En fait, ce que j'aime bien dans ce tuto, c'est l'utilisation de la bombe blanche pour la lumière zénithale + l'assombrissement après. Je ne suis pas trop zénithal moi, je me lasse déjà à l'idée de faire ces éclaircissements au pinceau (comme on peut le voir sur les tutos sur les armures noires sur le site de Games).
La feignasse que je suis va adorer le maniement des bombes de peinture. Ca me donne presque envie de laisser tomber mes futurs Angels of Absolution au profit de Dark Angels ^^
Alors non je n'ai pas de photos de mon armée complète... tout simplement par ce qu'il n'y en a pas (encore). En consultant le blog complet vous comprendrez pourquoi... Là je suis occupé sur ma premiere escouade ^^
Pour l'invention du coup à la bombe blanche je ne suis pas sur que ça soit le gars d'Asmodée qui l'ai inventé, mais c'est lui qui l'a rendu populaire. Perso je l'ai fait avant de le lire, je l'ai découvert en voulant resoucher (oui oui nouveau verbe pour dire sous-coucher) une figs noire en blanc.
Pour la petite info complémentaire, la technique utilisée par ce bon monsieur est différente. Puisqu'il passait une couche de base partout avant de bomber. Une variante existe avec une première sous-couche grise.
Pour les épaulière j'ai testé autre chose :
- base skanebit + bestial
- Peinture par transparence en plusieures étapes de bleached + desert
- Peinture du même mélange acompagné de blanc, juste sur les parties les plus exposées à la lumière
- Lavis très dilué en +sieurs étapes de chesnut + black (une pointe) pour salire et faire les ombres
- La même chose avec plus de noir, très liquide dans les interstices des épaulières (la jonction avec le petit rebord, peind chez moi en doré)
Sur certains je ferai un effet abimé comme dans l'exemple, mais de façon moins étendue.
(Modification du message : 19-06-2006, 16:52 par copycat.)
Yop ! trés bon tuto facile a comprendre et qui doit rendre de trés bon résultats , perso tes black je les trouve génial , je voudrais savoir si tu va faire la méme technique de peinture pour tes véhicules , et par la suite si tu pouvais nous en présenter un de ces blindé . Perso je vais faire se que tu a dit sur sigismund on verra bien se que sa donnera .
Est tu me doit toujours une scéance de peinture hein ;)
Très glop, perso j'adore et c'est facil a faire. Je met + de liche purple et moins de noir pour mes marines de slaanesh, je les posteré si tu veux.
Trés belle technique qui mériteré selon moi d'étre dans les post-it !
Merci à toi, je serais bien entendu heureux de voir des photos de ce que vous avez fait à partir de ce tuto ! Je posterai perso des photos d'une escouade terminator fait comme cela. Juste le temps de peaufiner leurs socles de présentation (je les présente à des concours, ça a déjà marché une fois ce week end hihi s'ils savaient que la lumière est faite à la bombe ^^)
franchement,excellente la technique !
le rendu est magnifique et la réalsation simple a faire, moi qui allais me mettre aux emperor's children, tu m'evite bien de peines !
quand au ronchon qui trouve que tes fig ressemble pas a des blacks templars, je lui dis de remettre ses lunettes, je trouves tes figs bien plus belles que celles de GW !
en passant est-ce que seizan pourrait poster ses photo de slaaneshi et le technique employées pour les épaulettes ce serait super ^^!
encore bravo !
Lelith
Je veut bien mais je ne suis pas un peintre d'élite ! c'est de la figurine de jeu mais je les posteraient quand meme vendredi ou samedi ; )
génial, je vais tester la meme technique pour mes dark angel en remplacant le noir par du DA green
si on remplace le purpre par du Blood red ou de l'enchanted blou, ca marcherai aussi ?
et bien oui je pense que cela peut fonctionner, maintenant il faudra bien entendu choisir autre chose du purple et du vert...
Pour tes dark angel il faudrait essayer une couleur rougeatre à la place du mauve et son opposé sur la palette chromatique. (ça sera verdatre, mais il ne faut pas que ça le soit trop... un vert plus bleu ???)
En tout cas test et puis poste des photos...
tien je vais peindre mes stealth comme ça
<b>Mod manolo: on en a rien à branler .</b>
Ton flood de merde également.
Tes réponses d'attardé du net aussi.
Il est temps , soit de se conformer aux règles du forum , soit d'envisager une ablation des testicules
(Modification du message : 03-09-2006, 03:28 par Manolo.)