Avec DW c'est du wargame classique avec des volants et des limitations de terrain, dû a la mer ou a la terre. Il n'y a pas plusieurs niveaux d'altitudes avec les avions par exemple. Après je ne connais pas le système, même si j'ai ouï dire qu'il était très proche de FA. Blog à jour avec du DFC dedans ^^ http://misterkrik.canalblog.com/archives...12015.html http://misterkrik.canalblog.com/archives...09408.html K Citation :Je n'ai pas vraiment l'impression que ce soit comparable, pour DFC il est possible de passé au dessus ou en dessous de l'adversaire. Avec DW c'est du wargame classique avec des volants et des limitations de terrain, dû a la mer ou a la terre. Il n'y a pas plusieurs niveaux d'altitudes avec les avions par exemple. Après je ne connais pas le système, même si j'ai ouï dire qu'il était très proche de FA.La gestion de DW de l'altitude est assez similaire si ce n'est qu'elle se fait par token (c'est d'ailleurs la mutliplication des tokens qui est un gros défaut du jeu pour moi). Pour résumer, les unités navales et terrestres peuvent évoluer à la surface, les avions volent soit à une altitude basse (idem surface) soient peuvent prendre de l'altitude ("obscured"), et dans ce cas on a un malus pour leur tirer dessus. Pareil pour les sous-marins sur qui on a un malus si ils sont en plongée. Petite note sur l'existence des niveaux plongée profonde et stratosphérique, qui existent pour quelques modèles (personnellement je ne sais pas lesquels mais on m'a dit qu'il y en avait...) et qui imposent encore plus de malus. Mais bon c'est assez anecdotique. Ah et la grosse différence par rapport à DFC c'est que ce malus est global, ce qui veut dire que peu importe que deux modèles soient sur le même niveau, ils auront le malus quand même si il en a un (deux avions en "obscured" par exemple auront le malus pour se tirer dessus...). En tout cas, il n'est pas illégitime de comparer DFC et DW je pense, car le style de jeu est assez similaire généralement entre un jeu de vaisseau et un jeu de bateau (je ne connais pas FA mais je suppose que les règles ont pas mal de points commun avec DW). L'autre grosse différence que je vois entre DFC et DW c'est qu'à DW généralement on peut toujours tirer sur quelque chose, la différence se joue sur la portée et les modificateurs, donc DFC me semble déjà plus intéressant sur ce point avec sa gestion des scanners et des "spikes", qui ajoutent un élément de décision pour le joueur (tirer avec toutes ses armes et risquer de se faire allumer ensuite par tout le monde ?). Ensuite, l'autre gros avantage c'est que DFC repose sur des objectifs qui ne sont pas "détruire la flotte adverse". Bien que même si ça reste très très limité à mon goût, DW offre des mini-objectifs secret tirés au hasard pour que ce soit moins linéaire, mais il s'agit uniquement de variante de "détruire un certain nombre de vaisseaux de telle ou telle taille et 50% de la flotte ennemie", "détruire le vaisseau amiral" etc. Merci pour les explications ! Pas encore lu DW mais c est pour bientôt. Y a de l idée c est sûr pour DFC ! Mais il manque un petit qq'chose pour la mise en application, je trouve. C est très perso comme appréciation. En tout cas, les figs sont belles, les pledges vont être bien garnis... Le captain est pas mal du tout. Poua j hésite quand même un peu... C est moche ça. Citation :<div>La gestion de DW de l'altitude est assez similaire si ce n'est qu'elle se fait par token (c'est d'ailleurs la mutliplication des tokens qui est un gros défaut du jeu pour moi). Pour résumer, les unités navales et terrestres peuvent évoluer à la surface, les avions volent soit à une altitude basse (idem surface) soient peuvent prendre de l'altitude ("obscured"), et dans ce cas on a un malus pour leur tirer dessus. Pareil pour les sous-marins sur qui on a un malus si ils sont en plongée. Petite note sur l'existence des niveaux plongée profonde et stratosphérique, qui existent pour quelques modèles (personnellement je ne sais pas lesquels mais on m'a dit qu'il y en avait...) et qui imposent encore plus de malus. Mais bon c'est assez anecdotique. Ah et la grosse différence par rapport à DFC c'est que ce malus est global, ce qui veut dire que peu importe que deux modèles soient sur le même niveau, ils auront le malus quand même si il en a un (deux avions en "obscured" par exemple auront le malus pour se tirer dessus...). En tout cas, il n'est pas illégitime de comparer DFC et DW je pense, car le style de jeu est assez similaire généralement entre un jeu de vaisseau et un jeu de bateau (je ne connais pas FA mais je suppose que les règles ont pas mal de points commun avec DW). L'autre grosse différence que je vois entre DFC et DW c'est qu'à DW généralement on peut toujours tirer sur quelque chose, la différence se joue sur la portée et les modificateurs, donc DFC me semble déjà plus intéressant sur ce point avec sa gestion des scanners et des "spikes", qui ajoutent un élément de décision pour le joueur (tirer avec toutes ses armes et risquer de se faire allumer ensuite par tout le monde ?). Ensuite, l'autre gros avantage c'est que DFC repose sur des objectifs qui ne sont pas "détruire la flotte adverse". Bien que même si ça reste très très limité à mon goût, DW offre des mini-objectifs secret tirés au hasard pour que ce soit moins linéaire, mais il s'agit uniquement de variante de "détruire un certain nombre de vaisseaux de telle ou telle taille et 50% de la flotte ennemie", "détruire le vaisseau amiral" etc. </div></div></blockquote> Merci pour l'info! Je suis agréablement surpris! J'étais persuadé que les jeux Spartan étaient plus ou moins des clones a des époques différentes au niveau des systèmes. Pour le coup je trouve ça étrange qu'ils se soient cassé la tête pour faire plusieurs niveaux d'altitudes (ou de profondeurs) pour DW et pas pour FA! Je vais allez re-matter la gamme de DW moi... @K: Sympa ton blog, j’espère que tu feras une petite review de FC. @Skyrraahh: Tu as encore 23 jours pour passé du coté obscur de la force... Avec plein de news cette semaine! J'ai écrit un article qui présente les mécaniques de jeu présentées dans les vidéos et ce qui a été dévoilé à l'occasion du kickstarter. Je vais essayer de le mettre à jour au fur et à mesure que l'on en saura et plus et après avoir écouté les quelques interviews qu'il me reste sous le coude. Bonne lecture, c'est ici Suite au message d'Abrusio petits compléments d'information sur DW que je connais très bien : Comme le jeu se joue aussi bien sur terre, sur l'eau, sous l'eau et dans les airs une gestion des niveaux est présente. Il y en a 6 : Stratosphérique (malus pour tirer/ou se faire tirer dessus -2) dans les nuages (malus pour tirer/ou se faire tirer dessus -1) En dessous des nuages (pas de malus de tir) En surface = terre ou eau (pas de malus de tir) Sous l'eau (malus pour tirer/ou se faire tirer dessus -1) Niveau abyssal (malus pour tirer/ou se faire tirer dessus -2) Le malus de niveau le plus défavorable s'applique au tireur si les deux protagonistes de l'attaque sont sur des niveaux différents. Concernant la mise en parallèle de DFC et DW basée sur la similitude entre jeu de vaisseaux et jeu de bateaux, je ne suis pas tout à fait d'accords car même s'il est vrai que DW s'appuyait au début beaucoup sur le "Mode" naval, c'est très loin d'être le cas actuellement. Le plus souvent une partie de DW est à 60% navale et 40% aérienne. Or les bateaux/sous-marins, véhicules terrestres et volants n'ont pas le même type de déplacement (gabarits pour le naval, rotation à 45° pour les aériens et mouvement plus libre type 360°.. ou pas pour les terrestres) DW est un jeu où le placement est primordial, DFC avec ses socles ronds et sa mécanique me semble beaucoup moins à cheval la dessus. Pour ce qui est des portées de tir c'est tout à fait l'inverses de ce que tu dis Abrusio ;) : A DFC les armes peuvent potentiellement tirer à travers toute la zone de jeu ... en fait ce qui détermine la portée c'est visiblement et uniquement le fait que la portée des senseurs de l'attaquant rencontre celle des émissions de la cible. A DW il y 4 portées (de 8 à 32" par tranche de 8") et le tir d'une arme est donc conditionné par son arc de tir et sa portée max + bien évidemment les lignes de vue. Il y a donc un grand nombre de fois où il n'est pas possible d'utiliser toutes ou partie de l'armement d'un bateau/volant/char. Enfin pour parler des types de mission, je suis assez d'accord sur le fait que les 6 missions de base de DW (mission tirée au hasard après déploiement des flottes et non révélée à l'adversaire) ne sont pas forcément ultra innovantes, mais à première vue pour DFC, et sauf erreur de ma part le seul but (donc mission) dans une partie est de réussir à contrôler un certain nombre d'objectifs.Je ne trouve donc pas ça plus varié, mais j'ai peut-être loupé un truc. Bon tout ça pour dire que DW c'est super (Jouez-y !!) mais que DFC me titille un max avec ces superbes figs et quelques mécaniques de jeu sympas (repérage des cibles type sous-marin). A voir si justement le système des niveaux est vraiment un plus ou s'il complique le jeu pour rien. Avant que l'on ne pose la question : je suis un grand adepte de DW mais je ne joue plus à FA depuis bien longtemps (avant la V2) principalement parce que je n'accroche plus au look des factions. C'est là que DFC intervient car j'attends depuis longtemps de pouvoir de nouveau jouer à un jeu qui implique de GROS vaisseaux et qui apporte une diversité de profils de bâtiments : donc pour le moment DFC c'est MIAM pour moi !! Citation :<div>Alors il est fort possible que je me trompe sur les règles de DW car je n'ai pas une énorme expérience du jeu. En effet si la cible et le tireur sont sur le même niveau ils n'ont pas de modificateur au tir, mais ensuite si j'ai bien relu le malus est fixe et ne dépend de la différence d'altitude. Pour ce qui est des missions de DFC, pour l'instant on ne nous en présenté qu'une seule, mais en regardant DZC, il y a 12 scénarios bien distincts (6 symétriques et 6 asymétriques). On peut imaginer que ce sera pareil dans DFC. Je pense que le positionnement sera aussi assez important à DFC. Peut être pas autant qu'à DW, mais quand on voit que les tourelles du 'mauvais' côté ne peuvent pas tirer sur leur cible, et que les PHR se sont spécialisé sur le broadside, on peut imaginer que le placement du vaisseau et son orientation sera souvent capital. Maintenant si le déplacement des figurines est un peu plus léger qu'à DW ou à Armada je ne pense pas que ce soit un mal vu que parfois à l'usage c'est la prise de tête pour placer les gabarits... |