50% ça veut dire 50% par des juges. Quand je vois la galère pour faire voter des connaissances en mode "like" sur FB, je ne suis pas sûr qu'il y ait tant d'abus que ça pour 50% d'une note. D'autant plus que CMON brasse quand même un paquet d'internaute. Certes t'as la communauté derrière, mais je suis pas franchement certain que ce soit comparable. Sur le concours Warmashop t'avais grossièrement : les participants / les membres de BattleGroup / Quelques clients qui connaissait Warmashop et seulement un petit pourcentage qui connaissait le concours.
Forcément si une personne lève un réseau (en l’occurrence moi qui me prévaut, Ô folie des grandeurs, d'environ 300 personnes qui connaissent ce que je fais et me suive) ça à un fort impact direct = Pas de masse en face pour équilibrer le vote. J'ai pu monter davantage que mon propre réseau parce que le gars a triché (ce qui a révolté plusieurs personnes et leur a fait bouger leur réseau aussi) mais bon voila : en face à la base il n'y a quasi personne qui vote. Le Crystal Brush c'est un événement quand même connu et reconnu depuis quelques années et qui est, semble-t-il suivi. Difficile de lever un réseau propre pouvant faire face à l'énorme masse silencieuse qui va voter.
Autrement dit : Lever un réseau sur un vote ou il n'y a quasiment pas de votant, c'est fort. La même chose sur un vote avec énormément de votant c'est bien moins efficace.
En chiffre : Sur le concours warmashop, si on exclut les votes de celui qui a triché, sur environ 680 votes, il y en a 380 sur ma participation. On saisit assez vite le poids que prend ce soutien sur un ensemble de votant très faible. Le même nombre de vote pour moi sur 12 000 votes .... le résultat n'est pas le même. Pourtant je ne pourrais pas soulever davantage mon réseau. Alors certes sur les 12 000 votants il y aura certainement des votes pour moi. Mais au final ça s'équilibrera vers ce que les gens ont aimé indépendamment d'un soutien "aveugle" je pense.
Il y a eu combien de votants au Crystal Brush ?
Et pour conclure sans même avoir cette donnée : Non ça ne me semble pas pertinent de comparer les deux.
(Modification du message : 07-04-2016, 14:58 par Lucius Forge 1.)
Minus je sais pourquoi, c'est à cause du doré sur les armures [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_smile.png[/img]
Sinon purée c'est dingue ce que les Space Marines ressemblent à des Stormcast, franchement W40k c'est vraiment du décalquage suiviste d'AoS c'est dingue.
je suis déjà =>
(Modification du message : 07-04-2016, 16:46 par Solelfik.)
Ca .... gmgmgmnnnn ..... déchire gnnnngnnn ... même gngnnmmmm ... avec tout ce ..... gnhmhmhmm .... violet.
Grelier disait "les concours de peinture devrait récompenser uniquement des figurines sélectionnées dans les rangs d'une armée jouée".
Je ne suis pas à 100% d'accord (après tout si t'as envie de passer 1 an sur une figouze pour pousser ton art à fond, fais toi plaisir). Mais du coup c'est plus vraiment de la figurine de jeu. C'est par exemple pourquoi je ne participe pas à un concours thématique ici si la figurine que je dois produire ne me permettra pas de l'utiliser en jeu.
J'aime beaucoup la scène avec le landspeeder crashé.