Citation :Je pense avoir raison, mais je n'ai pas non plus la science infuse et je ne joues a Mordheim que depuis peu
Les réponses que j'ai donné ne sont pas que "mes" réponses, mais celles constatées aussi bien dans mes groupes de jeu réguliers que lors de conventions (genre, la Rose of War) réunissant des joueurs des quatre coins de la France. Dans un cas comme dans l'autre, cela inclut pas mal de vieux routards du jeu de figs, plus de 10 ans pour bon nombre d'entre eux, ayant l'habitude de comprendre les règles en général et celles de GW en particulier. Bref, ce n'est pas "mon ego" qui est en jeu, hein.
Maintenant, si dans ton groupe, tu souhaites jouer en limitant à une parade max, c'est ton problème et celui de tes partenaires. Moi, ça ne me concerne pas plus que ça. Après, si c'est dans un soucis de bonne compréhension des règles, je fournis les réponses dont je suis sûr (non, induire les gens en erreur n'est pas l'un de mes passe-temps).
Citation :D'après ce forum : ICI ; il ne sert a rien de porter 2 épées (pour la parade), et le port d'une épée et d'une rondache permet de lancer, et de relancer UNE parade.
Je ne parle pas d'après un forum, mais d'après le bouquin de règle en papier que j'ai sous les yeux à l'instant et que je suis contraint de devoir relire une fois de plus pour éclairer certains points...
Maintenant, si tu souhaites juste être conforté dans ton opinion, tu trouveras toujours quelqu'un pour le faire. Suffit de poser la question sur suffisamment de forums.
Citation :Je suis d'accord avec cette interprétation, sinon à quoi servirait la deuxième partie de la compétence "Maître des lames" des chasseurs de trésors nains ?
A prendre en compte le
cas spécifique de la Hache Naine.
En effet, une Hache Naine donne une parade. Jusque là, ça va. Sauf que lorsque la Hache Naine est cumulée avec une autre arme de parade (Epée ou Hache Naine), elle a la particularité de ne pas avoir de parade supplémentaire mais un droit à la relance de sa parade râtée. Voir sa description dans la liste des Chasseurs de Trésors Nains.
En résumé :
une épée : une parade
une rondache : une parade
une hache naine : une parade
deux épées : deux parades et une attaque supplémentaire
une épée et une rondache : deux parades avec relances
deux haches naines : une parade avec relance et une attaque supplémentaire
une hache naine avec une épée : une parade avec relance et une attaque supplémentaire
Et lorsque l'on met les coûts en CO en parallèle, c'est équilibré et ça se tient. Ne pas oublier que la Hache Naine, en plus des capacités de Parade, a également un -1 additionnel en malus d'armure. Bref, par rapport à deux épées, deux haches naines ne sont pas surpayées.
Citation :D'après la FAQ de Games Workshop (ICI) :
Q - La "Dague gratuite" compte-t-elle en tant qu'arme de corps à corps pour la limite "pas plus de 2 armes de corps à corps"
R - Non.
Q. La dague gratuite d'une figurine peut-elle être donnée à un autre guerrier ou vendue?
R. Non. Un guerrier garde toujours sa dague comme ultime recours. Elle ne peut être donnée ou vendue.
Si mes souvenirs ne me trahissent pas, ceux sont des rajouts postérieurs à la période active (commerciale) de Mordheim. Plus du rulling que de la FAQ donc.
.