Age of Tyrants (Urban Wars en 6mm)

706 réponses, 144783 vues

Et le corpus de règles, ça donne quoi? Ce sera en FR ?

Arf...

Si je me motive. Il faudrait mais c'est très dure ces temps ci et mine de rien je ne suis toujours pas décidé. Pledgera, pledgera pas? Le prix pour moi est un vrai frein car si je pledge c'est finis pour mon budget 2016 hors j'ai d'autre projet [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_mellow.png[/img] .

Pas eu de nouvelle des copains non plus. Raf est définitivement out il me semble, Mr. H est endormis (j'ai pas encore essayé de le réveiller)...

Non pas au lancement, il me semble.

ça a failli mais...sans suite (cf post de DV8 quelque part dasn ce topic...)

le corpus est dispo en VO : http://www.ageoftyrants.com/index.php/ga...2015-12-07

Citation :Pas eu de nouvelle des copains non plus. Raf est définitivement out il me semble, Mr. H est endormis (j'ai pas encore essayé de le réveiller)...
Et il faut savoir que je n'interviens pas dans la VF (pour les ceuss qui se poseraient la question) : je me contente d'en faire la promo ponctuelle dans le Temple.

Monsieur H est assez booké en ce moment si je comprends bien...

Dommage tout ça... Mais bon : on agit selon nos ressentis aussi ^^

Ravi de voir que les financements augmentent régulièrement en revanche ^^

Serviteur,

Morikun

Ah oui, j'ai oublié un truc, ça :

The smallest fighting force in Age of Tyrants is a company, consisting of 4 platoons led by a Captain base.

When you choose to design your companies like this you will receive a FREE Captain Base for your faction with every 4 platoons you choose, this will be added automatically by the pledge manager after the campaign closes.

Donc il vaut mieux partir sur une ou des séries de 4 platoons que de mixer un grand foutrarque...

Donc mon possible choix n'est pas super et en plus une partie c'est avec une "company".

Je ne sais pas si une demi "company" sera vraiment praticable en initiation...

J'avais testé les règles avec l'équivalent de demi-compagnies (8 socles de chaque côté).

C'était parfait pour découvrir les règles et faire une partie rapidement, mais ça perd carrément le côté ''massive wargaming'' et sur une table de 120x120 c'était limite ridicule ^^

D'autant que l'une des conditions de victoire, commune à tous les scénar comme le dit Colonel Saunders plus haut, c'est 50% de perte chez l'adversaire.

Y'a pas, pour moi le jeu et le système de règles et d'ordres prennent tout leur sens quand tu pousses minimum une compagnie chacun.

Citation :<div>Raf est définitivement out il me semble
</div>
C'est pas la période de l'année qui veut çà ? Rapport aux dates d'hibernation des wookies et tout, non ?

Alors, concernant la taille de "compagnie", c'est bien 4 platoons de 4 socles chacun, soit 16 socles au total + un chef (mais il est gratos quand on prend 16 socles).

Le truc c'est que c'est vraiment les tanks qui font le prix : On voit bien qu'à 12£ les platoons d'infanterie, à 48£ on met ce qu'on veut : pietaille, jumpers, CLAUS (les dread), les cyber-chameaux, ce qu'on veut. Par contre, si on veut du tank, à 24£ le platoon, bah ça monte déjà plus vite !

Comme au début j'avais pledgé à 48£, je me retrouvais à devoir faire un choix : Soit prendre que du piéton (ou quasiment), ce qui est dommage, soit me faire un format "bâtard" à 3 platoons, ce qui craint si on veut pouvoir jouer "dans les règles".

Eh ben j'ai peut-être un truc, je sais pas si ça peut être une solution, mais bon : Il y a, pour 3 des factions,dans les choix d'infanterie un mix 3 socles piétons+1 socle char, à 12£. Si on multiplie ça par 4, on obtient 4x3 = 12 socles d'infanterie + 4 chars, et le tout pour 48£. Ce qui semble quand même plus équilibré...

Maintenant, ce choix est plus limitatif quant aux piétons. A moins que John et son équipe fassent de la vente au socle, ça veut dire 4 chars identiques (mais ça passe sans problème pour moi), mais de l'infanterie toute pareille, et là faut assumer.

Bon, je tourne pour l'instant sur ce choix, ayant pledgé à 96£, ça me permettrait de me faire 2 compagnies ennemies, à peu près équilibrées. Je vois si je peux trafiquer ça pour appliquer ce système sur l'une, et me faire plaisir sur l'autre.

Pour info, je suis sur du junker et du viridian, et ce truc est pas mal pour les junkers: Les junkers ont comme style de jeu : Boumboum à coup d'artillerie, et charge suicidaire avec la piétaille jetable- ça me rappelle quelque chose dans un grim dark future...

Sinon, y a possibilité de pledger mi-mi à 60£, mais pour une faction, ce qui fait un platoon de tanks à 24, 3 platoons d'infanterie à 12, et là c'est open bar pour le choix des tanks, et des collaborateurs à pied qui vont subir un plan social radical mais nécessaire piétons.

(Modification du message : 01-02-2016, 22:19 par colonel saunders.)

Oui pour la mixed company

Mais déjà 60 livres...

Sans le livre de règles...

Et 1 seule compagnie...

D ailleurs 12 livres le bouquin et il n est pas (plus ??? ) dans le pledge à 96.

Non perso, le prix est rédhibitoire pour moi en l etat et sans compter les fdp...

...

...

...

...

...

...

Et ma boite de DzC qui m attend...

Ben DzC est à l'étape d'après en terme de volume et de production, ça viendra pour AoT. Déjà, le Ks prend des couleurs ces jours-ci, ça fait plaisir...

Tiens, quand je pense que j'ai laissé passer le rabais de dingue de DzC pour le black friday (40% sur la boîte de base, si mes souvenirs sont bons). Buuuuh...

(Modification du message : 01-02-2016, 23:53 par colonel saunders.)