Age of Tyrants (Urban Wars en 6mm)

706 réponses, 144783 vues

Ah oui du coup c'est plus cher que chez le fabricants... youhou!

Oui, là y a un truc qui va pas. Quelqu'un a posé la question sur le ks, j'attends la réponse.

Bon, à la rigueur, c'est pas l'article le plus interessant du lot : C'est pas une création exclusive, du décor 6 mm y en a ailleurs, et pour moi, le look désert me branche moyen: Ca peut se faire pas trop difficilement avec de la patafix, une gomme retaillée, des bouchons de bouteille, des trucs comme ca (imagination powaaaa !). Je préfère mettre mon pledge sur d'autres articles, c'est pas ça qui manque.

(Modification du message : 02-02-2016, 21:08 par colonel saunders.)

Pour les bâtiments, ça vient d'être mis à jour.

C'était bien une erreur sur les photos, les sets contiennent bien plus de bâtiments que montrés initialement...

Grilléééé...

Sinon, une vidéo de présentation (ces tanks sont gros), et une de peinture.

Et, les decks sont débloqués. Cad, les decks de cartes avec stats de chaque unité, comme avec epic, à ce que je me rappelle. On peut les recevoir imprimés, pour les "gros pledges", ou en pdf, comme tous les docs, règles et suppléments d'ailleurs.

Cette page ks commence à être lonnngue...

(Modification du message : 04-02-2016, 09:08 par colonel saunders.)

Citation :Pour les bâtiments, ça vient d'être mis à jour.

C'était bien une erreur sur les photos, les sets contiennent bien plus de bâtiments que montrés initialement...
Enfin l image et le texte...

Ont été corrigés.

Bref...

Par contre, je vois qu' un add-on se deck est rajouté.

Bon là pour moi y a quand même quelques trucs qui clochent dans la campagne.

Pas de livre de règle ( add-on payant)

Pas de carte (add-on payant)

Un "massive" wargame avec un format tournoi à 16 plateaux, c est pas hyper "massive".

Et Prodos n a pas livré les backers.

Et le coup des bâtiments...

Il ne manque plus que des livres d armée en add-on et on a la totale !

Et je ne suis pas le seul à me dire ça vu la croissance du financement.

Bref je passe ce KS et maintenant sans regret aucun.

Sans stretch gratos point de salut ... "Ouai mais gratos c'est pas dans l'esprit et dur d'assumer pour les gars" répondit l'écho... N'empêche que ça permet d'atteindre des sommes de malade ( et que du coup : c'est tout bénéf et la machine se met en route fingers in ze nose .... bla bla zombicide, blabla Conan qui rappelons le, ont débuté avec KS).

La campagne gagnerait à revoir sa stratégie ( bis repetita)

L'enjeu : le nombre de bakers ... Car sans un bon pool de joueurs, difficile de vendre par la suite et de fait de poursuivre l'aventure AOT via les boutiques.

K

(Modification du message : 04-02-2016, 12:26 par Krikounet.)

Mais malgré tout, le ks est rempli, aux dernières nouvelles, et ça grimpe doucement, chaque jour.

.

Je suis d'accord avec toi, Krikounet, ce sera évidemment dur de rassembler 100000 personnes sans promettre des cadeaux gratuits partout. Et d'autant plus dur de lancer le jeu à grande échelle. Et AoT se retrouvera peut-être d'ici 1 an en soldes à Ludikbazar. Mais je pense malgré tout que ça vaut le coup de prendre le "risque" (vu que des figs, ça se recycle).

Mais on a déjà parlé de pourquoi ou pas

Je suis très curieux de voir le "pack 2 joueurs" qui va être présenté. Y aura sans doute pas de grosse promo, mais on verra.

Pour faire le compte, avec mon pledge à 96£, j'ai:

-pour 96£ de figs, donc, organisées en 2 compagnies (32 socles)

-les 2 capitaines de compagnie filés gratos

-les pions

-des sets de dés

-y a aussi les règles et suppléments enpdf

-les cartes de stats en pdf (pour l'instant, m'étonnerait pas qu'elles passent en format imprimé d'ici la fin du ks).

Bon, c'est pas le Pérou, mais ça me suffira amplement pour commencer à jouer.

P.S. :Ceci étant, faut comparer ce qui est comparable : En jeux de FIGURINES qui ont fonctionné, lancés par des gens qui n'avaient pas d'autres moyens, combien de campagnes ont réussi ? Parce que je reviens de KS, et c'est un peu un cimetierre des projets avortés. Mais je n'en sais rien, y en a peut-être plein.

(Modification du message : 04-02-2016, 23:03 par colonel saunders.)

le truc des jeux de figs lancé via ks c'est le suivit derrière. Là de suite je citerai wild west exodus qui avait bien marché et à du suivi niveau jeu de figs, les boites de jdp/jdf de mantic (dreadball, deadzone), après pas mal de ks ont permis à des gammes existantes de sortir leur v2 (KoW) ou de nouvelles factions (alkemy, fury).

Sinon dans les flop je citerai relic knight qui a fait pour moi un beau one shot, doivent surement encore sortir une fig ou deux par là mais suivi et communauté c'est le néant. Je pense que c'est parce que on est peut etre en europe et les ricains, ce marché là, ils s'en préoccupent comme de leur première chemise.

Le suivi a l'air d'etre le principal souci de tout jeu de figs de toutes façons : développer une communauté de joueurs, entretenir l'intérêt, faire acheter suffisamment de ses produits pour survivre et développer sa gamme, sans donner l'impression de racketter ses clients. Le tout dans un contexte de crise, et dans un marché de niche très peu renouvellé... Dur programme. Quitte à continuer dans le hs de ma part, je dirais qu'il n'est pas étonnant qu' il y ait beaucoup plus de ks de jeux de plateau que de jeux de figs... C'est beaucoup plus vendeur. Et pas la peine de s'angoisser avec le suivi.
Sur AoT je pense aussi qu'il y aura un bn suivi et une création de communauté, je le répète la team est géniale et donne envie.