Age of Tyrants (Urban Wars en 6mm)

706 réponses, 144757 vues

Non, pas plus que ça ou que d'autres. Mais si plusieurs personnes participent au KS, c'est l'assurance de ne pas acheter des figs pour rien et de pouvoir les utiliser.

D'ailleurs, si je me concentre sur SAGA, Bolt Action, Infinity, Space Hulk et Frostgrave c'est parce que je suis certain de trouver des joueurs à l'asso ou à la maison.

Je comprends mieux les prix et je salue la comm de l'équipe, John en tête.

Le moins qu'on puisse dire c'est qu'ils sont effectivement à l'écoute, et que c'est très rapidement suivi d'actions sur le KS.

Ça reste trop cher pour mon objectif, mais sait-on si et comment les figs seront dispo après la campagne ?

Je me laisserais bien tenter par une seule compagnie maintenant et une autre hors campagne, mais si je ne suis pas sûr de les trouver (et sans appeler Cofidis pour financer les frais de port...) c'est pas la peine.

Citation :<div>
Non, pas plus que ça ou que d'autres. Mais si plusieurs personnes participent au KS, c'est l'assurance de ne pas acheter des figs pour rien et de pouvoir les utiliser.

D'ailleurs, si je me concentre sur SAGA, Bolt Action, Infinity, Space Hulk et Frostgrave c'est parce que je suis certain de trouver des joueurs à l'asso ou à la maison.

</div>
C'est d'ailleurs pour ça que je me tâte aussi à commander quelques trucs...

S'il n'y a pas de joueurs, à part prendre la poussière dans ma vitrine, ça ne servira pas à grand chose.

Ça reste trop cher pour mon objectif, mais sait-on si et comment les figs seront dispo après la campagne ?

Je me laisserais bien tenter par une seule compagnie maintenant et une autre hors campagne, mais si je ne suis pas sûr de les trouver (et sans appeler Cofidis pour financer les frais de port...) c'est pas la peine.

</div>
J'ai posé la même question à John, et sa réponse a été de me dire que ça dépendrait beaucoup du succès du KS...

A priori, il ne faut quand même pas trop tabler sur une distribution en magasin avant un bon moment (sauf si ça prend rapidement). Après, j'espère quand même que les frais de port se feront depuis l'Europe (sans doute depuis l'Angleterre), et qu'un aura donc des frais de cochon raisonnables.

Avec le soucis supplémentaire d'avoir quelques soucis pour que de nouveaux joueurs s'y mettent.

Cela dit, le manque de distribution en magasin n'a jamais empêché un certain nombre de jeux de se lancer et de prospérer (voire même de continuer à vivre dans le cas d'Epic)...

tiré de la page de commentaires, par John:

En terme de troupe à venir ils s'appuient sur ce qui a déjà été fait pour void/metropolis: HK2000 jet bikes pour les Syntha, buggy et quads pour les Junkers, chevaucheurs de dinos pour les viridiens et les moto viper pour VASA. Ils espèrent aussi sortir les CLAU (mecha) pour chaque faction avec deux fig par socle plus un socle d'infanterie (8figs) en soutien. Pour les forces aériennes ça sera des engins d'attaque au sol et des dropships.

Il y aura des grappes d'accésoires pour agrémenter les socles et chars comme des commandements de chars ou gunners, des blessés, des médics, des étendards alternatifs, ...

(Modification du message : 26-01-2016, 16:29 par Bawon Samdi.)

Citation :<div>D'ailleurs, si je me concentre sur SAGA, Bolt Action, Infinity, Space Hulk et Frostgrave c'est parce que je suis certain de trouver des joueurs à l'asso ou à la maison.
</div>
J'aime bien la concentration éparpillée :P

Raaa font chier quand même parce qu'avec ça ils sont sympa et ça mérite le coup de pouce .... pffff mais non j'ai beau retourner dans tous les sens je peux pas ^^

<blockquote data-ipsquote="" class="ipsQuote" data-ipsquote-contentcommentid="425139" data-ipsquote-contentapp="forums" data-ipsquote-contenttype="forums" data-ipsquote-contentclass="forums_Topic" data-ipsquote-contentid="53526" data-ipsquote-username="Cyrus33" data-cite="Cyrus33" data-ipsquote-timestamp="1453811858"><div><div>D'ailleurs, si je me concentre sur SAGA, Bolt Action, Infinity, Space Hulk et Frostgrave c'est parce que je suis certain de trouver des joueurs à l'asso ou à la maison.
</div>
J'aime bien la concentration éparpillée :P

</div></div></blockquote>
Cinq jeux, c'est que dalle. J'en connais qui en pratiquent mini le double, et d'autres, dont je tairais le nom qui dépassent aisément la vingtaine.

Pour le coup des joueurs, j'avoue, j'ai pledgé par envie de petite échelle, et aussi parce que y a des figs qui me plaisent bien, et au risque d'ébahir DV8, je me suis penché sur les règles il y a peu de temps, bah c'est vraiment pas mal.

Au final, je me dis que même si ce n'est pas le jeu que je sortirai TOUT LE TEMPS (mais y en a-t-il ? Surtout les ouat'mill qui sortent chaque année), eh ben

1-ça me fera GRAND plaisir de les peindre, de les fignoler, de les admirer, et de leur créer des décors tout petit avec des mini-maisons, des bois, d'énormes cratères.

2-Je trouverai toujours moyen de faire tester ça par un pote de temps en temps, surtout si ça se joue à peu près en moins de 2 heures (au moins en petit format)

3-au pire, ça me fera des proxies Skitarii ou GI pour epic

4-ça permettra à la gamme de sortir, et à d'autres de la découvrir

5-Oui, décidément y méritent, chez AoT., quand même.

6- et puis :

[Image: 01-Video_placeholder_660_370.jpg]

Ça manque de add ons accrocheurs histoire de booster la campagne et de découvrir les nouvelles unités. Je pense que des éléments de décors devraient faire le job.

Le souci c'est que le billet d'entrée est élevé ...et pas évident pour tout le monde de débourser davantage avec les suppléments payants.

La campagne risque de ne progresser que très doucettement en l'état. ( selon moi)

K qui aime bien les héros proposés ( bonne idée les chars personnalisés)

(Modification du message : 27-01-2016, 10:49 par Krikounet.)

J'aime bien aussi l'idée des chars personnalisés.

Pour ce qui est des trucs accrocheurs, et si j'ai bien suivi les derniers échanges, John est en train de finaliser des vidéos présentant les mécanismes de jeu.

Apparemment, selon Mark Brendan, le "format tournoi" se baserait sur 1 compagnie (après, tout dépend du nombre de "platoons" dedans pour avoir un budget équilibré de chaque côté). Donc en l'état, les compagnies proposées sont des forces jouables...

Quant à la progression de la campagne, ça part effectivement assez doucement, mais en même temps c'est assez difficile de lancer un nouveau jeu, surtout quand le prix d'entrée est un peu élevé et qu'il n'y a pas des tonnes de cadeaux (façon Zombicide ou Conan).

Perso, je pense que je vais pledger pour une petite compagnie mixte ou une compagnie d'infanterie avec quelques bonus si le père Cyrus est partant...

Hey chaps,

Just to let you know we've got motion videos of game-play sequences- these are digital- nearly finished now, however we will also be doing some full-blown "real" video with game over views by Mark Brendan with his lovely assistant Rob Alderman then we'll open it up to some full blown demos too, huzzah.

I plan to get some comparative shots of some of the tanks up soon too.

We're in the lull period at the mo so any of you who are thinking of backing but have concerns/questions or simply want to abuse me then please let's have a chat here to see if we can hammer something out.

In the end we need support from folks like you to make this a success, so if you tell me what you want to see then maybe that will help me shape what we're doing as we go forward.

à bientôt!