Présentation De Votre Armée

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Bonjour,


Voilà, après une longue pause, je me remet à peindre mes bonshommes, et je me suis dit pourquoi ne pas crée un thread regroupant touts nos régiments (FINIS OU PAS) avec fluff, conversion, idées, peinture, inspiration historique, motivations, liste d'armée rapide, tactiques en bref votre histoire. Je pense que cela va être interressant.


(cf Valhalla spotted at gallery [Image: icon124ba.gif])


<b>-Historique:</b>


Je vous présente heuuu enfait, je me suis pas encore decidé :p


Il s'agit d'un régiment d'Armageddon, envoyé après la défaite de Ghaskul Uruk Tracka (désolé) vers d'autres planètes afin d'apporter la lumière de l'Empereur. Ce régiment était à la base complétement mécanisé, mais par la suite les compagnies se sont spécialisé dans une forme de combat couplant l'infanterie, l'infanterie mécanisé, et les Panzern pour un but unique : la polyvalence et l'efficacité face à l'ennemi.


La forme de combat resta globalement la même que dans les plaines d'Armageddon, c'est à dire constitué de nombreuses attaques rapides couplées à des raids tactique de la Navy.


Vétéran de la Troizième guerre ce régiment quitta leur planète natale avec le coeur rempli de haine. La catastrophe d'Armageddon ne devait plus se reproduire à leurs yeux, tout ce qui est vert ou qui a de grandes oreilles passe sous les chenilles ou sous la brise d'un lance flammes.


Ce régiment se bat en ce moment même pour la libération des planètes voisines d'Armageddon grâce à la supériorité (certes précaire) de la flotte Impériale.


<b>-Modélisme:</b>


[Image: lordarknessdscf07941ni0aw.jpg]


[Image: dscf07917qm.jpg]


1000 pts.


Comme vous pouvez le constater, j'ai opter pour du full métal avec les figurine de la Légion d'Acier, je les adore surtout avec leur masques à gaz, les vareuse, l'équipement sur chaque figurines (couteau, gourde, sacoches...)


Et pour vous dire que c'est possible, j'ai tout eu ,à part la Sentipatte, en occasion. C'est à dire à peu près moitié prix neuf, mais évidemment il faut investir dans de l'acétone et dans des limes haha.


<b>-Conversions :</b>


La Chimère a des bolters lourds jumelés (règle ForgeWorld), il s'agit de bolter lourd de Land Raider limées et inserées tout simplement dans la tourelle, enfin simplement... c'est assez ardu 8S


Mon porte étandart est un sergent de la Légion d'Acier avec une bannière de Skel de Battle.


Photos sur demande (il ne faut pas trop surchargé)


<b>-Peinture :</b>


Tunique : catachan, mélange plus claire


Indicateur de la cellule d'energie : goblin, scab


Casque : mélange chaos, skull, codex fortress


Insigne : blood, chaos, sunburst


Viseur : scab, bood


Visière : chaos, vernis brillant


Cuirs : scorched, bestial


Bois : scorched, traits bestial


Métaux : bolter, chaimail, tin bitz


Socle : chaos, codex fortress, scorched


<b>-Idées :</b>


Utilisation du glacis (une première pour moi) pour les yeux de Dark Vador (cf Lieutenant&Commissaire) vous imaginez avec les yeux brillants en rouge brrrrrr


Utilisation de filet de camouflage (bout de tissu effet filet, déjà testé), desert yellow + herbe statique et de simple bout d'arbre de modélisme (il faut que je mette la main dessus)


<b>-Liste :</b>


Arme Lourde favorite : Lance-missile


Arme d'assault favorite : Lance-plasma


Doctrines :


-Equipement spéciale : Inhalateurs chimiques


-Formation Serré


-Troupes de Choc/Technogure


-Chasseurs de Xenos : Orks


-(Aéroporté)


QG :


-Escouade de Commandement :


Elite :


-Escouade de Troupes de choc en FeP:


Troupe :


Peloton 1 :


-Escouade de Commandement :


-Escouade d'Infanterie 01 :


-Escouade d'Infanterie 02 :


Peloton 2 :


-Escouade motorisée :


Attaque Rapide :


-Sentinnelle, Armageddon


-Sentinnelle, Armageddon


Soutien :


-Leman Russ Démolisseur


<b>-Tactiques :</b>


/


<b>Inspiration historique:</b>


Wehrmacht évidemment, les couleurs des uniformes : milieu de la guerre, les insignes (de compagnie), les marquages et camouflage des panzern mais cela s'arrête là évidemment...


Voilà, si vous avez un peu de temps... respectez mon plan, cela serait bien et rajouter des points pas de problèmes :)


Faite des Majs de vos progrès et partagez vos idées !


Batbat.

(Modification du message : 11-07-2006, 19:04 par -=B@toun3T=-.)

Excellente idée!


Voilà le genre de sujet à épingler (hein Vlad ;) ).


-Historique:


Le 38° régiment de Colchis, planète désertique, a combattu pendant longtemps les envahisseurs hruds.


Lors de sa régularisation et de son agrandissement, l'armée de Colchis a gardé une partie de son ancienne organisation, lors des guerres de guérilla.


Le régiment est donc basé sur de l'infanterie et un puissant soutien blindés, même si ces derniers sont souvent "personnalisés".


La hiérarchie tribale subsiste, avec de grandes différences d'habit et d'équipement au sein d'une même unité.


Le régiment combat souvent aux côtés d'abhumains... Quand il n'est pas accompagné par la SeathWatch lors des chasses au hruds.


Les troupes de chocs et vétérans, ainsi que les sentinelles, y sont nombreux.


Le 38° est commandé par le multi-médaillé Colonel-Commissaire Zdrubar Mororat.


-Modélisme:


Voilà, ça a été peint il y a longtemps, surtout par applats...


[Image: gardedecolchis9ox.th.jpg]


[Image: img24836al.th.jpg]


Plus de 3000 points.


Constitué à partir d'un tas de référence (du cadien au valhalla, an passant par le batlle et l'inquisition); les chars sont en carton et la seule chose achetée neuve, est une boîte de catachan.


A noter que cette liste peut aussi représenter un culte genestealer ou une force de l'Adeptus Mechanicus, donc je suis en train d'en faire une unité de chqaue pour "personnaliser".


-Conversions :


Hum... A peu près tout est passé sur le plan de travail. ;)


La plupart des gardes sont un mélange cadien/catachan.


Les troupes de choc, les vétérans, les chars, les prètres, le commandement, sont créés de toutes pièces.


-Peinture :


Basique. Jaune soleil sur une couche de blanc crâne pour l'armure, cuir snakebite pour les tissus, rouge sang, argent mithril et chaire bronzée pour les détails (en gros).


-Idées :


Les chars bidouillés!


Et la reprise de pièces en plastiques absolument hideuses suite à une utilisation par un débutant débordant de glu...


-Liste :


Arme lourde favorite: bolter lourd


Arme spéciale favorite: armes à plasma


Doctrines:


-Prêtres


-Abhumains ratlings


-Grenadiers


-Durs à Cuire


-1 Escouade de commandement


-2 prêtres


-1 peloton complet


-2 escouades d'armes spéciales.


-1 escouade de grenadiers


-1 escouade de vétérans


-2 sentinelles


-1 escouade de la Death Watch


-1 escouade de ratlings


5 chars: chimère/hellound/leman russ standard/demollisseur/conqueror.


Voilà je crois que c'est à peu près tout pour la liste "basique".


-Inspiration historique:


"aucune"


Le Rat, au suivant!

(Modification du message : 11-07-2006, 21:17 par Rat.)

Pour quoi passerais-je si je ne postais pas mon armée, donc c'est avec plaisir que je le fais.


Dans la foulée je vais peut-être en profiter pour présenter ma seconde armée...


<b>Historique</b>


Ier bataillon de vétérans issu du IIIème régiment d'infanterie spécial de la Garde Pourpre


Affecté en soutien au 262ème régiment d'infanterie des FDP de Valenskgrad.


Ah! Valenskgrad, ses prairies verdoyantes, ses forêts de sapins millénaires, ses gigantesques montagnes aux glaces eternelles. Une charmante planète oû il ferait bon vivre, car Valenskgrad c'est aussi une société égalitaire mais complètement corrompue, une rêve qui vire au cauchemar, les politiciens sont perdus face à une administration tentaculaire aux rouages bloqués depuis des centaines d'années. Sans oublier l'armée qui prélève chaque année sont lot de jeunes gens pour satisfaire sa soif de sang et les escadrons de l'infanterie mécanisée qui maintiennent l'ordre dans les campagnes en rayant de la carte les villages qui oserait envisager un semblant d'indépendance.


Valenskgrad c'est aussi une population fanatisée, complètement dévoué à un pouvoir politique représentant l'Empereur, une masse grouillante prête à charger l'ennemi sans aucune arme, les commissaires s'occupant de ceux qui ne partageraient pas ce point de vue.


Valenskgrad, fournisseur officiel de navires pour la Flotte Impériale et de chair à canons pour la Garde.


<b>Modélisme</b>


[Image: bmp11uw.th.jpg]


[Image: portetendard19my.th.jpg]


Pas de nouvelles photos, manque de temps et de budget, mais ca va venir.


<b>Conversions</b>


Ben pour l'instant la Chimère dispose d'une tourelle de prédator afin de la faire paraitre pour un char de combat léger. L'inspiration vient des chars BMP russes


Le porte étendard est une sergent de Valhalla avec un pistolet laser cadien et une bannière venant d'une grappe de maraudeurs du Chaos


<b></b>


Peinture


Essentiellement du vert russe PA et vert russe WWII de la même marque


<b>Liste</b>


Arme lourde favorite: Autocanon


Arme spéciale favorite: Lance Grenades


Doctrines:


-Durs à cuire


-Discipline de fer


-Formation serrée


-Tireurs émérites


-Vétérans


-Inspiration historique:


L'armée soviétique de la bataille de Stalingrad à la prise de Berlin. Donc mal équipé, beaucoup de vert et la vague humaine.


Jaime bien ce post :)


Historique


5ème bataillon de la Prima manufactura, nommé Machina Ultima. Comme vous vous en doutez elle fait partie de la garde de Mars. Elle est mené par le Primocréator technaugure Aldebarand (eheh c'est moi), membre relativement haut placé dans le clergé de Mars. Si ses confrères savaient ce qu'il faisait il serait jugé pour hérésie. Ayant il y a peu mis la main sur un Schéma de Construction Shématisé (SCS) inconnu, il a préféré les mettre en production sans l'accord de ses supérieurs. Ainsi furent créé les GR7000 modèle "smasher" (des ogryn modifiés), des cyborg de combat. Comble de l'outrage, il a réussi à prendre sous son aile un jeune prodige le technaugure Magos Dimitri Rienzof, fanatique du combat et brillant bidouilleur. A eux deux, ils altérèrent le SCS pour créer des créatures entièremetn artificelles et intelligente (gros défaut du SCS de base), Les T800-xv6/M3200, des droides d'élite (des grenadier en faite avec bionique).


Fort de ces expériences, aldebarand a laissé la folie pénétrer son ame et à présent il prétend pouvoir désacraliser les SCS, se prenant ainsi aux yeux du clergé de MArs pour l'égal du dieu Machine! De plus, depuis une de ses récentes rencontre avec les nécrons où ses droides ne furent meme pas attaqué et où ceux ci n'attaquèrent pas non plus, son esprit divague. Il se renseigne sur chacune de leur apparition et souhaite plus que tout pouvoir comprendre leur fonctionnement pour l'intégrer à ses unités et pourquoi pas à son propre organisme...


Modélisme


Pas de photo (et oui je suis à mon boulot) mais des technauprètres convertis. Aldebarand est un Techmarine converti et encapuchauné pour donner l'aspect du clergé de Mars.


Les ogryns sont des ogre de Battle lourdement convertis avec plein de cables qui sortent de n'importe où.


La chimère qui transporte mes droides sera convertit en coffre fort spécial avec bras de reconstruction automatique (aucun effet en terme de jeux c pr le style)


Mes sniper ratling sont en fait des servocrane avec fusil de sniper


Peinture


En rouge et noir lallalalalala non sinon vous vous en doutez beaucoup de metal ausii


Arme lourde favorite: Bolter lourd


Arme spéciale favorite: lance plasma


Doctrines:


-Ogryn


-RAtling


-Bionique


-Grenadier


-technaugure


-Inspiration historique:


C'est pas vraiment de l'histoire mais tt les films genre terminator, starship trooper, cyborg,vous m'avez suivi quoi ^^


je l'ai deja dit j'adoooore ce topic


voila rien de super original mais j'ai toujour été attiré par l'adeptus mechanicus


Au fait il y a plein de char bien sur!


Technaupretre aldebarand, ca fait du bien de raconter tout ce qu'on a sur la patate et n'informez pas l'inquisition hein!


HAAA quelle belle page!!!


Bon bah à mon tour voila mon armée:


<b>HISTORIQUE</b>:


51eme régiment Ignasien. Il est mené par des officiers trés à cheval sur la discipline, tous droits sortient de l'ecole militaire de la schola progenium. . le 51éme a combattu dans tous le segmentum obscurus nottament lors de la seconde guerre d'armaggedon et lors de la treisiéme croisades noires sur Cadia. Mais le xenos que le régiment à le plus combattus sont les Eldars, ses hommes sont devenus mettre dans l'art de vaincre le peuples soit disant le plus évolué de la galaxie. Ils sont aussi à l'origine de la libération d'un systéme entier qui était auparavant détenu par les Orks.


La planéte se situe à la bordure du segmentum obscurus et solar, elle a levé ses premiers régiments lorsque un nombre important de vaisseaux Eldars ont étés signalés dans les systémes voisins. Depuis maintenant plus de cent siécles Ignasia fournit des troupes à la Garde Impériale, elle léve environ un régiment toutes les décénnies. La planéte compte environ 10 000 000 000 (ça fait beaucoup de zéro) d'habitants et est axée principalement sur l'industrie lourde militaire son climat ne lui permettant aucune culture agricole. Le sous sol de la planéte est un véritable gruyére car il y a sur Ignasia de grandes réserves de minerais servant nottament à la fabrication des armes à plasma et du divin adamantium. Le régime politique en vigeur sur la planéte est pour le moment une démocratie fragile.


<b>MODELISME</b>:


[Image: 1001001tx2.jpg]


Un petit tank l'infanterie ça sera pour pus tard


<b>CONVERSIONS</b>:


-les vétérans sont fait maison comme beaucoup je pense.


<b>Peinture</b> :


Tunique : jaune désert, puis avec un peu de bleached bone avec un lavis d'encre avant l'éclaircissement


armure et sacoches : noir chaos et surlignage au gris codex


Insigne :gris et blanc crane


Visière : bleu midnigth pui éclairsissement au bleu enchanté etc...


Métaux :bolgun metal, chainmail et mithril voir un peut de brun calciné pour les véhicules


Socle : sable....


<b>LISTE</b>:


Arme Lourde favorite : Lance-missile


Arme d'assault favorite : Lance-plasma


Doctrines : - grenadiers


- armure carapace


- tireurs émérites


- escouades d'armes spéciales


- formation sérrée


<b>INSPIRATION HISTORIQUE</b> :


.....


Une bien bonne idée...


<b>Le XVI eme ARCADIEN</b>


<b>Historique :</b>


Le XVI eme Arcadien est issue du monde de Vecta, une planete mélant theatres urbains/jungles et tranchées...


Il est majoritairement utilisé dans des combats de tranchée et est commandé par le général Sid Vicious...


C'est une base,sa reste a approfondir bien sur...


<b>Modelisme : </b>


Des photos dans la semaine...


<b>Conversions : </b>


Utilisation de pleins de figs différentes Necromunda/Fenryll/Cadiens/Catachan/Vostro....


A peu prés tout est passé sur le billard,cela va des masques a gaz/Genouilleres/Coudieres en GS aux blindés tout en scratch (une chimere facon peniche de debarquement LCVP et un basilisk facon earthshaker...)


<b>Peinture :</b>


Treillis en Snakebite+Lavis Dark FLesh+Glacis Encre Marron


Armure en Dark Flesh eclairci Snakebite


Socle Black brossé Dark Flesh brossé Snakebite


<b>Liste :</b>


Pas encore...


<b>Inspiration :</b>


Le jeu KILLZONE,Le forum WORK IN PROGRESS,les blindés de la WWII...


Azkel


bon je recommence, j'allais pondre 4 pages de description rapide de ma garde ^^


<b>les FAA : Forces Armées Acriliennes </b> alias les FdP de la Planète Acrilia, système du même nom, confin de l'Astronomicon - Ultima Segmentum


<b>Historique</b>:


Les FAA sont composées majoritairement de troupailles et de chars. Ces troupes ont 2 utilités : la défense du système contre les envahisseurs et le maintient de la paix contre les émeutes, courantes à cause de la guerre de religion (trop long à expliquer :P). Il y a donc 2 équipements utilisé et une grande majorité des troupes doivent pouvoir adapter leur équipement aux circonstances, ainsi en exemple, les Troupes de choc tappent en standard contre le méchant envahisseurs et troques leur fusils contres des matraques éléctriques et des boucliers anti-émeutes pour le non-létal. Le Hellhound peut être légèrement modifié pour recevoir un canon à eau en réutilisant les réservoirs de prométhéum pour l'eau. Les mutants courants et socialement intégrés (a peine mieux que les noirs en 1800 aux US ) servent aussi dans les régiments de la FAA et malheureusement (pour eux surtout) en tant que boucliers (mes "cadets" sont des hommes-bêtes en count as -qu'on trouvait en V2- :P) Les ab-humains sont aussi monnaies courantes et tout aussi "bien" intégrées.


Acrilia possède aussi une flotte conséquente surtout basée dans les "portes-avions" qui en tant de paix servent principalement de transporteurs de matériaux pour le commerce triangulaire du système et en tant de guerre transportes bombardiers et chasseurs.


La religion, surtout le côté combattant jusqu'à la mort pour la rédeption/paradis/autre (tracer ce qui ne convient pas) est très fort dans cette société, et au moins un membre du clergé accompagne chaque troupe de clampin (et l'évêque ou assimilé dans les QG etc)


<b>Modélisme & Peinture</b>


des troupes de Cadia (matériel standart) peintes en combat urbain (monde ruche/minier forcément :P )c-a-d armure noires et tissus rouge, noir pour les QG (à cause de la rouille ambiante aussi). Les Cadets sont convertis avec des HB pour en faire une escouade d'hommes-bête. J'ai largement pioché dans la gamme classique et collection pour avoir des QG grand (pour faire zouli surtou) avec des psyckers (dont le psycker primaris) dans les QG, des curetons différents partout, des scribes, etc etc.


<b></b>


Liste


ça dépend de mon humeur ^^mais


<b>arme lourde favorite :</b> Autocanon *love*


<b>arme d'assaut favorite :</b> je préfère le LF mais je sors beaucoup plus de plasma pour des raisons de pas être trop mou*


*bah ouais la save 3+ au LF ^^ par contre je le sort volontier dans des optiques de listes molles :P ou contre de la garde ^^


<b>équipements typiques : </b>


Sentinelle Acrilienne : LFL & missile traqueur


Leman Russ Acrilien : 3 BL + mitrailleuse


Doctrines éventuelles : (comme ça dépend mon humeur des fois j'utilise une liste "codex" des fois je pioche parmis ces doctrines que je préfère)


-cadets


-formation serrée


-ratlings


-ogrins


-TdC


-psyckers assermentés


-dur-à-cuir


note: la dernière partie que j'ai faite (1000pts) j'ai sortis une liste standart


<b>Inspiration:</b>


aucune en particulier, c'est un mélange de ce que je connaissais inconsciemment et une création totale. Mais on retrouve des valeurs humaines "sûres" comme la discrimination, la guerre de sectes/religion, le gouvernement dictatorial pseudo démocratique (on dirait une démocratie mais en fait seuls certains règnent en maîtres)


et merde j'ai fait trop long ^^


F.


<b>le 101 régiment de défense orbital:</b>


<b>hisrorique:</b>


ce régiment est composé essentiellement de troupe, de sentinelle et de char léger. il est basé en ce moment dans la base impérial stellaire omega pres du syteme medusa. son role est d'asssuré la défense de la station stellaire en cas d'abordage. c'est aussi un régiment de sabotage de vaisseaux ennemis, bien que c'est missions restent réservé aux soldats d'élites. un peloton elysians est venu les rejoindre en renforts.


<b>modélisme et peinture:</b>


elysians de chez forge world, sentinnelle cadienne et elysians, cadien normal, un max de commissaire, une escouade de l'inquisition en mission spécial.


énormément de conversions( pas un garde n'a pas été convertis)


<b>liste:</b>


arme lourde favorite: bolter lourd


arme d'assaut favorite: plasma


doctrine possible:


cadets


troupe aéroportées


tireur émérite


pour la liste d'armmée ça dépends de ce que j'ai envie de jouer


<b>photo:</b>


tres bientot!!!


Pour commencer, je tiens à vous prévenir que l’armée dans son intégralité (fluff, figs et liste) n’en sont qu’au stade de l’ébauche, surtout niveau fluff. Je n’ai pas encore fais une recherche approfondie, ni sur le secteur de la galaxie où se situera ma planète, ni dans les noms que je donnerais aux commandants, sergent, héros, planète, système,armée…


Mais comme l’intérêt de ce post est évident, j’ai vraiment envi d’y participer.


Ainsi, je nommerai planète et autres protagonistes importants par des lettres, d’ici à ce que je trouve les noms définitifs. Je pourrais les trouver avant mais les noms c’est important, et je ne veux pas les choisir rapidement sous prétexte de participer ici.


Mon récit sera donc écrit rapidement et dans les grandes lignes, sans faire de trop attention ni au style ni au détails. Mais cela sera suffisant pour que vous puissiez au moins prendre la température (elle est bonne mais faut lire l’historique pour la comprendre^^)


Par contre, si des idées de noms vous viennent, n’hésitez pas.


Bien entendu, toute critique constructive est la bienvenue.


<b>Inspiration Historique</b>


Je commence par cette partie comme cela, vous aurez une idée des noms qui pourraient surgir dans vos têtes lorsque vous lirez le reste.


L’idée est de se baser sur la mythologie baltique : vikings, pays du nord baltique, grosso modo ce qui a inspiré le flouff Space Wolf.


Dans leur rôle militaire, il s’agit de déformer le rôle des casques bleus afin que le principe s’applique à mes gars.


<b>Historique </b>


La vie sur la planète [P] est rude, en effet, l’hiver y dure huit mois pendant lesquels six sont particulièrement froids et difficiles. La nuit se couche particulièrement tôt, et elle perdure longtemps.


Les autres mois de l’année sont plus chauds, mais il ne fait guère bon de se mettre en maillot pour autant.


Prospère depuis des siècles, [P] était une planète classique de l’Imperium, produisant matériel civil et militaire, levant une force armée autant pour sa défense que pour répondre à l’appel de la guerre ailleurs dans cet univers. Son administration était bien tenue, elle payait toutes les taxes et autres demandes de l’Imperium en temps et en heure. Le culte de l’Imperium et de l’Empereur est enseigné très tôt aux jeunes, et tout le long de sa vie adulte, le moindre citoyen réserve quelques heures au culte Impériale, se rendant dans les moult basilicas de la planète.


Jamais elle ne fit parlée d’elle autant en bien qu’en mal, et son gouverneur [G] faisait son possible pour que sa planète soit un exemple.


Mais, en l’année [T] les graines du changement avaient été plantées pour modifier le cours tranquille de son Histoire.


Des cultes voués à Tzeentch commencèrent à se développer sur la planète (pour une raison X), et comme tout ce qui est insidieux, il se passa un nombre de mois (difficilement définissable) avant même que les autorités locales ne puissent commencer à entrevoir quelques faits inhabituels. Après quelques années, il devint évident pour le gouverneur que quelques sombres maléfices se répandaient sur sa planète.


Il commença par tenter de mater cette rébellion avec les forces locales et l’armée impériale mais ce combat était difficile, l’ennemi usant de tactique de guérilla urbaine, de complot et d’actes terroristes visant les cibles importantes de [P].


Après quelques mois infructueux pour le gouverneur, c’est la mort dans l’âme qu’il fit appelle à l’Imperium et à la très Sainte Inquisition pour demander de l’aide, comme l’exigeait le protocole. Le message pris quelques temps à arriver à destination, puis le temps de la réponse, de l’investigation et enfin de l’envoi de l’inquisiteur sur place prirent quelques années supplémentaires qui profitèrent à la rébellion sur la planète [P]. Lors de l’arrivée de <em>, il put constater à quel point la situation était devenue difficile et délicate sur [P], mais aussi à quel point le gouverneur [G] mettait tout en œuvre pour sauver sa planète du désastre. </em><em><em> découvrit à quel point [G] (ah ah) était un fidèle serviteur de l’Empereur et ces dernières années avaient du être un calvaire pour lui. </em></em>

<em><em>
Ensemble, ils travaillèrent pour repousser les cultes de plus en plus nombreux, mais
</em></em><em><em><em> compris rapidement qu’il lui faudrait de l’aide extérieure, la situation devenant de plus en plus préoccupante. Il envoya un message aux autorités concernées, demandant grands renforts d’hommes et de matériel.</em></em></em>

<em><em><em>
Arriva enfin l’apogée de cette situation lorsque la moitié de la population et de la Garde Impériale se souleva dans le but de renverser le pouvoir et instaurer celui de Tzeentch.
</em></em></em>

<em><em><em>
Les forces restées fidèles à l’Empereur se défendirent durant de longues années, la guérilla s’était transformée en véritable guerre urbaine. Mais finalement, les renforts arrivèrent et la rébellion fût matée après quelques mois supplémentaires.
</em></em></em>

<em><em><em>
L’inquisiteur
</em></em></em><em><em><em><em> ayant combattu tout ce temps aux côtés du gouverneur [G] décida de ne pas châtier personnellement le gouverneur pour la tournure des événements, mais se devait quand même de donner une punition pour marquer le coup, sans perdre un gouverneur aussi fanatique du culte impérial. Il décréta alors que [P] avait désormais une dette militaire envers l’Imperium et qu’il devrait fournir 100% d’efforts en plus pour armée la Garde Impériale autant en matériel qu’en homme, changeant ainsi radicalement le mode de vie des habitants de [P]. </em></em></em></em>

<em><em><em><em>
Suite à cette page d’histoire, les troupes de [P] sont devenues expertes en combat urbain, mais aussi et surtout expertes dans la sécurisation d’une planète ou d’une ville après la majeur partie des combats, effaçant les dernières traces de l’ennemi et aidant la population locale. En fait, ils restent sur place plus longtemps que les autres pour finir le travail ou s’assurer du maintient de l’ordre après un conflit.
</em></em></em></em>

<em><em><em><em>
Pour garder en tête la catastrophe de [P] qui dura une vingtaine d’années, [G] décida qu’une partie de la ville resterait en ruines pour permettre des exercices militaires grandeur nature dans un milieu urbain aux troupes de [P].
</em></em></em></em>

<em><em><em><em>
</em></em></em></em><b><em><em><em><em>Modélisme</em></em></em></em></b><em><em><em><em> </em></em></em></em>

<em><em><em><em>
</em></em></em></em>[Image: th_DSC02421.jpg][Image: th_DSC02358.jpg]

<em><em><em><em>
</em></em></em></em>[Image: th_DSC02356.jpg][Image: th_DSC02357.jpg]

<em><em><em><em>
Ceci est mon modèle test, et donc il y a quelques défauts. En certains endroits la peinture est pâteuse car j’ai hésité sur la couleur (les gants par exemple) et certains détails sont fait grosso merdo, comme le dessus du fusil car je n’avait pas à l’époque la carte plastique adéquate et j’ai du couper le morceau dans le sens de l’épaisseur pour éviter que la tige ne paraisse trop épaisse.
</em></em></em></em>

<em><em><em><em>
Mais pour un modèle test, j’en suis content.
</em></em></em></em>

<em><em><em><em>
</em></em></em></em><b><em><em><em><em>Conversion</em></em></em></em></b><em><em><em><em> </em></em></em></em>

<em><em><em><em>
Je voulais obtenir une Garde avec un look arctique pour pouvoir coller au fluff, sans pour autant prendre des Valhalla. Je souhaite en effet faire beaucoup de conversions et le plastique s’impose donc dans cet optique.
</em></em></em></em>

<em><em><em><em>
Je pars donc d’une base cadienne, je raccourci le fusil et je rajoute une tige en carte plastique dessus. Je sculpte au greenstuff la fourrure autour des mollets, de la taille et des poignets et je termine en rajoutant une capuche dans le même style.
</em></em></em></em>

<em><em><em><em>
Je trouve au final que la fig de cadiens passe mieux ainsi, la conversion lui donne un semblant de poids que la fig de base n’a pas. Que se soit le fusil raccourci, la capuche ou la fourrure autour de la taille, l’effet visuel contribue à rendre ma fig plus lourde que la ballerine originale ;)
</em></em></em></em>

<em><em><em><em>
</em></em></em></em><b><em><em><em><em>Peinture</em></em></em></em></b><em><em><em><em> </em></em></em></em>

<em><em><em><em>
Treillis : sous couche noir puis voile de sous couche blanche.
</em></em></em></em>

<em><em><em><em>
Armure : shadow grey puis éclairci 50/50 shadow grey + blanc.
</em></em></em></em>

<em><em><em><em>
Casque : Enchanted blue, encrage 80/20 enchanted blue + black, éclairci au bleu ciel intense de Prince August. Le but ici étant de mettre un peu de couleur sur la fig qui somme toute reste bien sombre, tout en collant au thème casque bleu.
</em></em></em></em>

<em><em><em><em>
</em></em></em></em><b><em><em><em><em>Idée</em></em></em></em></b><em><em><em><em> </em></em></em></em>

<em><em><em><em>
Donc, comme indiqué plus haut, je voulais une armée avec un look polaire inédit évoluant dans un milieu urbain. Je voulais vraiment une armée lourdement convertie. Mon choix c’est donc porté sur la G.I pour leur grappe plastique et pour leur nombre de fig dans une liste.
</em></em></em></em>

<em><em><em><em>
Je suis en train de bosser sur une chimère complètement différente du modèle actuel, et j’ai déjà moult idées, notamment les vêt seront des forces spéciales à la SWAT, avec cagoule et tout le matos ou encore de petits hélicos manoeuvrable en lieu et place de mes sentinelles (convertis à partir du kit sentinelles catachans) ou encore des motos neige pour représenter ma cavalerie.
</em></em></em></em>

<em><em><em><em>
En parallèle, je suis en train de me monter une table de jeux recréant l’atmosphère d’une partie de [P] au plus fort de la guerre.
</em></em></em></em>

<em><em><em><em>
Je posterais ici les modèles une fois finis, mais je compte commencer à montrer mon travail dans la section modélisme.
</em></em></em></em>

<em><em><em><em>
</em></em></em></em><b><em><em><em><em>Liste</em></em></em></em></b><em><em><em><em> </em></em></em></em>

<em><em><em><em>
La liste est en travaux aussi. J’avais posté une liste sur cette section il y a quelques temps de cela, et je suis en train d’y faire des modifications suite aux critiques constructives de l’époque. Le but étant de pouvoir mettre des unités pour me faire plaisir tout en gardant en tête l’efficacité car j’aimerais en faire aussi mon armée de tournoi (quand je reviendrais sur la scène tournoistique)
</em></em></em></em>

<em><em><em><em>
Arme lourde favorite : Lance-missile.
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Arme d’assaut favorite : Lance-grenade pour l’infanterie classique / Lance-plasma pour l’infanterie spécialisée
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Doctrines :
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- Troupes aéroportées : uniquement pour les sentinelles hélicos, afin que ces derniers puissent tomber du ciel.
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- Vétérans : pour représenter l’entraînement spécialisé de certaines troupes de [P].
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- Formation serrée pour le reste des troupes car le combat urbain nécessite souvent ce genre de formation.
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- Discipline de fer pour refléter la foi des troupes et habitants de [P].
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- Escouadrons de cavaliers pour continuer dans le délire polaire avec mes motos neige.
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Dommage qu'il ne soit pas possible de prendre une spécialisation d'environnement autre que jungle, ce qui aurait pu me permettre d'accentuer encore plus le côté intervention urbaine de mon armée.
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Et voilà, j’espère ne pas avoir été trop long tout en vous intéressant du mieux possible, et que vous avez pris plaisir à lire et voir tout ça.
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En tout cas, moi ça m’a bien plu de l’écrire ce long post, ça m’a permis de délimiter un peu mieux mes idées, et de me faire une idée plus précise de ce que je veux obtenir.
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A plus tard dans la section commentaire.
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Kobb.
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(Modification du message : 22-07-2006, 14:15 par kobball.)

Voila une brève présentation du régiment que je suis en train d'assembler. Celui ci est entièrement fluff.


Inspiration: le jeu vidéo Half-life 2 et les méchants soldats du gouverneur de city 17. Starship troopers un peu aussi. Land of the dead et l'armée des morts mais aussi le film d'animation final fantasy.


historique: mon régiment est le seul et unique de nova prospect, petit secteur perdu situé non loin de maccrage. Nova prospect VII fut jadis un monde de plaisance destiné au repos de millions de braves citoyens impériaux agés et de vétérans des guerres tyraniques. Celui-ci abritait cependant un grand complexe de recherche warp, qui s'occupait aussi de la recherche sur les tyranides et dont les scientifiques faisaient des expériences de plus en plus louches. Un régiment fu crée afin d'assurer un minimum de sécurité à la planète. Celui ci fut nommée le 122ème de nova prospect en honneur du 122 ème cadian qui avait entrainé beaucoup des nouvelles recrues. Le monde menait une vie relativement paisibles jusqu'au jour ou une expérience du complexe de nova prospect tourna mal et eu des conséquences dramatiques. De nombreux tyranides mutants retenus dans les cages du complexe s'enfuirent, infestant petit à petit la planète de leurs spores. Quasiment tous les sientifiques furent massacrés et les citoyens de la planète furent petit à peitit contaminés par un virus épouvantable qui les tua tous. Cependant, ce virus mutant maintint leurs cadavres en l'état de semi-vie et ceux ci èrrent depuis de par toute la planète, cadavres cloqués et couverts de bubons pourvus d'une force incroyable et extrèmement résistant à l'effet des balles et des explosions. Les forces du 122ème, dirigés par les scientifiques survivants et le gouverneur de la planète, réussirent à se défendre suffisament longtemps pour évacuer les gradés et quelques dizaines de miraculés abandonnant le reste de la population à son sort.


Le gouverneur, grand orateur parvint à éviter à la planète l exterminatus voulu par l'inquisition. Le gouverneur eu l'autorisation d'établir une tête de pont. Il ne restait du 122 ème que des troupes de choc, qui furent assignés à la défense personelle du gouverneur. Le 122 de nova prospect, devenu au fil des batailles un régiment expert du combat urbain, réussit à sécuriser le centre vital de nova prospect et quelques kilomètres carrés de terres cultivables qui leur assurèrent la survie. D'autres expéditions furent tentés mais elles s'achevèrent à chaque fois par la disparition totale et dans tous les sens du terme des hommes envoyés.


Depuis le gouverneur et ses conseillers ex-scientifiques, enfermés dans leur base bétonée, ont appris à lutter contre des hordes de zombis et de tyranides mutants qui parfois réussissent à infiltrer la base, massacrant des dizaines de soldats infortunés. Le 122 ème est devenu un régiment dénué de toute forme de personnalité et d'humanité, accomplissant stoiquement son devoir de gardes du corps et de soldats d'élites. Ces soldats sont si blasés par les horreurs qu'ils affrontent quotidiennement qu'il serait utopique de croire qu'un prince démon de nurgle puissent ne serait-ce que les effrayer. Cependant l'espoir est revenu depuis la découverte des anciens hangars bourrés de Hellounds, de lances missiles, mortiers et autres canons lasers de défense militaire. De plus des traces de vie ont été récemment détectée dans les anciennes cités mortes de nova prospect, laissant à penser que le virus n'aurait pas tué toute la poupulation. Nova Prospect est désormais prêt à de nouvelles manoeuvres d'évacuation...


LISTE D'ARMEE: dsl jel'ai perdue


doctrines: troupes d chocs


ogryns


grenadiers


chasseurs d'extraterestres: tyranides.


psykers (pour représenter les sicentifiques)


pas de grades normaux, que des troupes de chocs en choix de troupes (escoudes de 5). D'autres troupes de chocs en unité d'élites (avec bombes à fusion frappe ne profondeur...). Des morties des lances missiles, un hellound et l'escouade de commandement dans une chimère pour coller au thème de l'armée: gardes du corps, escorte de survie en milieu hostile.


Schéma de couleurs: le même que celui du 122ème. Epaulette gauche des soldats peinte en red gore.