[white Codex] Soeurs De Batailles

45 réponses, 23435 vues

Open office est ton ami.

Il fait tout mieux que tout le monde et gratuitement tiens.

Bref même un neuneu comme moi en informatique parvient à faire des pdf avec, c'est simple tu ouvre ton fichier, et tu clique sur l'icone, et hop, dur einh^^.

Pour un épinglé regroupant toutes tes productions pourquoi pas. il suffira que tu post un premier message avec tout le texte, et je couperais-épinglerais le tout.

Pour la mise en ligne de fichier il existe des tonnes de site pour le faire, sinon à voir pour le faire basiquement sur warmania dans la section article.

Maka

Citation :Tu sais, en descendant les escaliers, malgré toutes tes précautions, tu peux te vautrer et te rompre le cou. C'est pas pour ça que tu n'en prends plus, hein. A ce niveau de crainte, tu ne devrais même plus te brancher sur le Net.

En fait, c'est surtout qu'un peu de prudence vaut mieux qu'un anti virus (et cumuler les deux ça est encore mieux).

Genre, surtout quand on sait que :

Citation :Je me méfie bien plus de logiciels (actif) que de fichiers word (inerte), moi.

Les fichiers word ne sont pas inertes . Et ça est bien le problème de ces choses, un txt, je dis oui les nyeux fermés mais un doc, ça est une source de merde avec des dizaines de possibilités de faire chier.

Et plus que de parano, je cause d'expérience de ce que j'ai vu avec mes braves clients pendant plus de six ans par exemple.

le squat

irrationnel parfois, mais pas là

(Modification du message : 26-08-2006, 04:04 par la queue en airain.)

Citation :Une espèce de sous whirlwind en gros... Mouais, bof. Je voyais plutôt ça comme un rhino de commandement galvanisant les troupes et semant la peur de l'Empereur dans les ennemis du genre humain via des cantiques.

ptêt pas "sous" wywy non plus...

Ton idée est séduisante cependant elle peut (peut-être) prendre vie grace à un équipement WH v4 (je ne sais pas si il existe en v2) : les laudaphones sont une amélioration de char uniquement disponible pour les SOB qui jouent des rythmes à la gloire de l'empereur. les effets en termes de jeu en v4 sont bof bof mais je trouve l'idée sympa.

voilà après ça vaut ce que ça vaut :D

Citation :Open office est ton ami.

Et crotte j'ai été devancé!

Pour ce qui est du codex je serais curieux de voir le résultat, je pourais avoir un exemplaire dédicacé par l'auteur ^^

Ertendil

(Modification du message : 26-08-2006, 10:51 par Ertendil.)

Citation :Bref même un neuneu comme moi en informatique parvient à faire des pdf avec, c'est simple tu ouvre ton fichier, et tu clique sur l'icone, et hop, dur einh^^.
Ah, oui, effectivement. Le 2.0 est bien meilleur que le 1.xx qui faisait sauter mes mises en page Word, même si ce 2.0 ne peut pas les modifier.

Citation :Ton idée est séduisante cependant elle peut (peut-être) prendre vie grace à un équipement WH v4 (je ne sais pas si il existe en v2) : les laudaphones sont une amélioration de char uniquement disponible pour les SOB qui jouent des rythmes à la gloire de l'empereur. les effets en termes de jeu en v4 sont bof bof mais je trouve l'idée sympa.
Je vais en faire une espèce d'alternative à la porticône, mais avec un effet customisable. Plus intéressant qu'une grande bannière de base mais avec les défauts inhérant au statut de véhicule. Ce qui m'ennuit, c'est que ça serait de l'expérimental pur alors que le reste du codex repose quand même sur des parties tests, même si elles datent. Je pense que je le ferai plus tard, en supplément.

Citation :Pour ce qui est du codex je serais curieux de voir le résultat
Un truc tellement horrible qu'aucun des gardiens du V2 Officiel n'a osé poster ici.
.

Citation :<blockquote data-ipsquote="" class="ipsQuote" data-ipsquote-contentcommentid="148253" data-ipsquote-username="Ertendil" data-cite="Ertendil" data-ipsquote-contentapp="forums" data-ipsquote-contenttype="forums" data-ipsquote-contentid="19343" data-ipsquote-contentclass="forums_Topic"><div>Pour ce qui est du codex je serais curieux de voir le résultat
Un truc tellement horrible qu'aucun des gardiens du V2 Officiel n'a osé poster ici.</div></blockquote>

ou alors ils attendent de voir le résultat pour se prononcer ? Les Sob font partie intégrante du background 40K, il ne devrait y avoir aucun inconvénient à y intégrer les unitées apparues lors de la V3.

Citation :ou alors ils attendent de voir le résultat pour se prononcer ?
Bah, il y a l'ancienne version qui date de ma présence sur la V2Liste. Donc, ils connaissent déjà les grandes lignes.

Citation :Les Sob font partie intégrante du background 40K, il ne devrait y avoir aucun inconvénient à y intégrer les unitées apparues lors de la V3.
Oui et non. En V3+, elles sont étroitement liées à l'Inquisition dans une galaxie où les démons ne sont plus un secret que tente de garder cette dernière. Ce qui change énormément la donne.
.

Rhaaa, il énerve lui avec son complexe de persécution.

Je suis même prêt à te laisser un coin de compte ftp pour ton bébé. En prime tu auras droit à mon commentaire.

Patatovitch - "Va. Je ne te hais point."

Bon, voilà la BETA du codex en question :

http://blog.pentacles.fr/public/WC-SOEURS-...AILLES-BETA.pdf (enregistrer sous)

Il me reste à déterminer quelques coûts, à intégrer les reliques, les persos légendaires, voir même les règles spéciales.

En passant, la compétance Medic + X vient du supplément de règles que je mettrai ultérieurement. En gros, c'est la compétance utilisant le Medipac et ça fonctionne de la même façon à ceci prêt que le jet se fait avec un D12 dans le cas de la récupération de blessures perdues (jamais au delà du niveau initial).

Un personnage blessé mais toujours vivant :

1-12 => 1 B

13+ => 2B

Un personnage mourrant :

1-4 => Mort

5-8 => Stabilisation

9+ => 1 B

Le bonus est pour les medics expérimentés. Le plus souvent un +1, plus rarement un +2 et exceptionnellement un +3 (perso spécial unique à ce niveau).

Un truc semblable existe pour les technos.

Téléchargez messieurs dames... et faites vous plaisir : lynchez moi.

.

Comme d'habitude, toute critique est à prendre comme une attaque personnelle et gratuite.

- Il manque des numéros de page. C'est accessoire, mais ça aide bien quand même;

- Je préfèrerais une justification du texte au lieu d'un alignement à gauche;

- Page 5 : un problème de mise en page sur le dernier paragraphe (Séraphin);

- L'ajout de l'hospitalière est bien sympa (autant que la fig correspondant dans la suite des inquisiteurs v4), mais du coup, tu mélanges les ordres combattants et hospitaliers, non ? (ce qui me semble moyen-fluff). Et puis ses caracs sont un peu balaises pour une Miss Super-Infirmière.

Sinon, je verrais bien un peu d'images dans la version finale. Mais là, il va peut-être y avoir conflit avec le saint Copyright ...

(Modification du message : 18-09-2006, 23:40 par Flogus.)

Citation :Comme d'habitude, toute critique est à prendre comme une attaque personnelle et gratuite.
Oui, c'est une astuce bien pratique.

Citation :- Il manque des numéros de page. C'est accessoire, mais ça aide bien quand même;
Okay, je vais voir si je peux afficher ça. Oui, je sais, je suis pas doué.

Citation :- Je préfèrerais une justification du texte au lieu d'un alignement à gauche;
Moi pas comprendre "justification" dans ce contexte.

Citation :- Page 5 : un problème de mise en page sur le dernier paragraphe (Séraphin);
Heu, je ne vois pas lequel. Les deux paragraphes ? C'est volontaire. Mais ça peut être changé si ça rend mieux.

Citation :- L'ajout de l'hospitalière est bien sympa (autant que la fig correspondant dans la suite des inquisiteurs v4), mais du coup, tu mélanges les ordres combattants et hospitaliers, non ? (ce qui me semble moyen-fluff).
Oui, je plaide coupable. Mais je préfère ça à mélanger les SoB avec l'Inquisition comme en V4 : un moindre mal en somme. En sus, les différents types d'ordres étant sous la même authorité, je considère que celle ci peut ordonner à l'ordre hospitalier de détacher quelques membres dans un ordre militant ou, ce que j'ai fait, que le militant puisse faire former quelques membres chez l'hospitalier (un peu comme les techmarines SM qui se forment sur Mars). C'est le seul moyen d'introduire le medipac qui manque cruellement tout en utilisant une figurine déjà existante (pas envie d'imposer aux gens des conversions pour un codex maison). Si c'est une entorse dont j'aurais sous-estimé la grâvité, Patato ne manquera pas de m'arracher les burnes avec les dents.

Citation :Et puis ses caracs sont un peu balaises pour une Miss Super-Infirmière.
Ah, j'ai fait une bourde. Elle a une CC 6 (et pas 5) et A1 (pas 2).
Elle a le rang de champion majeur (1 carte d'équipement), ce qui permet un perso à 2 B costaud sans tomber dans le héros mineur avec ses bonus d'A, d'E et de F. Pour des raisons de cohérence, son profil ne peut être inférieur à du vétéran de vétéran : la soeur supérieure de seraphin. Elle a juste le précieux B +1 en plus de cette dernière. Ce qui évite de crever à la première balle.

A noter que les infirmières peuvent être avec des profils inférieurs : c'est dans la liste d'équipement (armes spéciale/lourde). Là, c'est l'infirmière supérieure. D'où le profil accrue, elle a souvent soigné sous le tir des balles ennemies et déjà du défendre sa peau pour pouvoir sauver celles de ses soeurs.

Citation :Sinon, je verrais bien un peu d'images dans la version finale. Mais là, il va peut-être y avoir conflit avec le saint Copyright ...
En fait, ce n'est même pas pour le copyright, mais pour le poids (en ko à télécharger), l'encre à imprimer (tout le monde n'imprime pas au taf) et la lisibilité (que de la liste).
.

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Le confesseur des Soeurs de Batailles : chef d'escouade ? Gandahar 9 5,070 29-06-2016, 18:30
Dernier message: Patatovitch